dimanche 7 juillet 2013
posté par gali à 22:28

présentation+aide entrainement +aide progression

vu 2666 fois, followers=9
Salut a tous je m'appelle matthieu ,15ans .Je pratique la natation depuis un ans tout comme le longboard .
Je viens de finir ma première année de natation dans un groupe de perfectionnement (1999-1997)Je nage principalement dans la piscine du stade louis 2 a monaco ( 50 m
).
A vrais dire il y a un ans j'était un ados "geek" pas de sport , je sortais pas et je jouais a fond (15h par semaine voir plus) . J'ai décider de m'inscrire dans le club de natation le plus proche pour avoir une activité sportive , a vrais dire les premières sessions étaient vraiment "hard " je nageais vraiment mal pas de technique ni de coordination dans les mouvement , rien , j'irai même dire que mon record étais de 45 s pour un 50 m . Mais bon tout a changer et depuis je suis dans le top 5 de mon groupe ( mon record est de 32,12 seconde pour un 50 m).
Mais ça ne veut pas dire que je veux m'arrêter là au contraire , ça m'a beaucoup motivé de rester dans le groupe qui comptait 75 personnes au début d'année et 15 à la fin ( pour infos on nageait sur un 25 m 8 couloirs ) . Bon fini de papoter , je voudrai vous demander que vous m'aidiez , cette été ,j'ai décider d'améliorer mes performances et à la fin de l'été passer endessou des 30 secondes voir 28. Mais le problème réside dans le faix que je sais pas organiser une session d'entrainement .Mon entraineur m'a conseiller pendant l'année d'améliorer mon endurances avec le programme :4x100 palmes battement planches ,2x100 crawl 2x100 brasse puis faire deux 800 mètres en altérant tout les 50 m crawl brasse . Mais je ne sais que faire pour augmenter ma vitesse , je stagne toujours dans les alentours des 32 secondes . J'ai déjà commencer à faire un jogging un soir sur 2 ( 3 a 4 km , j'augmenterai la distance au fur à mesure ) pour continuer à développer mon souffle .Sur ça je vous dit bon soirée et a bien tôt .

5 commentaires