Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine de Boulogne-Billancourt


 

165 rue du Vieux Pont de Sèvres, 92100 Boulogne-Billancourt

24 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Chevapiano voir

27 mai 2016

Choix de cette piscine car une des rares ouvertes dans le coin (quart sud-ouest de Paris) où je me trouvais.

Là on commence à sortir de la piscine municipale de base ! D'ailleurs c'est un peu plus cher. On attaque le complexe nautique avec moultes bassins pour tous les gouts et les couleurs.
Un bassin sportif avec que des couloirs et jamais pied (surprenant quand on ne s'y attend pas ! plouf).
Un bassin d'apprentissage (=nawak) dans lequel bon, il faut bien partager avec l'aquagym ... il en faut pour tous les gouts. Dans lequel on a pied tout le temps.
Des petits bassins ludiques avec gets d'eau et les gamins.
Bref, normalement tout le monde peut s'y retrouver.

De très grandes baies vitrées, de la lumière, de l'espace. Des douches séparées Homme/Femme ce qui est quand même pas mal. Un nombre de casier incroyable (à jeton ou pièce de 1 euro). Grande zone de déchausse confortable.

En prime un station Vélib juste en face.

J'habite trop loin de là pour y revenir souvent mais globalement très bonne impression.

Un reproche très personnel : pas fan de distinguer à ce point le grand bassin sportif avec un max de profondeur et le bassin d'apprentissage avec faible profondeur partout. Le mix des deux dans le même bassin a des vertues. Mais bon, on est dans le détail et ce n'est que mon avis.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pierre344 voir

20/12/2015

Belle piscine. Attention toutefois à l'affluence, visez les bons créneaux
. Personnel impeccable. Seul point noir: propreté des vestaires: 30% environ des usagers ne respectent pas les consignes de déchaussage et/ou essorent les maillots dans les cabines...Meme avec une équipe d'entretient rigoureuse vous imaginez le résulat les jours d'affluance...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clairette1302 voir

30/08/2015 à 19h09

Piscine bien entretenue et aérée. Le personnel est toujours sympa même si en été il y a souvent la queue. Il y a énormément d'activités proposées ce qui est très sympa quand on veut changer des sempiternelles longueurs. ..
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mrwyeh voir

10/06/2015 à 12h58

Pour les nageurs si vous aimez avoir la tête dans le cul, c'est la bonne piscine
Le tableau d'affluence n'est vraiment pas à jours ! C'est élevé tous les soirs !
3 Lignes d'eau ouverte et le reste pour le club ..

Sinon toutes les infrastructures sont niquel , 1 grand bassin , 1 autre de 25 m mais où on a pied et un bassin de loisir qui dépasse même en extérieur.
Toboggan, hammam sauna ..

C'est régulièrement nettoyé.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Clientmystere92 voir

1er août 2014

Quel dommage ! Quel dommage que le plaisir d'aller à cette piscine figurant pourtant à tous points de vue parmi les meilleures d'IDF <°))))<
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement.
Le plus simple est de lui en faire part directement où de contacter le directeur.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yves28 voir

21/01/2014

Personnel agréable pour l'explication des tarifs et des abonnement.
Vestiaires convenables ; le seraient encore plus si tout les usagers respectaient les règles d'hygiène de base, comme se déchausser dans la zone prévue à cet effet, et pas après...
Les douches sont à température confortable, mais un peu réduites en surface (à mon avis)
L'entretien des vestiaires est régulier ; à chaque fois que je vais me changer, je croise un agent d'entretien en train de nettoyer / sécher le sol des toilettes ou des cabines.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sayyestosufjans voir

11/09/2013

Accueil correct, sans courtoisie excessive.
Bon point : le personnel nettoie les sols en permanence. La piscine est donc propre et bien entretenue.
Désormais, il faut mettre 1 euro dans le casier que l'on récupère en fin de séance (avant, c'était 20 centimes non récupérables).
Le gros point négatif : aux horaires de pointe, on a l'impression d'être au métro Châtelet, tellement il y a de monde. Quand on nage lentement, c'est l'enfer. Coup de palmes, de coudes... tout le monde se bouscule. L'ACBB se réserve au moins 3 couloirs, c'est pénible.
Mon conseil : essayer d'y aller aux heures creuses. La piscine devient alors très agréable. Ce mercredi à 15 h, j'ai nagé aujourd'hui dans un couloir quasi vide. C'était le bonheur !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sumba344 voir

20/06/2013

Petit additif a mon commentaire du 19 Juin:
Le personnel de Vert Marine est professionnel et très courtois. La difficulté réside coté clientèle: certains nageurs se montrent vindicatifs et indisciplinés.
Nous avons fait un test ce soir en observant les comportements dans la ligne "palmes plaquette" que
les Maitres Nageurs avaient ce soir clairement positionnée. Plusieurs nageurs en dos 2 bras ou jambes de brasse très petite vitesse.
Le travail du personnel n'est donc pas simple dans cette situation de pénurie. A nous aussi nageurs de respecter une discipline collective et certaines règles basiques: accepter de se faire doubler et aussi ....remercier ceux qui nous laissent passer; ca ne coute rien et la pratique sportive en devient encore plus agréable.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sumba344 voir

18/06/2013

La piscine de Boulogne a réouvert en mars après un an de fermeture pour fuites multiples.Vert Marine le gestionnaire a fait un travail remarquable a ce moment là en gérant efficacement une forte demande pour les diverses activités. Les installations et le matériel mis a disposition étaient impeccables. Depuis l'établissement est victime de son succès avec deux grosses dégradations:

1) Le sol des cabines est souillé en fin de journée pour une raison simple: un utilisateur sur trois ne respecte pas les consignes de déchaussage. Inutile de vous faire un dessin sur le résultat....

2) La pratique sportive. Aux heures de pointe (fin de journée) dites vous qu'il n'y a pas une piscine disponible mais plutôt 4 lignes d'eau ouvertes au public. Pour une ville comme Boulogne ceci s'appelle de la sous capacité avec de surcroit deux facteurs aggravants.

*Premier facteur aggravant: avant sa fermeture la piscine le soir laissait 4 lignes au public jusqu'à 20:45 tous les jours en semaine. Ceci n'est plus le cas, les lundi et mercredi le bassin est réservé aux clubs a partir de 19:45. Avec par conséquent effet de report du public sur les autres soirs, ce qui se traduit par une saturation des 4 lignes.

*Deuxième facteur aggravant: plus de spécialisation de lignes d'eau. Vert Marine invoquant l'affluence banalises les lignes. Ce "laisser faire-laisser aller" est d'une part contre productif: avec des niveaux homogènes on met plus de monde dans une ligne avec un confort de nage satisfaisant. D'autre part il est dangereux: le risque de donner ou recevoir des coups de palme ou pire des coups de plaquettes entre nageurs de niveaux différents est réel.

Dans un tel contexte les comportements se dégradent et les incidents entre nageurs se multiplient.En résumé: une dérive inquiétante de cet établissement. Un conseil pour vos entrainements restez courtois même si le chacun pour soi règne conséquence logique de cette anarchie aquatique.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kwaeles voir

20/03/2013

Les douches sont super froides. 2 minutes d'eau froide - 20 secondes d'eau tiède. Sinon, rien à redire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tisha voir

09/2010

je travaille a boulogne.. j'ai voulu tester un soir apres le travail vers 18h... je pensai nager 1h comme d'habitude.. je suis sortie de l'eau au bout de 20 min ... je n'arretai pas de donner des coups de pieds ou de poings a mes voisins.. ou d'en recevoir... j'ai cru que je faisai de la boxe plutot que de la natation... bilan : horrible !! beaucoup trop de monde style metro archi bondé aux heures de pointe.. ça frisait le ridicule .. je n'y suis plus jamais allée... sans regret !...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kazukissimo voir

13/08/2011 à 21h36

Belle piscine agréable. La répartition des lignes pourrait être mieux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cerisier_15e voir

Juin 2011

Superbe complexe sportif à Boulogne Billancourt

Accueil : Parfait.
Vestiaires : Spacieux, propres. Casier à code efficace mais avoir une pièce de 20 cts pour s'assurer de la fermeture de celui-ci. Au passage, la pièce n'est pas restituée à la fin de la séance.
Du coup, le prix total de la piscine : Prix caisse + 20 cts
Douches : Séparées Hommes-Femmes. Peu de douches néanmoins avec certaines défectueuses. En cas de forte affluence ça peut être le Kaos
Toilettes : Propres
Bassin : Superbe bassin de 25m. 8 lignes d'eau, bien réparties selon les niveaux et le type de nage.
Bon, j'y suis allé en plein milieu d'après midi, un mardi, donc affluence correcte. 3 dans ma ligne, et ce pendant 1h30. Un kif inouï
Matériel à dipsosition des nageurs.
Eau propre, traitée à l'ozone je crois.
Bassin lumineux avec baies vitrées.
Je l'ai trouvé très agréable.

Parti au bon moment également car l'ACBB allait monopoliser à 17h 3 couloirs.

Donc effectivement, je pense que ça peut être difficle de nager sans embouteillage en fin d'après midi début de soirée.

Pour le reste, les locaux sont propres, y'a pas mal de gosses dans le bassin ludique...
C'est convivial, on se croirait en Province


Prix plus onéreux que les piscines parisiennes

Voila, je crois avoir fait le tour
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lihora voir

11/03/2010

Bonjour,

C'est la première fois que je retourne à la piscine depuis l'école primaire (ça ne me rajeunit pas,lol !) et j'ai été agréablement surprise (ayant lu les commentaires d'autres membres, je me préparais un petit peu au pire !).

positif :L'acceuil est sympa, les gens aussi (pour demander des indications et tout), douches séparées hommes-femmes et comme j'y suis allée tôt ce matin, il n'y a avait pas encore trop de monde.

Négatif: prix exorbitant de 4.40€ pour les non-boulonnais, la salle des casiers/cabines pour se changer est un mini labyrinthe (c'est vrai que je n'ai pas non plus le sens de l'orientation...), il y a une porte de chaque côté dans chaque cabine et aucune des deux ne se ferme (bonne chance pour se changer si vous n'êtes pas contortionniste!), eau très chlorée.

bilan plutôt positif, j'y retournerais sûrement. Je pense que ça peut vite devenir l'enfer aux heures" de pointes", ce qui pourrait éventuellement expliquer les avis négatifs, mais bon, chacun son opinion !

Ce n'est pas préciser sur leur site mais ils évacuent les bassins 15 minutes avant l'heure de fermeture.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Viovio voir

régulière

-Bcp de lignes d'eau prises par l'ACBB

-Pas une bonne régulation des lignes

-Pas de ligne nage rapide

-Forte affluence le soir, le samedi matin

-les après-midi c'est beaucoup plus respirable

-Pas de bonnet obligatoire

-tarif "raisonnable" comparé à d'autres communes des Hauts-de-Seine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Scrameustache voir

2/10/09

Bonjour à tous,

J'habite Boulogne depuis maintenant 7 ans et aucun changement. Au delà du prix pour les non résidents de Boulogne je dirais que l'élément principal étant de NAGER, il y a un gros problème.

Pas plus tard que ce Vendredi après midi, j'y suis allé faire trempette.
COMME D'HABITUDE L'ACBB PRENAIT 5 LIGNES SUR 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5 LIGNES
ET SUR LES 3 RESTANTES UNE ETAIT OCCUPEE POUR DES COURS PARTICULIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis plain à l'accueil. Lui suggérant de mettre un planning heures creuses etc... Et bien évidemment, l'hôtesse m'a simplement dit que le cota remplissage n'étant pas étant l'ACBB pouvait se permettre de monopoliser le bassin... Que si j'avais un problème, d'écrire à la maire.

Donc, franchement n'y aller pas OU alors à la première heure le matin...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sil0 voir

01/09/2009

Une catastrophe!!

- Vestiaires mixte, ce qui n'est pas génant en soi, mais payant!!! 20c avalés par la petite machine à mon grand étonnement, pour une entrée à 4€ pour les non-résidents, c'est un scandale!

- Douches froides, et en nombre réduits

- Toilettes à l'entretien déplorable, sol plus que crade (quand on est pieds nus, c'est sympathique!), sans papiers toilettes...

- Bassins impratiquables. Ce doit être le syndrome "mardi soir". Sur 8 lignes du bassin de 25m, 5 lignes réservées au club. Résultats: 3 lignes disponibles, à la répartition anarchique, nageurs en file indienne et 'jen passe. A vrai dire, je ne l'ai même pas testé tellement il était bondé!
Du coup, j'ai nagé dans le 20m, un peu moins fréquenté. Là encore, aucune organisation dans les lignes d'eau, nageurs totalement irrespecteux des autres, avec les plus lents qui s'obstinent à partir 1m avant que vous arriviez en bout de ligne pour être dépassés 1m50 plus loin, les acharnés qui ne veulent absolument pas s'arrêter quitte à vous couper la route en s'insérant en plein milieu de la ligne. Un enfer!!!

D'autre part, bassin de 20m fermés vers 19h30 pour un cours d'aquagym

- Parking inaccessible pour les usagers "normaux" donc quelques difficultés pour se garer.

- Entretien tout aussi déplorable que les toilettes, du fait du solarium, le sol de la piscine est noir plein d'herbes et de terre.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sol65 voir

16/06/2009

Le cauchemar, ne plus jamais y aller le mardi soir, veille de mercredi, jour des bébés. L'ACBB squatte les 3/4 des lignes. Reste 3. Une pour les enfants plongeurs. 1 pour les ados en détresse. 1 pour les palmes, squattée par tous ceux qui veulent faire plus ou moins des longueurs. Un beau bleu plus tard, je jette l'éponge.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mariecharlotte voir

15/06/09

J'habite Boulogne depuis 12 ans et je fréquente régulièrement cette piscine, située à quelques minutes à pied de chez moi.

Je précise que je n'y vais jamais aux heures d'affluence. En effet, travaillant chez moi, je profite de son large créneau d'ouverture pour aller un peu à contre courant.

L'accueil est toujours gentil et serviable. Le vigile, responsable de la sécurité, très souriant et complaisant.

Les locaux sont propres et les toilettes, bien nettes.

La douche est chaude, c'est bien quand il fait frisquet.

Bassin à bonne température (28°), j'aime parce que je suis frileuse, née sous les Tropiques!

Je nage avec des palmes, il y a une ligne d'eau réservée pour celà. Parfois, elle est squattée par des mémères mais quelques vagues ont vite fait de les pousser hors de là. Il y a aussi, de temps en temps, des maousse costauds avec plaquettes qui tapent l'eau rageusement...Mais en général, toujours de bonnes séances. L'ambiance est courtoise, les nageurs se cèdent le départ en fonction de la vitesse. Parfois, il y a un Alain Bernard en puissance qui fonce sur tout ce qui flotte mais j'ai une technique imparable en cas de heurt: je le guette au virage et je le déculotte en attrapant l'élastique du slip, si, si!

J'y pratique aussi l'aquagym avec Vert Marine mais en Septembre, je rejoins le club de l'ACBB pour me remettre à nager sérieusement...Voilà!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jack_duff voir

22/07/2009

L'enfer, à éviter absolument ! Ancien boulonnais, je ne reconnais plus la piscine agréable que j'ai fréquentée jusqu'en 1995 ! Mes griefs :
- Discrimination à l'entrée en résidents et non résidents : pas le plus grave je veux bien, mais pénible. A Meudon ou Issy par exemple, on ne pratique pas ça. Un commentaire ci-dessous fait remarquer - à juste titre - que la taxe professionnelle encaissée par Boulogne, contrairement à Meudon, provient en grande partie des extérieurs (les étrangers : vous, moi, quoi). Cela rend cet ostracisme de pingres encore plus insupportable, 1/5.
- Vestiaires mixtes (promiscuité unisexe, peut-être tendance, mais pas mon truc) et de mauvaise qualité (en aggloméré branlant). Accès par des tourniquets style RATP, high tech mais guère joyeux. Mixité oblige, pas de pièce collective, c'est pourtant tellement plus pratique ! Les cabines exiguës ne ferment pas (!) et sont prises d'assaut. Il faut donc tenir la porte de la main tout en se contorsionnant pour se changer, bon début. Les casiers sont à digicode, encore la société cybernétique : comment lire les indications lilliputiennes d'un écran quand on est (comme moi) fortement presbyte... dès lors que les lunettes sont remisées à l'intérieur du casier ?! 0/5 pour le critère.
- L'eau des bassins est très fortement chlorée, les yeux piquent dès l'arrivée aux douches ! Celles-ci sont en revanche séparées H/F, mais tassées, de plain-pied avec les urinoirs... Une eau tout juste tiède coule chichement. L'étroitesse des locaux, le nombre insensé d'enfants empêchent de s'isoler dans un coin pour procéder à une vraie toilette intime, telle que l'hygiène l'impose. D'où le chlore.
- Des bassins, il y en a beaucoup : pataugeoire, 25m à très petite profondeur, 25m à grande profondeur, toboggan intérieur et extérieur... ce pourrait être un atout. Et le solarium-pelouse est face à un parc, agrément évident. Mais pour ce qui concerne la natation elle-même, merci à l'ACBB de squatter plus de la moitié des lignes ! Compte tenu de l'affluence démentielle, je ne vous fais pas de dessin pour les trois couloirs qui restent, de seulement 25m en plus... Impossible de nager : télescopages, éclaboussures, coups d'aile et de patte en permanence... Consternant pour une ville d'un tel renom sportif, 1/5.
- La moitié de la pataugeoire voisine sert à des cours d'aquagym, où l'on croit nécessaire d'arroser le monde de bruitages assommants envoyés plein pot dans des baffles : boum, boum, boum - bonjour la détente, l'oubli du stress, la découverte de soi...
Bref : tout fait penser ici à une usine à flotte, c'est à la fois moderne, industriel - familial... dans le mauvais sens du mot, c'est à dire tapageur, tout le temps, comme sur les plages surpeuplées l'été. Les gens grouillent dans une suffocation hostile (normal, ils se gênent les uns les autres), à l'intérieur comme à l'extérieur du grand bassin. 0/5 pour la convivialité, évidemment. Si après ça le coeur vous en dit...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sorel voir

27/08/2008 à 14h20

Raz le bol de la piscine de Boulogne......Franchement j'ai tout essayé pour aller ailleurs, mais vu les horaires d'ouvertures des piscines en général, et le temps qu'il faut pour s'y rendre en métro et pire encore en voiture.............Je me suis résigné à nager à Boulogne (snifff)......

Enfin, comme il a pas trop fait beau cet été, j'ai pu nager tranquille de temps en temps.....Mais là, aprés la fermeture technique, de nouveau ça va être le grand délirium de la "natation combat de rue"......

C'est clair que l'ACCB s'incruste mais alors en beauté......Bon je veux bien comprendre que oui, ils ont des Grands Champions qui doivent s'entrainer dur...Mais quand même, y'a toute une floppée de nageurs du club que je grille à l'aise.....Si encore l'ACBB se contentait d'une ou deux lignes pour ses "champions", Ok, mais la réquisitionner 4 lignes sur 8 pour permettre à des gugusses de s'entrainer à la plongée sous-marine, ou à faire de la compète entre copains......C'est un peu lourd.......

Résultat, bin la semaine prochaine on va tous nager façon "sardine", sous l'oeil amusé des "coach" de l'acbb....Super.....La dernière fois je me suis carrément mangé un coup de pied en pleine poire.....Tout le monde est sur les nerfs....Et je vous laisse imaginer le niveau d'hygienne d'une piscine avec 14 nageurs par lignes de 25m...Vous avez intéret à fermer la bouche sous l'eau.......

J'en veux pas trop à ForestHill, je crois qu'ils compatissent vraiment au sort de leurs nageurs, c'est la mairie qui impose l'acbb à la piscine.....Mais c'est quand même domage pour eux, j'aurai bien voulu essayer le club de gym....Mais vu le monde dans les bassins, j'ai même pas envie.....

Bref, on verra bien lundi midi.....Obligé de s'entasser pour pouvoir nager, à Boulogne c'est ça ou rien............

Sylvaours voir

26 Juillet 2008

La piscine de Boulogne Billancourt est bel et bien ouverte conatrairement à ce que l'on peut penser à voir l'absence d'horaires.
Je m'y suis rendu Mercredi 23 Juillet 2008 et j'ai pu entrer après aoir fait la queue au ferez à mesure que les gens sortaient car vers 16 hEURE elle afichait complet.
J'ai pu entrer vers 16 heures 30.
Il y avait du monde qui nageait mais il y a plusieurs lignes d'eau.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stesia voir

2007/2008

Je souhaiterai nuancer l’avis précédent sur cette piscine gérée par Vert-Marine, que je fréquente régulièrement malgré ses tarifs prohibitifs (4.20€) Je n’ai jamais été dans la partie hamman/sauna, et je vais nager le soir en semaine vers 18h.
Deux bassins de 25m, l’un pour le tout-venant, l’autre organisé en lignes, un toboggan, une pataugeoire/petit bassin peu profond avec jets et bulles, et enfin petit bassin extérieur pour glandouiller.

Accueil : normal, ni pire ni mieux qu’ailleurs.
Vestiaires : zone pour se déchausser, de nombreuses cabines individuelles (je rentre par une porte habillé, j’en sors par l’autre porte en maillot), grands casiers payants (0.20€), douches non-mixtes et pas assez nombreuses à mon goût, température OK, pédiluve inévitable et un peu froid. Propreté correcte, sans être non-plus au top du top.

L’aquagym a lieu soit dans le bassin 25m tout-venant, soit dans le petit bassin. Et je suis bien d’accord qu’une séance de longueurs avec de la techno-transe en toile de fond, dans un lieu où tout résonne, avec un crétin qui hurle sur les pauvres mamies, c’est super pénible (j’ai aussi eu droit à la version JJGoldman). Mais bon, l’aquagym est à la mode (et lucratif, entrée+cours à 8€ je crois), et les minettes n’ont pas encore compris que pour maigrir, le mieux reste de nager. Mais bref.

Pour l’ACBB, malheureusement, c’est vrai. Ils squattent en permanence 3 ou 4 lignes sur les 8. Quand en plus il y a les bébés nageurs(entrée enfant+parent+prix du cours) et/ou un cours privé (entrée+cours), les nageurs lambda comme vous et moi, qui ont n’ont laché «que» 4.20€+0.20€, soit le double d’une entrée en piscine municipale, sont un peu coincés dans les 2 lignes qu’on daigne leur laisser sur tout le complexe. Je fais moi aussi mes 1500/2000 m par séance, et en effet, c’est pénible de devoir slalomer entre les planchistes, palmistes, pull-buoysites et autres brassouilleurs et dossistes à deux bras, et ça rend le tarif de cette piscine d’autant plus prohibitif si c’est pour avoir une qualité de service pareille.

Néanmoins, ma préconisation serait autre que la tienne, « Lefty » : plutôt que de faire de l’exclusion par le haut en doublant les tarifs qui sont déjà scandaleux (et au passage, ce sont les non-boulonais qui, à coup de 2h de transport quotidien, travaillent dans une entreprise qui paye des taxes professionnelles à la ville de Boulogne, à même de bien doter les boulonais en terme d’équipements collectifs, sans compter le chiffre d’affaires des restos aux alentours, qui font leur chiffre d’affaire uniquement avec ces extra-boulonais sur l’heure du déjeuner (ils ont fermés le soir à 80%), restos qui payent également des taxes professionnelles à la ville), la ville devrait au contraire contraindre vert-Marine à rationaliser la répartition des activités « autres » que les nageurs de longueurs, extrêmement lucratives à n’en pas douter…
Réserver ses bassins aux activités « autres » (€€€) à certaines plages-horaires, et aux horaires d’ouverture au public/contribuable/citoyen, lui garantir un service de qualité… Ce que je trouve scandaleux, moi, c’est Vert-Marine se fasse le beurre, l’argent du beurre et le maillot du nageur, et cela sans le soucier le moins du monde de la qualité de sa prestation…
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lefty voir

20/03/08

Nota: LES VESTIAIRES SONT MIXTES!!!!!!!!! Ils ne sont pas du tout séparés!!!!! Les douches sont séparées oui, mais pas les cabines.........D'ailleurs coté homme il n'y a qu'une douche qui coule correctement.........Et parfois elles sont gelées.......D'ailleurs il ne fait pas "trop chaud", bien au contraire, ces braves maîtres nageurs ouvrent régulièrement les portes extérieurs du bassin même en hiver.....ça pèle grave!!!!....Ah et si vous venez l'été vous aurez le droit aux "wech" de la "cité du pont de sèvre", gros bloc de logements sociaux.......Le bronx j'vous dit......

Lefty voir

20/03/08

FUYEZ!!!!!!!! Fuyez la piscine de boulogne billancourt parceque c'est le BRONX mais alors total........LE gros défaut de cet équipement c'est de faire cohabiter un club de natation qui prépare les championats de france (ACBB) et des visiteurs...DANS UN BASSIN DE 25 M!!!!!!!!! Résultat, à chaque fois que j'y vais (en soirée ou le midi) je manque de me faire cartonner par un des oufs qui nage comme des bombes au milieu de 12 personnes dans une ligne....
Je n'éxagère rien, l'ACBB réquisitionne 4 lignes sur 8, parfois pour 2 najeurs par ligne.......Les visiteurs s'entassent à 12 ou 13 par ligne..............

En fait seul sont pris en compte les usagers de l'aquagym, sorte de rêve parti techno pour plus de 60 ans..LLOOLL.... Mais pour nager (je fais mes 2KM quand même) c'est LA ZONE.......

Bref habitant boulogne je vais militer auprés du nouveau maire pour qu'ils augmentent les tarifs des non boulonais (genre 8euros au lieu de 4)...DSl mais ça me semble le seul moyen d'avoir un bassin vaguement fréquentable..............

+ Je suis allé à l'espace détente, et je me suis fait engueuler par un dingue (tout le monde est sur les nerfs la dedans) qui m'interdisait de mettre de l'eau sur les pierres du sauna.........Je précise pour les anes qui penses qu'il à raison que l'eau conduit la chaleur plus vite que l'air....C'est pourquoi mettre de l'eau régulièrement sur les pierres du sauna permet de garder une température élevée....Rien à voir avec des soit disant histoires de chaleur sèche ou humide (n'importe quoi!! LLOOLL)......
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Annabelle voir

05/03/2008

Difficile de trouver une piscine encore ouverte quand je sors du boulot et qui ne soit pas trop éloignée de chez moi... c'est pourquoi j'ai finalement testé la pisicine de Boulogne un soir de 19h à 20h, même si j'avais mis un point d'honneur à ne fréquenter que les piscines municipales de Paris intra muros qui offrent la super réduction aux moins de 26 ans... 1,60 euro...
Ici le tarif est plus élevé, 4,10 euro + les 20 centimes d'euro du casier... pas donné à tous les portes-monnaie, mais il faut reconnaître que c'est moins craspouilleux que dans certaines piscines municipales parisiennes. On se déchausse à l'entrée, les vestiaires sont bien proprets, il fait bien chaud (peut-être même un peu trop). Les vestaires hommes-femmes sont séparés (le luxe!). Par contre, il y a peu de douches. Pédiluve glacial... il y a trois bassins: un pour nager, un qui sert aux cours d'aquagym, un bassin détente. Pas mal de monde, mais les lignes de nage sont globalement bien respectées. J'ai testé tous les équipements du bassin de détente (on peut même nager à l'extérieur), jets massant, tapis de bulles... et pour finir un tour de toboggan!
Le revers de la médaille du port non-obligatoire du bonnet, c'est que l'eau est très très chlorée et ça, c'est vraiment déplaisant...
Côté ambiance et convivialité, peut mieux faire. c'est un peu Club Med quand même...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité