lundi 6 juin 2011
posté par Fredo31 à 09:50

pompes après endurance

vu 3095 fois, followers=6
Bonjour,

J'ai une question un peu enfin voilà.

Après chaque séance de mes 3 x 2km hebdomadaire. J'enchaine en sortant du bassin (discrètement) par une série de 40 à 50 pompes.

Pensez vous que cela à un intérêt musculaire ou au contraire que cela ne sert à rien ou est contre indiqué ?

8 commentaires

  

C'est très bien les pompes et les abdos pour vous, vous pouvez même esssayer d'augmenter 1 chaque fois, les exercices sont toujours bien. Les pompes font des triceps, des pectorales qui sont utiles pour nager.



Hors-sujet:

Des fois il y a des bizarres qui croient de faire bar fixes! avec les plot de départ! Ceci ne sert absolument à rien à part d'embetter tt le monde, vous genez les virages des autres car vous occupez le t, en plus vous avez le dos vers le bassin donc vous ne voyez pas les gens qui arrivent. En plus vous vous riduculisez tellement car votre poids dans l'eau c'est divisé par 10 (doc vous levez seulement 8kg si vous êtes 80, avec 2 mains, est-ce utile?) en plus vos pieds touchent par terre, donc vous ne faites pas des bar fixes mais vous sautez. Non, c'est plus que ridicule, on sent une pitié pour ces gens...

Veuillez laisser les plot de départs tranquilles svp
  

Je ne sais pas si sur un muscle déja fatigué ça n'est pas un peu "too much"
  

Une variante sympa ceux sont les pompes en pyramide avec position fixe entre chaque:

1 pompe puis pendant 5'' à 10'' on maintient la position bras tendus corps gainé puis 2 pompes puis 5" à 10" à maintenir la position...etc...arriver à 5 pompes on réduit alors le nombre 4, 3, 2 et 1 avec toujours une position maintenue 10" entre chaque. Les plus costauds peuvent s'amuser à tenter d'aller jusqu'à 10 (soit 100 pompes au total tout de même
.

Au total, on bosse à la fois le gainage et le haut du corps.

En montant la pyramide à 5, cela fait déjà 25 pompes et plus de 1'30'' en position gainée.

PS: Les moins costauds peuvent essayer de les faire appuyer sur les genoux et non les pieds.
  

variante ultime: pendant la position fixe, on avance les mains vers l'avant le plus possible puis on les ramène à l'aplomb des épaules. Très bon exercice de gainage pour la nat.
  

les exercices de renfort musculaire, type pompes gainages... c est préférable de les faire avant de nager.
  

Blondin
Oui je pense que tu as raison, si on force trop sur un muscle fatigué on risque soit la contracture soit la déchirure musculaire
  

Vous comptez les faire où ces pompes? sous la douche? à côté du bassin?
moi j'y ai déjà penser mais les gens sont tellements idiots et nous prendrez pour gens qui veulent faire "notre interessant". Après on me dira "regardes pas les autres" mais bon ....
  

avatar de fredo31
Fredo31
> 12 ans
menu
Les pompes je les faits entre deux séries de casiers un peu l'écart de la piscine couverte en général ce qui fait que personne ne me voit.. je vois bien ce que tu veux dire c'est vrai que ca peut faire il se tape l'affiche.

Moi je me demandais si c'était pas un bon moyen de tonifier les muscles en toute fin de séance leur en faire voir un peu
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant