mardi 5 juillet 2011
posté par falbala.75 à 08:58

pourquoi un tel mépris des nageurs de brasse?

vu 2464 fois, followers=22
Je constate dans vos commentaires des séances effectuées dans les piscines parisiennes un certain mépris assez récurrent pour les nageurs de brasse qu'ils soient débutants ou non.
Il me semble qu'il serait un peu plus respectueux d'admettre que chaque nageur débutant ou non, amateur ou compétiteur, a sa place dans le bassin et que le problème ne vient pas du fait que certains nageurs soient trop lents mais du fait qu'il n'y a pas assez de lignes dans certaines piscines ou qu'elles sont trop étroites...

Bref, du bon sens dont certains manquent...

49 commentaires

  

s' il est vrai que les brasseurs sont souvent pris comme cibles par les crawleurs en particulier, il faut reconnaître aussi que beaucoup de nageurs ne respectent pas les lignes de nages quand il y en a et ça ce serait du bon sens
  

Et que doubler un brasseur peut etre plus douloureux que doubler un crawler.

Bon OK, je ne parle pas de doubler Papillonista parce que la Uma Thurman dans Kill Bill va passer pour une gentille majorette !!!!

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est quand je vois des brasseurs avec des palmes !!!!!

Balsen
  

qu'elles sont trop étroites...

encore plus étroites quand il s'agit des brasseurs qui n'ont pas la notion de l'envergure de leurs jambes. Pour les plus grands, les jambes peuvent facilement dépasser le "T" et devenir des armes redoutables lors d'un dépassement. Mais quand il y a des couloirs de nage réservés crawl et dos et que...mais dans ce cas doit-on parler uniquement de brasseurs ou d’illettrés ?


Ce n'est pas le problème des brasseurs. Les néophytes, souvent ne nagent pas d'autres styles et ne connaissent pas non plus les usages dans une ligne d'eau ni le savoir nager...d'ou l'amalgame.

L'été est là, et nos lignes se sont remplis des nageurs estivaux. Hier, j'ai fait les frais en demandant a un nageur de bien vouloir libérer le "T". Comme réponse, coups de palmes lors d'un dépassement.
  

Il y a déjà une longue discussion là dessus "la brasse, un problème pour vous"


Le problème vient essentiellement du fait que, à la fois :

- La plupart des nageurs occasionnels sont des brasseurs et sont peu au fait des règles de circulation dans une ligne d'eau.
- La brasse est une nage plus lente que les autres (il est assez exceptionnel de croiser un vrai bon brasseur aux horaires publics, on trouve plus facilement de bons crawleurs).
- Les brasseurs occasionnels sont souvent peu conscients de leur envergure et ne sentent pas venir les rapides de derrière, ou pour certains ne veulent pas s'en soucier.

On trouve aussi de très mauvais crawleurs mais comme ils sont moins larges c'est plus facile à doubler.
  

Sauf que les vrais mauvais crawleurs refusent de se faire doubler
J'en ai encore calmé un ce midi. I jamais tu les dépasses en brasse alors là ils pètent un plomb ; D
  


Le"vrai mauvais crawleur" refuse de se faire doubler en brasse alors que le "faux mauvais crawleur" accepte, c'est à ça qu'on les distingue en effet
  

bonjour falbala,
questions:
-tu t'arretes de brasser au but de combien de longueurs de bassin ?
-tu mets combien de temps pour faire ces longueurs sans t'arreter ?
-tu doubles beaucoup de nageurs, ou c'est plutôt l'inverse ?
-quand tu brasses, tu tiens ta droite ? c'est ton épaule qui effleure la ligne de séparation ? ou c'est ta main droite qui l'effleure sans la toucher ?
-pour toi, tenir la droite c'est être à droite de la ligne noire ?
-quand un crawleur te double, tu diminues quelques peu ton amplitude ?
et te colles tu encore plus à la ligne ?
-au T, tu attends qqs secondes de plus le temps qu'un crawleur réattaque une nouvelle longeur ?
-toujours au T, tu regardes les nageurs qui sont derrière toi afin d'évaluer le moment du dépassement futur ?

seb
  

Il est plein de bon sens ce Sébastien
Il vient de rappeler les règles essentielles pour une bonne cohabitation entre nageurs. babyshark il vaut mieux qu' un vrai mauvais crawleur pète les plombs plutôt qu' il pète tout court
:D:D Pour l' air ambiant c' est quand même mieux, déjà qu' à Valeyre il y a un nageur qui rote au nez de tout le monde au T et je n' invente rien
  

Svp quand les lignes sont bondées, si vous souhaitez nager la brasse aller dans la partie libre du bassin mais ne venez pas perturber les lignes de nages déjà bien ralenties par les crawleurs occasionnel.
  

Mea culpa, je fait du 4 nages dans les lignes crawl & dos. Oui je suis gêné par tout le monde et je gêne tout le monde quand je fais du PAP et de la brasse, mais je me voit mal faire du 4 nages dans la ligne brasse... Devrais-je changer de ligne 4 fois dans chaque longueur de 4 nages ?

A mon avis, les lignes de nage devrait plutôt être des lignes "nageurs fous furieux "nageurs correct", "nageurs zen". Utiliser des noms dévalorisants pour les meilleures lignes, et valorisants pour les moins bonnes, pour favoriser une bonne répartition !! Ou des lignes par couleur comme les pistes de ski.

Dans tous les cas, mieux vaut une piscine avec des lignes par type que rien du tout, ça permet déjà de faire un premier tri dans le niveau des nageurs même si de toute façon aucune solution n'est parfaite je pense. Ou alors il faudrait avoir des bonnets de couleurs qui donnent droit à certaines lignes, mais c'est un peu trop radical !
  

Le débat est assez vieux et malheureusement bien insoluble! Respectons les différents couloirs, les autres et puis hop voilà!
Je fais également +1 pour les règles que vient de rappeler Seb! Si chacun y met du sien ça se passe plutôt bien! Et puis en ce moment, avec toutes les fermetures que nous subissons, la densité peut être un peu plus importante, donc il faut faire preuve de plus de tolérance...
  

je fait du 4 nages dans les lignes crawl & dos
han comment c 'est pas bien
....

a vallerey ya pas de couloirs "brasse"
mais des couloirs crawl, matériels, et 4 nages et portnawak (barbotage et toutiquanti)
... et pas d 'indications sur la vitesse, je trouve que finalement c 'est mieux ainsi...

après voila je pense qu'il faut juste faire un peu attention aux autres et ne pas se croire seul dans le bassin et/ou le couloir de nage... (idem à la caisse, dans les vestiaires, le métro, la route etc...)

et j 'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune "honte" à avoir de nager dans un couloir estampillé "lent"... et qu'il faut pas hésiter à changer régulièrement de couloir quand on se sent gêné ou qu on pense gêner un peu trop les autres "co-nageur" d'un couloir
....

ex :
- il est possible de faire une série 4 nages en changeant de couloirs entre chaque nage tant que le chrono ne tourne pas et que les couloirs sont adjacents...
- l'échauffement et/ou la récupération peuvent se faire dans "la lente" ou la "nimportnawak"....
- et aussi au mur la priorité doit absolument être faite au nageurs qui y arrivent et en repartent... je vois tellement de personne qui s arrête en plein milieu du mur et/ou qui refuse de laisser la place libre pour faire le demi tour ou qui tourne carrément le dos au bassin, sans parler ceux qui partent pile quand un nageur arrive au mur et qui rendent le demi-tour hyper dangereux (ce n'est pas un relais, ni une course)...

NB:le couloir ou l'on se trouve n'est pas un indicateur de niveau, de performance, ou de virilité
....

en changeant régulièrement de couloir et en adaptant ma séance à l environnement, je passe le plus souvent des séances ultra zen.... sans aucunes prise de bec... et sors détendu après m'être bien dépensé.....
  

Oui, Seb a posé les bonnes questions...On s'y croirait...les trucs qu'on voit tous les jours...Aujourd'hui, un brasseur à palmes à berlioux...C'était nul, malgré le peu de monde(Oui, j'ai dit"Peu" de monde...)
Etant donné la situation dans les piscines parisiennes, c'est sur qu'il faut au minimum des lignes dédiées, mais que faire dans une piscine de 5 couloirs(C'est de + en + ce qu'ils construisent, 5 couloirs et 25M) où il y a 3 couloirs pour les gosses et les familles(n'oubliez pas que les gosses sont en vacances)sans lignes, et 2 couloirs pour les nageurs dont 1 occupé pour les leçons...Ca arrive...Donc obligés de se mélanger...Il m'arrive parfois de donner des conseils pour ce qu'ils appellent "la brasse", plus ou moins bien reçusje leur montre qu'on peut nager la brasse avec l'épaule collée à la ligne(Et non la main), et qu'on peut se "ramasser"...Mais c'est souvent lettre morte...Il faut les comprendre, c'est l'été, ils veulent se rafraichir...Et tout le monde a le droit de nager...Tout ce qu'on peut leur demander, c'est de respecter certaines règles, tout le monde les connait, on peut les leur dire...il y en a qui prennent ça bien...
  

bonjour, pff je me repete chaque fois tt le monde n a pas eu la chance (ou l envie ou la possibilité etc) de bien s entrainer en natation et tout le monde a le droit d apprendre quand il/elle souhaite. ou bien encore aujourdhui on nage bien mais on peut toujours passer une accident de voiture qui va nous ralentir... peut etre meme on a encore plus de droit si on est debutant ou vieux, car ils n ont pas assez de force, ils sont timides etc...

il n existe pas une réaction contre les débutants, ou les brasseurs, ou les vieux, ou bla bla bla bla bla bla...

il y a une reaction contre les mechants. il y a les gentils et les mechants, et on comprend ça tres tres rapidement. les gentils ecoutent les conseils, ils font attention, ils n insistent pas pour nager lentement dans la ligne de nage rapide, ils ne font pas des depassement dangereux.

les mechants, ils font expres pour vous donner des coups des genoux, ou de vous forcer à une collision avec les autres. il y en a ceux qui nagent par le milieu, il y en a ceux qui n intercallent pas bien, qui vous embette pour vous depasser dans le dernier metre et qui n enchaine pas la prochaine longeur (ça me rend fou, cher imbécile, si tu ne va pas continuer, pourquoi tu m embette tellement dans le dernier metre, attend encore 1 metre... puisqu il m embette je lui cede le passage en m arretant sous la ligne (croyant que c est un pro) mais non... le bidon me depasse, il touche au mur et il s arrete, bien entendu pas de chrono non plus, c juste un aventurier. ça me donne envie de sortir du bassin et de <°))))<, mais je ne fais pas parce que j essaye d etre le sportif qui est sympa, gentil bla bla). il y en a ceux qui vous donnent des crochets à chaque depassement... des <°))))< qui aiment s asseoirs sur les lignes... des autres <°))))< qui vous bloquent (oui oui bloquent, il vous arrete!) pendant un depassement completement juste et qui commence à pleurer quand vous lui montrer que vous etes sur la ligne du fond bleu foncé... des <°))))< qui nagent avec les pince-nez sans savoir s en servir (franchement qu est ce que vous faites avec ce bidule, vous vous croyez ou dans la natation synchronisé? vous mettez des perruques aussi?). des filles qui cherchent leur prince charmants dans les bassins avec des boucles d oreilles rond 5cm de diametre (veuillez prendre Pi=3)... des sexomaniaques qui suivent les filles d'un centimetres de près... puis des autres qui essayent à draguer tous qui bougent... des egoistes qui ne vous laissent pas dans la lignes des materiel meme s ils sont tous seule dans la ligne et tous les autres lignes sont plein... des <°))))<... boff j sais pas, j essaie à les oublier les mechants, je ne suis pas un formateur ce n est pas à moi d eduquer ces gens, ça ne me regarde pas... je m en souviens des bons souvenirs.

puis il y a les touristes, comme aujourd hui à georges hermant, un monsieur avec sa mignonne petite bébé de 5 ans à 1cm près de la ligne de nage rapide... en plus il poussait la ligne, donc il etait dans le trajectoire. et plein de nageur qui nagent au dos. imaginez vous qu est ce qui se passereait si l un d eux touchait au visage de cette enfant? qui serait le responsable? on peut accuser qq qui nage au dos pour qu il n a pas regardé? heuresement je lui ai avertie et il a changé de place avec sa bébé. qu est ce qu il peut faire un bébé à 1cm près de la ligne nage rapide (ou materiel, encore plus dangereux)?



il y a une seule ligne de nage rapide, et on demande de nager avec une grande concentration et en sécurité (des fois je me crois dans les matchs de polos, impossible de mettre la tete dans l eau, pleins de menaces partout) dans cette ligne. 1 sur 8... est-ce qu'on en demande trop?

**Modération**
Propos vulgaires et déplacés.
Oléum.
  

Mea culpa, je fait du 4 nages dans les lignes crawl & dos. Oui je suis gêné par tout le monde et je gêne tout le monde quand je fais du PAP et de la brasse, mais je me voit mal faire du 4 nages dans la ligne brasse... Devrais-je changer de ligne 4 fois dans chaque longueur de 4 nages ?

Bien sur. Mais si tu nages les 4 nages, c'est que tu nages un peu plus vite que la moyenne. Moi je change de ligne. Il n'y a pas honte a le faire. En planche je passe sur la ligne brasse. Et pour mes 4 nages j'attends un moment "creux" dans la ligne brasse. Ou je fais mes 4 nages par étapes...

Hier encore, la ligne crawl/dos était remplie de brasseurs + une dame qui s'acharnait a faire des battements alors qu'il était évident qu'elle gênait tout le monde. La seule bonne chose c'est que les brasseurs ont tous changé de ligne, Quand les grands nageurs aux grandes épaules leur ont dit qu'ils s'étaient trompés de ligne. Moi, la seule fois ou j'ai essayé de dire qq chose je me suis fait agresser....
  

oh là! la censure! la tyrannie! c la dictature ici on peut rien écrire


pardon, désolé pour les mots méchants, c'était 2h du mat j'étais moitié endormie
pas un bon exemplaire pour les enfants... il y a même plein de fautes... vous ne pourriez pas corriger les fautes d'ortographes aussi svp?
(il y en a tellement et donc c impossible à corriger c ça?)

hahahaa


amicalement,
  

Je fais partie de ceux que certains brasseurs rendent fous... je ne compte plus le nombre de fois où je me suis prise un coup de pied dans la figure, dans le thorax, la cuisse,... en essayant de dépasser certains d'entre eux. Le pire étant ceux qui accélèrent lorsqu'ils vous voient entrain de les dépasser. C'est un peu comme sur l'autoroute... il y a les poids lourds, les motards, les grosses cylindrées,... tant que chacun reste dans sa bande tout va bien. Mais s'il n'y a que deux bandes, alors il est interdit aux camions de doubler non?! Ben c'est pareil dans les piscines... il suffit d'un peu de bon sens, d'un minimum de réflexion et de courtoisie. Après, ça arrive à tout le monde de vouloir faire le cow boy des mers et de se sentir pousser des nageoires, jusqu'à en oublier les autres nageurs... un mot d'excuse, un sourire désolé, et ça repart dans la bonne humeur et la bonne entente.
J'ai plein de potes brasseurs, qui nagent correctement sans jamais toucher personne... il s'agit généralement de bons nageurs et surtout de personnes sensées et respectueuses des autres. Il est a déploré que les mns ne fassent pas un peu plus attention à faire respecter les lignes. Les rares fois où j'ai tenté une remarques à un brasseur égaré, j'ai cru que j'allais me faire exploser le nez. Alors maintenant c'est moi qui change de ligne... À part ça, ça me fait mourir de rire aussi les brasseurs palmé! Ca c'est le must!!!
  

Vous le voyez tous le cauchemar du "pied de brasseur", hop, on commence à doubler, et un pied en gros plan passe à 5 cm du visage, là une petite musique angoissante commence à jouer dans la tête comme dans les pires film d'épouvante. Que va-t-il advenir du prochain kick ? On sens le temps défiler de plus en plus lentement, les images de nez ensanglanté, d'oeil comprimé ou de côte fracassée se faisant insoutenables dans notre esprit. Et puis le voilà qui revient, ce pied, il prend la forme d'une masse lancée à 60 km/h pour nous détruire ce corps soigneusement sculpté au fil des séances. Alors on tire de plus en plus fort sur les bras, en contractant la moindre fibre du plus anodins de nos petits muscles intestinaux, tournant légèrement la tête pour offrir plutôt un crâne qu'une innocente petite joue rose. Hélas, la fin du film se réécrit à chaque fois qu'une telle occasion se produit, parfois le héros s'en tire, mais parfois il peut y laisser le plus cher à ses yeux ... le plaisir de nager.

ps : Je la prends où mon inscription au fan club de Aceofthedeep ? C'est un peu le Mélanchon de la Pistoche ... sans forcement adhérer sur la forme, ca me fait apprécier le débat
  

On n'a aucune idée de qui est Ace of the deep: Homme?Femme?(Quelques fois il écrit sur lui-même au féminin).Il est encore plus mystérieux que moi, si tant est que je le sois...On ne sait pas non plus quel age il a , quelques fois il se décrit comme un écolier, d'autres fois on penche pour un étranger avec peu de vocabulaire français...On ne sait même pas à quelle vitesse il nage, avec les horaires ça donnerait des indications.
  

Papillonista, toi non plus tu ne mets pas tes horaires ... et Ace of the Deep est sensiblement moins furtif que toi ...

J'aime bien "le Mélanchon des Pistoches"
  

c est très amusant que le modérateur qui s amuse à reformer tous mes phrases ne voit jamais les insultes... c'est pas 1, pas 2, ça fait beaucoup...
  


C'est pas une insulte, je trouve ça plutôt gentil moi ... mais si ça t'ennuie, que la modération efface mon message, bien sûr.
  

Ce post de l'estimable falbala suit les canons de la rhétorique:

1- Victimisation: le "mépris" dont seraient victimes les brasseurs.
2- Positivisme: il faut faire preuve de tolérance envers les présumées victimes.
3- Union : C'est l'appel au bon sens final.

Cette méthode a le grand avantage de passer sous silence la question essentielle qui est: de quoi les akusdoncton ?
Les victimes le seraient par essence (racisme anti-brasseurs) et pas en raison de leur comportement qui consiste, en réalité et pour CERTAINS, à ne pas tenir compte des autres nageurs et à démonter la tête de ceux qui les doublent.
  

Les brasseurs ne me derange pas du moment qu'ils ne mettent pas de coups et ne m'empeche pas de les depasser sans oublier ceux qui decident de repartir au moment ou tu arrive et te coup la chemin pour repartir en tortue.
Je sais pas quand je brasse et je sens un nageur plus rapide que moi dans mon dos et bien je ne repars pas et le laisse partir devant moi.
Mais bon je trouve que c'est un peu comme sur la route faut croire ya des gens qui nagent comme ils conduisent
  

Coooollllll! On nage avant tout pour se faire plaisir...ne nous le gâchons pas!
  

La piscine la plus craignos quant aux brasseurs(euses),quand il y a du monde, et c'est souvent le cas, c'est Joséphine Baker.Il n'y a nulle part où aller, elle est si petite...On peut tout simplement pas avancer...
  

J'ai eu de la chance lorsque j'y suis allée... un peu de monde mais on pouvait nager sans souci! Par contre Blomet.... c'est autre chose...
  

alboon à écrit:
Vous le voyez tous le cauchemar du "pied de brasseur"......

tout de suite j en ai imaginé certains d' entre vous faire "réellement" ce cauchemars chaque nuit....

ça m'a bien fait sourire....

et aussi j’adhère au fan club d'"aceofthedeep le gentil" qui combat et dénonce les méchants

mais sans plaisanter, déconnez pas trop faudrait pas que les choses dégénèrent dans nos piscine... sinon ils vont créer un nouveau groupe d 'intervention spécial bassin... le GIGN Groupe d Intervention de Gentils Nageurs.... ou la B.A.C... BRigade anti C ....

ps: hermant est génial avec tout ses vigils
qui n ont rien à faire quand le temps est mauvais vu que la piscine est calme.... alors au lieu d'être dispatché dans tous l'enceinte de l'équipement (entrée, vestiaire, bassin, solarium etc....) ils étaient tous à l entrée des vestiaires en sortant
... pas moins de 4 ou 5 mecs immense et hyper baraqué...
pour les fans de gros muscles
et les parano de l insécurité ça peut être utile
...
  

avatar de plifplafplouf
plifplafplouf
> 12 ans
menu
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que les nageurs de brasse se posent la question "pourquoi ce mépris ?" quand ils nagent dans les couloirs reservés aux nages rapides. La réponse est pour moi évidente: en ne respectant pas les règles, ils gênent les autres nageurs. Je retourne donc la question: pourquoi un tel mépris envers les crawleurs ? Il suffit simplement un jour d'avoir pris un coup de pieds alors que l'on a le soufle court pour comprendre l’exaspération des crawleurs.
C'est comme sur la route ...rouler a 50 sur la file de gauche sur le périphérique, c'est simplement une agression envers les autres et pas l'expression de sa liberté.

Alors messieurs les brasseurs, un peu de bon sens a défaut de savoir vivre et de respect des règles.
  

@pliplafplouf
Que voulez-vous, falbala n'est que le reflet de cette société qui a remplacé la règle commune et la responsabilité individuelle par le "droit à la différence". Et si cette différence consiste justement à ne pas respecter la règle, on nous réclame de respecter leur irrespect. Pour cette société ramollie, a raison celui qui se dit victime et se disent victimes tous ceux qui savent en imiter les plaintes. (il existe par ailleurs de vraies victimes, c'est pourquoi il est assez insultant pour elles de se réclamer à tort de ce statut).
  

Globalement, on s'en f..t un peu. Oui, ça m'arrive de me prendre des coups de pieds et autre mais si je veux nager tranquille je vais en mer ! La piscine c'est comme le métro, si tu n'es pas content tu prends un taxi.
Oui certains ne respectent pas les autres mais la majeure partie, la plus grosse partie est assez sociable.

J'aimerai bien voir des posts plus intéressants que les petites querelles de bassin.
  

En mer aussi il y a une vie sociale. Les poulpes se plaignent du mépris des crabes qui en ont marre de leur servir de repas.
  

avatar de plifplafplouf
plifplafplouf
> 12 ans
menu
@babyshark

Heureusement votre post a nettement releve le niveau.
  

Tiens...dans le genre : hier à Suzie, une planche s'est aventurée dans la ligne rapide... elle n'avait pas l'air dérangé de nous voir nous agacer et de bouchonner derrière elle au regard de l'affluence! On l'avait notre petit 50 sur le périph!
Ce fut un beau bazar...en tout cas, je ne l'ai pas revu ensuite... la planche!
  

Martin exprime trés bien ce que j'arrive difficilement à formuler.

A Berlioux, certains qui font de la planche dans la ligne matos croient que le matos, justement, ça comprend la planche...Il y a un trés bon affichage à Berlioux, trés explicite, sur le partage des lignes dédiées, sauf que l'affiche est un peu trop petite et pas trop bien placée, et ne mentionne pas non plus ce détail.
  

le truc du métro
et du si t 'es pas content t 'as qu' a prendre le taxi
ou marcher... c 'est un peu extrême non?

c'est un peux: "si je te gêne c 'est pas mon problème t as qu'a aller ailleurs"...

pour revenir au sujet
... je crois pas que le crawleur méprise le brasseur
....

mais c'est plutôt et très souvent le jeux de qui a la plus grosse ou qui en a le plus, ou qui va le plus vite, qui est le meilleur, qui est le plus beau etc....

"certains" pense avoir un certain niveau (intellectuel, sportif, de nage, social, physique, etc... )... et méprise (ou snob) un peu ceux qui ont un niveau moindre... et envie ceux qui ont un niveau plus élevé...

on retrouve le phénomène partout dans la vie quotidienne c 'est pas réservé à la piscine
...

mais bon heureusement que tout le monde n 'est pas comme ça
...
  

En tant que brasseur invétéré, je me dois de réagir. Je pense que tout est affaire de compromis. J'estime pour ma part avoir un niveau suffisant (3000m / h) pour pouvoir nager dans certaines lignes rapides. Et surtout je respecte les crawlers dans ces lignes, à savoir :
* j'identifie rapidement le rythme et la vitesse de la plupart des nageurs de la ligne
* je m'arrête temporairement au T si un crawler plus rapide est 2m derrière moi avant le T
* je me serre à droite lorsque je suis doublé
* je ne double pas tout de suite un plus lent devant moi si un crawler arrive à fond derrière moi

Ceci dit, je double quand même quelques crawlers dans les lignes dites rapides. Par contre je ne nage pas dans les lignes réservées au crawl evidement. De ma longue expérience, je n'ai jamais été viré d'une ligne rapide, sans doute grace aux règles ennoncées plus haut, et déjà lues ici ou là.

Par contre ce qui peut être très pénible pour moi, c'est par exemple Suzanne Berlioux entre midi et 2, où l'on trouve une ligne crawler de haut niveau, et pour tous le reste une ligne rapide et une ligne lente qui sont pratiquement au même rythme (et où parfois il est plus facile de nager vite dans la ligne lente).

Mais je conçois parfaitement le désarroi des vrais crawlers quand ils n'ont pas d'autres choix que de se retrouver mélanger à des brasseurs du dimanche qui nagent sans lunettes ....
  

Et petite précision à ajouter, mais non des moindres, au moment de doubler je passe en crawl, et donc j'accélère. J'ai lu ailleurs qu'il était "irresponsable de doubler en brasse dans une ligne" et je suis 99% daccord, sauf exception d'une ligne quasiment vide et pour doubler une tortue en dos presque à l'arrêt.
  

Je suis d'accord avec toi Snoop77 pour Berlioux, la classification de vitesse de nage dans les lignes 4 nages n'est pas du tout respectée...

Du coup nous avons des aberrations du genre il n'y a personne dans la ligne lente car les nageurs ont honte d'y nager (????)... Et dans la ligne 4nages rapides nous avons que des nageurs lents et il est donc impossible de nager du 4 nages dans cette ligne... C'est du n'importe quoi...alors qu'elle est quand même dédiée à cela.

Pourquoi ne pas mettre une ligne Brasse exclusivement... Une ligne rapide 4 nages, une ligne crawl rapide et une ligne matos. ça permettrait de mettre un peu d'ordre dans les lignes.
  

Ouais, ben, il est parfois nécessaire de se mettre en brasse juste le temps de doubler...pourquoi?Ben, parcequ'on peut voir ce qui arrive en face, tiens...
  

papillonista, je suis entièrement d'accord avec toi. Comme je le dis dans ma séance d'aujourd'hui,j'ai nagé seul dans le bassin extérieur de la butte aux cailles et ceux qui se plaignent n'ont qu'à profiter de ces moments de plénitude, mais je crois que beaucoup préfèrent se prendre la tête dans des lignes bondées
  

Brasse ou crawl... il faut choisir en fonction du futur doublé...mais effectivement de ceux qui arrivent tambour battant sans regarder ce qu'il se passe devant soi...
  

c est sans fin vos histoires...
ce qui est sur, c'est que tout comme en voiture, les piscines font ressortir l'incivilité des gens...
  

d'après les recherches des scientifiques suisses, ce qui empechent votre entrée au wagons de métro et ce qui empechent vos virages dans les bassins sont les même personnes...

le bidule finit son travail et il éteigne son cerveau. il ne pense jamais aux autres. il complete son longeur, et il s'arrête n'importe où.
  

Sérieusement, Ace of the deep, es-tu un australien en visite à paris ou un jeune ado ayant jusqu'ici vécu à la campagne sans aller de trop à l'école? Ou alors un pépé chenu mystificateur(car tu ne nages pas tellement, finalement), qui se paie notre tête (ce qui est tout-à-fait ton droit...)?
  

papillonista à écrit :

Sérieusement, Ace of the deep, es-tu un australien en visite à paris ou un jeune ado ayant >jusqu'ici vécu à la campagne sans aller de trop à l'école? Ou alors un pépé chenu >mystificateur(car tu ne nages pas tellement, finalement), qui se paie notre tête (ce qui est >tout-à-fait ton droit...)?

j'adorerai savoir ce que te faire dire que c 'est un jeune ado qui aurait zappé l'école.... et en même temps qu'il ne nage pas tellement
.... et que c 'est finalement peut être un pépé.... et/ou un australien à paris....

parce que si je ne me trompe pas
si tu sais "comment et combien" il nage, c 'est que tu le croise régulièrement, et dans ce cas.... si tu n arrive pas à voir si c'est un ado ou un pépé, c 'est à se poser des questions
....
et puis si tu le croise souvent
pourquoi ne pas le saluer et lui demander de vive voix son age et sa provenance.....

nono, jeune ado qui a zappé l'ecole de la campagne australienne
...

bon ok je sors
...
  

je n'ai pas compris dans quel point connaitre qui suis-je, peut vous aider pour améliorer votre nage?
même si vous faites 10000 amis nageur, vous nagerez toujours au même niveau.

j'aime la natation pour deux raisons: 1)on ne parle pas 2) chacun met sa tête dans l'eau et donc n'intéresse pas aux autres... je vous en prie, soyez un peu plus polie et veuillez arrêter d'harceler le gens
avec vos histoires... en plus vous insistez pour que j'écris sur le forum... à part vous il n y a personne qui est curieux à ce point, franchement vous me faites peur! j'ai commencé à penser que vous êtes une psychopathe. puis-je écrire psychopathe oléum? en tout cas c'est moins grave que racisme, non?
pepe? oui, vraiment polie, vous vous moquez avec les handicapés comme ça?

pour l'ortographe et la grammaire
boff je m'amuse bien... dans la vie j'ai des choses plus sérieuses à faire, ici j'écrit hypeeeeer rapide, sans lire une deuxième fois. oui, vous pouvez prendre ça comme une manque de respect envers vous
chère amie


vous me dérangez, comme tous les autres curieux. si je vous dérange, je peux arrêter d'écrire tout de suite? si vous voulez que je continue, veuillez arrêter de me déranger, s'il vous plait.
  

@Ace of t.d. Alors toutes mes xcuses si je vs ai choqué, vous n'aurez plus jamais une seule remarque de ma part.
  

Je pense que c'est + de l'agacement ou de l'égoïsme que du mépris. Effectivement la brasse tient bcp de place en largeur, c'est assez lent souvent... Le comportement reflète la personnalité des gens. Il y a des violents, ou des gens qu'on sent complètement dans leur truc et se foutant des autres, ça arrive. Perso je me range, j'ai un souci sur une jambe alors j'évite soigneusement le moindre choc et j'essaie d'anticiper les croisements, en laissant passer les + rapides que moi, en brasse ou crawl. 1 fois j'ai pris un coup énorme dans le biceps (je suis une femme et je ne me rendais pas compte qu'un coup à cet endroit pouvait être aussi douloureux !), le nageur, un fonceur qui balançait ses bras immenses en frappant l'eau n'importe comment, n'était pas + gêné que ça... mais c'est rare heureusement !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant