mercredi 19 mai 2010
posté par samtosam à 20:17

affiner sa silhouette

vu 9124 fois, followers=12
Bonjour.

Je viens de commencer la natation cette année , mais je n'y aller qu'une fois par semaine faute de temps. Maintenant que je suis libre je compte y aller plus souvent. Mon but est d'affiner ma silhouette. Je ne compte pas prendre en volume car ayant des antecedents de footballer j'ai des assez grosses cuisses et fesses, donc il me faudrait un programme pour affiner cette partie ainsi que le tour de taille.

La silhouette de nageur me plait car elle taillée en" V " , et donc je pensais qu'en pratiquant ce sport j'obtiendrai un resultat vaguement similaire.

Merci pour vos reponses et conseils .

16 commentaires

  

avatar de billou
billou
> 13 ans
menu
bonjour

si tu veux un dos en V, il va falloir nager tous les jours pendant qq années !
  

Et surtout en plus de nager beaucoup pendant de longues années, faire du body...

Hihihi
  

avatar de samtosam
samtosam
> 13 ans
menu
Bonjour

ah d'accord cela se compte en années deja ! il n'y a pas d'exercices specifiques ou de nages specifiques ? ou alors n'ai je pas choisis le bon sport ? Le dos en V m'importe peu je voudrais surtout me concentrer sur les cuisses .

Merci !
  

ben tu veux le dos ou les cuisses
. Je pense qu'il faudrait que tu nages avec un club. tu bénéficieras d'un entrainement cumulant des périodes de force et d'endurance. Alain bernard fait aussi de la muscu en plus de nager 30h par semaine
Bon courage.
  

avatar de samtosam
samtosam
> 13 ans
menu
alain bernard est au dessus de mes capacités ! je compte enfiler un t shirt moi . Non les cuisses surtout...
  

ben là je ne sais pas!
  

pour affiner, il faut nager en souplesse et en endurance. Pas de sprint surtout.
  

je sais quand vélo il faut mouliner et pas pédaler en force mais en natation nager en souplesse je ne sais pas faire
  

nager en souplesse c'est nager relâché: ca ne fait pas vraimennt de gros muscles.

Vouloir changer sa silhouette avec 1 séance de sport par semaine c'est peine perdue. Pour constater des changements il faut au minimum 3 séances et leur faire sur la durée (plusieurs mois).

pour affiner, deux possibilités:
-perte de graisse: donc ingérer moins de calories qu'on en consomme;
- perte de muscles: ne pas sollicitez les parties qu'on veut faire fondre; donc ne pas poussez fort sur le mur du bassin, nager avec pull-buoy, éviter les battements puissants et se limiter à des petits battements serrés en cadence.

bon cela dit, nager dans un objectif de silhouette ca sonne un peu comme se mettre au régime plutôt que vouloir manger bien: il faut mieux nager pour bien nager, pour le plaisir de nager, pour la forme et le bien être qui en découle (la silhouette suivra) et laisser Narcisse et ses miroirs aux vestiaires
  

avatar de nonosynchro
nonosynchro
> 13 ans
menu
Bonjour,
Je m'incruste un peu dans la conversation, personnellement, j'aimerai me muscler un peu plus les cuisses, perdre l'arrière des cuisses qui me plaisent pas du tout.
Je fais de la natation deux fois par semaine, je fais de la natation synchronisée en fait depuis 5 ans, et je nage depuis mes 8 ans.
Cependant, mes cuisses ne me plaisent toujours pas, je ne dois pas avoir une bonne technique de nage.
Des conseils ????

Merci d'avance, je suis motivée, et j'adore nager, si quelqu'un veut m'accompagner pour qu'on se fasse des entrainements, même si je suis pas une excellente nageuse.
Personnes qui aiment la synchro sont bienvenues !!!
  

Proverbe du jour :
" Nono... fait du vélo, t'auras des beaux jambonneau"
  

euh... et le sport elec vous avez essayé ??? a mon avis dans l eau ça doit etre encore plus efficace....
(mais peut etre ça pique un peu ) hi hi hi
désolé pour l intermède humoristique
  

avatar de tassezvouskejnage
tassezvouskejnage
> 13 ans
menu
Si vous désirez tonifier votre corps et raffermir les muscles, essayer de combiner natation avec course à pied et/ou vélo. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement. La pratique constante des trois sports travaillera différentes parties de votre corps, sans "gonfler" un muscle plus qu'un autre. En plus, vous travaillerez votre endurance!
  

avatar de ouali
ouali
> 13 ans
menu
et ne pas oublier surtout la corde a sauter lol sa afine la taille et en plus de sa cest la meilleur !!aller sur google et resegnez vous bizzzzz
  

avatar de julialovekuro
JuliaLoveKuro
> 11 ans
menu
Bonjour , en fait voilà. Je voudrai bien avoir une silhouette en V (j'ai 13ans). Ca c'est mon emplois pendant la semaine.
Lundi: Ecole> 8h-16h30. SPORT: Aikido>18h00-20h30
Mardi: Ecole> 8h-14h40
Mercredi: Ecole>8h-12h10. Solfège :-15h50-17h10 (je nagerai peu être après l'école, pendant 1h ou 2h)
Jeudi: Ecole>8h-15h40 SPORT: Aikido>18h00-20h30
Vendredi: Ecole > 8h-15h40 . Solfège: 16h10-17h20. Guitare: 18h20-19h30
Samedi: SPORT : Un peu près 1h de Natation 14h30-16h
Dimanche: Je ne vais qu'a l'église.

Et bien. Ece-que, ça m'aidera? Si non , avez-vous des conseils pour que je puisse avoir la silhouette en V? (Sport, exercices à faire à la maison, etc. (Pas de medicaments))
Merci bien.
  

Pour savoir quel sport pratiquer pour modifier telle ou telle partie de la silhouette, suffit de regarder les sportifs pro, et de voir à quoi ils ressemblent....

Pour affiner la silhouette : rien de tel que la course de fond.
Pour le dos en V : crawl, pap ou se bouffer plein de tractions...:)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant