lundi 9 juin 2014
posté par Mattteo à 18:17

Jambes raides cause un essoufflement excessif

vu 1527 fois, followers=3
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum donc merci d'avance pour toutes vos reponses.
Je nage regulierement, mai seulement en ete. Cette annee a 39 ans la reprise est plus dure. Ayant une scoliose assez importante, mes muscles des membres inferieurs sont excessivement raides (bassin desequilibre qui tire sur les ischio en permanence)
Je me rends compte que des que j'utilise les jambes, crawl ou dos crawle, je m'essoufle au bout de 2 longueurs et dois m'arreter, faire une pause, et reprendre mon cycle apres 5mn. Avec un pool buoy, pas de probleme, j'enchaine les longueurs sans souci.

L'un d'entre vous a t-il connu un probleme similaire? Des idees d'exercise pour s'assouplir, augmenter la capacite respiratoire?

Merci !
Matteo

2 commentaires

  

Pour les jambes, tu peux toujours faire des battements avec une planche ou un pull buoy pour éviter de trop forcer sur le dos...

Mais, cela peut aussi être du à un manque de gainage du corps...

Pour les problèmes respiratoires, le problème est complexe. Cela peut être du à une mauvaise synchronisation de ta respiration, au fait que tu utilise peu tes jambes, donc déséquilibre du corps, à un manque de souffle (Ca se travaille par des exercices respiratoires ou avec un tuba...), etc...

Je crois que tu devrait voir cela avec un MNS ou un ami qui t'expliquera tes défauts... (Eh oui, un bon nageur n'est pas forcément un bon pédagogue...
)...
  

Tu peux aussi demander à te faire filmer en action pour te rendre compte de tes défauts...

Avec une caméra étanche, c'est le top, mais déjà de l'extérieur on voit pas mal ce qui cloche quand on commence...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant