vendredi 8 novembre 2013
posté par crawleuse92 à 11:51

nouveau débat

vu 2364 fois, followers=13
je pratique un peu le dos crawlé dans mes séances et je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à me diriger droite, même en suivant le plafond et la ligne sur mon côté.... (je n'ai pas ce problème en dos brassé) et j'ai remarqué je ne suis pas la seule. y-a-t-il une raison particulière???

10 commentaires

  

Moi pareil !
Mais je n'aime pas cette nage ... Je me force quand je la pratique ou alors je m'en sert pour me reposer après un 25M de papillon ... (d'ailleurs ca me repose pas du tout, le crawl lent me repose beaucoup plus)
J'ai remarqué plusieurs problème :

- Je nage pas droit parce que je met trop de force dans mes poussées, comme des rames de bateaux ou de kayak, poussée bras droit et je part à droite ... bras gauche, je part à gauche.

- J'ai beaucoup de mal à exécuter les roulis avec mes épaules (Vous allez me dire : c'est que de l'entrainement ça ! )

- Pareil pour la respiration ... à chaque fois que je pousse un bras j'expire, mais il y à des choses que je ne comprend pas. L'eau me rentre dans le nez, je souffle par le nez du coup mais bon ...

- Doit ont avoir la tête tout le temps en dehors de l'eau ? Si oui, c'est la seul nage comme ça alors ? (les autres ont a sans cesse la tête dans l'eau).

Bref ... Pour moi, le dos crawlé est très technique ... Le crawl ou le papillon le sont beaucoup moins ... (du moins, je le répète, pour moi).
Une fois de plus crawleuse92, je te conseil natationpourtous.com (Big-Up Gemma) ou il y à beaucoup de vidéos et d'exercices éducatifs ... Ca ma beaucoup aidé. Mon dos à moi est vieux de 20 ans ! j'ai vraiment du mal à l'apprécié ...
Pourtant ! bien exécuté ca doit être sympa ! En club, j'ai observé qu'ils s'en servent souvent pour récupérer après de gros efforts (genre : 50 pap sprint et 50 dos avec amplitude). Ont à loupé quelque chose c'est clair

NAGEURS.COM !!! AIDEZ NOUS !!!

Je pense aux pédagogues du site que je connais (ont peux pas connaitre tout le monde
)
jhnageur76, mirouff77, gemma, grouchy (grace à qui je re-nage le pap), Christophe etc...
  

déjà, si tu n'as pas de problème de battement ... Peut être nous devrions mettre une planche entre les jambes (pas de pull-boy, une planche !).
Après, il y à le dos rattrapé ... (excuse moi si tu connais déjà) le bras gauche ne part pas tant que la main droite ne touche pas la gauche.
bref ... la torture quoi
  

avatar de crawleuse92
crawleuse92
> 10 ans
menu
je trouve la technique de cette nage difficile. Je préfère le dos brassé.
je ne savais pas mais maintenant je vais considérer cette nage comme une nage de récup. ça me plaît bien ça. c'est vrai que je ne suis pas très rapide en dos crawlé. pour la respiration je mets la tête hors puis dans l'eau pour souffler. c'est cette nage qui m'a fait utliser le pince nez.
j'ai du mal aussi avec le roulis de mes épaules. Bref un petit peu de longtemps histoire de pratiquer toutes les nages.
merci j'irai voir sur natationpourtous.com, j'ai un ami qui aimerait apprendre mieux à nager le crawl
  

Oui moi aussi Je trouve ça très technique (et donc pas facile). Mais je me force à la pratiquer … Je me force vraiment … Sur 2 KM si je fait 25 M de dos c'est déjà un exploit
Mais plus je la pratique et plus je progresse (normal tu me diras). Je pense qu'il faut la travailler en amplitude pour pouvoir se concentrer sur les mouvements (roulis des épaules, position tête, etc …). Prendre des cours aussi c'est bien. Moi ça m'apprend (ou me rappel) des tonnes d'évidences ou d'éducatifs. Bref Pas évident …
  

Moi j'ai appris en regardant une fille sous l'eau....Il parait que c'est la nage qui fait grandir, car c'est celle qui étire le plus la colonne vertébrale... Dixit mon ostéo, mais je trouve ça super dur aussi.
  

avatar de fildelo
Fildelo
> 10 ans
menu
Le dos crawlé est pour moi la nage la plus agréable, et c'est celle qui fait le plus de bien au dos.
Pour ne pas dévier, bien penser à étirer le bras derrière soi et à plonger la main, petit doigt en premier, dans l'axe du corps. Un fois dans l'eau, le bras ne doit pas rester tendu pendant toute la poussée, sinon, ça frêne. Quand on sort le bras de l'eau, il faut penser à le tendre à nouveau, et surtout, à bien le ramener dans l'axe de nage, au-dessus de soi. Pour faire bien, il faut pouvoir le suivre des yeux quand il est hors de l'eau.
Bien regarder au plafond, c'est important, en suivant une ligne imaginaire.
Seul inconvénient : on ne voit pas où l'on va, ni d'où l'on vient. Mais comme on n'a pas encore inventé le rétroviseur aquatique, ni même le radar pour nageur (enfin, à ma connaissance, car on n'arrête pas le progrès...), il vaut mieux être prévoyant et bien évaluer les distances entre les nageurs qui nous précèdent et ceux qui nous suivent avant de se lancer. Pour ne pas se fouler le poignet en heurtant le bord du bassin en fin de longueur, bien se repérer aux drapeaux et compter le nombre de battements de bras.
That's all folks! Bon courage!
  

Pour ma part je ne nage que presque en dos 1500 m dans la ligne des palmes sinon je suis gêné par les autres nageurs en 30 mn parfois moins suivant l’affluence sauf la culbute pour laquelle je n'arrive que juste après les fanions , avant je faisais 10 m régulier mais j'ai du mal avec le dauphin avec mon genou douloureux au bout d'une dizaine de culbute .après 500 m crawl 200 m récupération et rideau
Salut à tous
  

J'ai demandé à revoir le dos pendant un cours. Ca dérouille ! Ca fait du bien et grâce à ça j'apprécie de plus en plus cette nage. Avec un prof (ou entraineur si ont est en club) ont sait ou ont va et ont se pose moins de questions … C'est l'effet que ça me fait en tout cas. Après … y'a plus qu'à … (faire des longueurs et encore et toujours des longueurs)
Bon nage à tous !!!
  

avatar de crawleuse92
crawleuse92
> 10 ans
menu
merci c'est une bonne idée prendre quelques leçons pour apprendre la technique.
  

avatar de crawleuse92
crawleuse92
> 10 ans
menu
même si je ne ressens pas la glisse comme pour le crawl je maintiens quand même 500m sur 3000. bonne nage à tous
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant