samedi 26 mars 2011
posté par profil-supprimé à 14:42

acessoires et conseils

vu 8272 fois, followers=11
Voila, je suis un nageur amateur, la natation c'est le sport qui me vas et je suis un fan de tout ce qui est accessoire...
Donc j'ai plusieurs question:
-le bonnet de bain, doit t-il couvrir les oreilles, être étanche?
-les lunettes, sous ou sur le bonnet de bain? les essayer ou pas avant achat?
-les chaussons en latex, utiles?, pas très classe mais bon faut faire un choix..., ont il un impact sur la nage?, jusque ou doivent il monter? doivent ils être étanche? doit ton les essayer avant achat?
-le pince nez, utile?, douloureux?, pratique?
-les bouchons d'oreilles, idem que pince nez...

Est ce que vous conseiller des exercices pour améliorer le souffle?

33 commentaires

  

Salut,

Tu devrais poster une question à la fois


Les bonnets de bain n'ont pas besoin d'être étanches, les lunettes peuvent être mise par dessus ou par dessous. L'avantage de les mettre dessus est que ça évite de s'emmêler l'élastique dans les cheveux... et l'avantage de les mettre en dessous c'est que ça tiens mieux lors des départs pour des compétition. Donc selon l'usage


Les chausson en latex je ne vois personne en mettre, donc à moins que tu attrapes facilement des verrues c'est en option.

Pince nez et bouchons, le mieux est d'abord d'essayer sans, et s'il y a une gêne particulière réétudier la question.

Christophe

Christophe
  

T'as prévu un maillot de bain dans tous tes accessoires?

Fais attention au choix des lunettes, c'est primordial.Je crois qu'elles doivent tenir quand tu les plaques sur le visage.
Comme tu es fan d'accessoires, rajoute plaquettes, PB, élastique, palmes, balle de tennis, ah non, c'est réservé à Tortueninja la balle.
  

Bonjour,