vendredi 10 décembre 2010
posté par marco002 à 16:10

Lunettes de natation : à chaque forme de visage sa paire?

vu 8775 fois, followers=6
J'aimerai votre avis pour une étude personnelle sur les différents modèles de lunettes de natation.
Si vous pouviez m'indiquer la paire que vous utilisez et la forme de votre visage.
Et m'indiquer également les modèles que vous auriez acheté qui ne vous ont pas convenu.
Vous pouvez trouver la forme de visage qui vous correspond sur le lien suivant :
http://maigrirplaisir.canalblog.com/t...

Si vous pouviez me répondre ca m'aiderait beaucoup dans mes recherches.

D'avance merci

13 commentaires

  

Je crois qu'on ne peut pas citer de marques .Il n'y a que les masques qui me conviennent, tout ce qui est trop prêt des yeux me file des hématomes pendant des jours, même les très bons modèles
  

Sans citer de marque, juste le nom du modèle.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si le ou les modèles sont biens étanches quand vous les posez sur votre visage
  

J'ai 2 modèles parfaitement étanches et sans buée au bout d'une heure: Seal et Orbit active.
  

Bonjour,
Voilà une étude qui m'intéresse. J'ai un (petit) visage ovale et j'ai du mal à trouver des lunettes étanches. J'aime les Cruiser ; elles me durent plusieurs semaines. Mais pdt plusieurs heures après une séance, comme avec toutes les autres lunettes, on voit bien que j'ai été à la piscine... elles mettent bien en valeur le creux orbital on va dire
... c'est un style...
  

@marco

C'est plutôt le format des visages + format des yeux, non ?

Moi n'importe quel modèle me va, mais à condition que les lunettes ne soient pas trop rondes. Celles que je préfère sont les suédoises avec joint silicone....

Par contre, je n'aime pas vraiment les gros joints en plastique, avec eux, il y a toujours de l'eau qui rentre...pas de problème par contre avec les joints "mousse"... (même si la durée de vie de la lunette n'est pas la même).

En tout cas, je ne suis pas disposée a mettre trop d'argent dans une paire de lunettes - je sais a peu près leur durée de vie, et je n'hésite pas a les changer de temps en temps...
  

@ luczi
Oui la forme du visage et la proéminence du nez. La forme des yeux est moins importante, à la limite ce qui peut être important c'est la proéminence des arcades
Si les lunettes rondes ne te conviennent pas tu as donc un visage très fin? (apriori oui si tu utilises des suédoises
Merci pour les réponses!
  

Pas du tout. Mon visage est plutôt rond.

C'est pour cela que je pense que en ce qui concerne les lunettes, c'est plutôt le format des yeux et la distance entre eux qui joue. A moins que tu ne sois en train de prendre en compte des lunettes de plongée...
  

les masques de plongée, plutôt...je crois que cela dépend des gens: pour certains c'est des petites lunettes au niveau des yeux que conviennent, d'autres préfèrent que les lunettes soient au niveau de leurs sourcils...
  

J'ai un visage plutôt ovale je crois, et je porte des lunettes avec monture en silicone. Ce qui m'importe ce n'est pas seulement l'étanchéité, mais aussi la facilité de les adapter à ma grandeur, et la stabilité de l'ensemble (faut pas que l'arc qui passe au-dessus du nez se détache des verres, donc monture en silicone et en une pièce, faut pas non plus qu'elle se cale de trop près aux yeux, donc joints en silicone souple, faut pas que les réglages une fois adaptés au pourtour de la tête se déserrent, donc système de réglage avec des boucles). Une fois ces critères remplis, je ne regarde pas la marque, mais j'achète ce qu'ils ont dans le magasin où je suis quand j'ai besoin d'une nouvelle paire. (car en général j'achète dans des cas d'urgence, le soir même où je vais à la piscine, dans les magasins les plus proches, parce que la paire que j'ai vient de lâcher, où parce que je l'ai perdue juste avant, etc)
  

@luczi

Nan je parle pour les lunettes de natation. Je pense que la forme des yeux va avec la forme du visage (donc nos deux idées se rejoignent), si donc tu as un visage fin des lunettes trop volumineuses ne conviennent pas et les joints dépassent sur les côtés ce qui fait que ca ne sera pas étanche, autre critère si tu as un visage fin les modèles avec des joints trop larges viennent se coller sur les sourcils et ca ne sera pas étanche non plus.
En théorie les paires de lunettes doivent passer sous les sourcils et s'adapter à la forme des yeux ou bien passer au dessus des sourcils pour s'adapter

En revanche, je pense que l'écartement du nez est important (ce qui rejoint ton idée d'écartement des yeux), auquel tu peux ajouter la proéminence du nez, si le pont de nez est trop petit la forme des lunettes aura beau être adaptée, les joints n'accrocheront pas.
J'ai eu un client aujourd'hui avec un visage fin, plutôt ovale, et un nez proéminent, je lui ai fait essayé une paire très fine qui lui allait bien, (les joints s'accordaient parfaitement a son visage) puis pr mon expérience il a bien voulu essayer d'autres modèles pour vérifier, des modèles avec des joints beaucoup plus larges avec des ponts de nez standards (auto ajustables). La l'écartement du pont de nez était pas suffisante et ca ne collait pas.

Qu'en penses tu?
  

@marco...

j'ai souvent vu, dans les piscines des gens qui mettent leur joint pile aux sourcils (cela leur donne des airs de Hiboux, avec des grands yeux). ON n'est pas a son avantage avec un bonnet sur la tête, si on choisit des lunettes très moches alors, là....

Je crois que c'est plutôt la forme des orbites (ronds, en amande, affaissés...) et un peu la hauteur des pommettes qui rentrent en jeu. Après, si le visage est rond, carré ou fin peu importe, parce que les élastiques (nez et tête) sont réglables.

Bref, Dame Nature a fait de si nombreuses variations que je pense que la meilleure solution c'est d' appliquer le test de l'effet ventouse à tout le monde.
  

J'ai toujours une paire de ciseaux sur moi et s'il faut tailler une petite encoche sur les crans du lien plastique sur le nez...C'est la seule chose que je règle, avec les élastiques de maintien
  

@luczi
Je pense que tu as raison sur la forme du visage, du coup je pense plutôt classer les formes en deux types : un visage fin qui pour le coup a besoin de toutes petites lunettes et les autres visages plus "larges" (d'ailleurs je cherche un mot qui conviendrait mieux) a qui la plupart des paires vont.

Et conserver l'idée de l'écartement du pont de nez puisque beaucoup de personnes, comme papillonista, sont obligés de régler leurs ponts de nez... (les ponts de nez auto ajustables ont des tailles qui varient, du coup ca ne convient pas forcément à des nez larges ou trop saillant...)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant