jeudi 14 janvier 2010
posté par nobody à 14:26

Enervement le soir

vu 4640 fois, followers=15
message supprimé

28 commentaires

  

Je n’ose pas me joindre aux clubs de natation à cause de l’intensité de l’entraînement. Par contre, on peut y faire des progrès rapides.

Est-ce ton premier entraînement avec ce club ?

Pour bien dormir, je te conseille de lire un livre que tu n’aimes pas.
  

avatar de valmy
Valmy
> 14 ans
menu
J'avais le même problème avec l'entraînement au volley-ball le soir.
L'activite physique intense empêche l'endormissement. Il n'y a pas grand chose à faire.
J'avais essayé de boire un peu de lait chaud, sans résultat convainquant.
Il y a peut-être des tisanes qui peuvent aider.
Maintenant j'évite de trop forcer après 20h00.
  

Essaie un épisode de DERRICK!
  

Rajoutes une bonne heure de #crack, crack, boum# car je ne vois pas comment bien dormir après ??
  

Je crois que ce sujet a déja été abordé par Enzo, non?

J'ai peur qu'il n'y ait pas de solutions miracles (bien que la solution de Tortueninja me paraisse la plus intéressante à plus d'un titre
.

Sinon, j'ai constaté très bien dormir après:
- une bonne séance de stretching;
- et/ou un travail au cardio à très basse intensité (genre 65% fréquence cardiaque maximale) (comme quoi, le retard du sommeil doit être du non pas tant à une question de température corporelle mais plutôt d'intensité d'effort (adrénaline ?)).

Tu peux peut être essayer de finir ta séance par 15' de travail à basse intensité.

  

J'ai eu le même effet lorsque j'ai commencé les premiers entrainements en club. Après quelques séances (semaines) les entrainements vont te sembler plus facile et l'effet va s'estomper naturellement . C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi. Il faut juste que tu prennes le rythme pour que l'entrainement ne te pousse pas dans tes derniers retranchements à chaque fois.

  

Eh oui il y a des gens comme ça qui ne trouvent pas le sommeil après un entraînement trop proche du couché! et j'en fais partie:(
Il y en a qui passent la nuit blanche, d'autres s'endorment en 30" puis se réveillent 2H plus tard sans pouvoir se rendormir... pas drôle non plus ça... et bonjour les lendemains.
Tout le monde fonctionne différemment, il y en a qui dorment mieux et d'autre paradoxalement c'est l'inverse.

Alors il n'y a pas beaucoup de solution ( j'ai essayé pas mal de remèdes qui n'ont eu aucun effet ou pratiquement peu! ).

Le seul truc qui fonctionne est de pratiquer un sport avant 17h.
Ce que je fais maintenant en semaine:)

Le temps au corps de " redescendre " est pour certaine personne long, la chimie du cerveau reste perturbée longtemps.

Sinon éviter les gros efforts/fractionnés en soirée... afin de respecter le cycle circadien.
C'est à dire pas d'effort intense dans la pente descendante de température du corps ( entre 18 et 03H )

Suite à un entrainement intensif, la température au niveau interne du cerveau est trop haute pour que l'éveil laisse le sommeil opérer ( de l'ordre je crois de 0,5 degrés mais suffisant pour ne pas dormir ).

Cela dit, j'ai entendu qu'avec l'expérience des entraînements au soir, certain finiraient par dormir normalement ( à confirmer ).
Aussi, les problèmes d'insomnies lié aux sports peuvent se résorber avec l'âge ou naissent également ( un être humain est en perpétuel changement ).

Aussi les problèmes d'insomnies proviennes parfois se surentrainements ou surmenage.
Le cercle vicieux, plus on est fatigué et moins on trouve le sommeil ( je crois qu'à ce stade il faut se reposer un peu pour retrouver un équilibre ).
  

Crack, crack, boum pendant une heure c’est long pour moi. Il faut que Ninja me donne sa recette.

Sinon, si tu ne peux pas bien dormir la nuit, essaie de faire une sieste pendant 10-15 mn à l’heure du lunch. Si tu as une bureau fermé, ferme la porte, éteins la lumière, ferme tes yeux pendant 15 mn. Tu te sentiras rafaîchi tout l’après-midi.
  

D'accord avec toi Valmy, après des entrainements intensifs de volley ou des match le soir, bcp de mal à m'endormir même après une bonne 3ème mi-temps
mais au volley ( ou autres sports co) c'est la tension nerveuse et l'adrenaline qui est en jeu alors que je pense qu'en natation c'est les efforts soutenus et intenses qui au final amènent au même résultat pour l'endormissement!
D'accord avec Tortue aussi, une bonne partie de jambonneaux en l'air, surtout pour les mecs c'est éfficaces! Rire!
  

Ploufplouf : La formule de jambonneaux est efficace seulement pour les nageurs, pas pour les nageuses ?
  

C'est bien connu que le palmipède masculin s'endort tout de suite après la partie
  

Pour info, c'est une question d'endurance et surtout d'hygiène de vie. J'ai arrêté le cigare et le cognac, il y a une dizaine d'année, ton organisme te le rend au centuple ....
Souvent après, le. 2e #crack, crack, boum# ma partenaire me dit, je te laisse reposer 10mn
Et oui, le plaisir artificiel qui vous pollue la santé ou le Vrai ?
À vous de choisir !
  

OK, je ne rends chérie pas, de peur queue ça des râpes
  

:dodo:
  

Quand tu auras TOUT tenté, l'homéopathie peut fonctionner.
  

Sur ce forum, il y a trois sujets qui intéressent ses membres masculins :
- la natation (j’espère),
- la douche nue et
- finalement le crack, crack, boum, boum.
  

Le 2ème point ne m'interesse pas,mais je ne suis pas de la gente masculine.
Pour l'homéopathie, il n'y a aucun risque d'accoutumance ni de fatigue, ce ne sont pas des somnifères.
  

Bonsoir bonsoir,

un ou deux petits trucs supplémentaire
,

essayer d'éviter les ruminations au coucher ( par exemple ruminer le fait de na pas avoir nagé aussi vite que l'on voulait, ne pas été à la hauteur de ses attentes ou pour un tout autre sujet ) car c'est très mauvais.

Manger de grosse quantité tard dans la soirée après l'entrainement n'est pas bon non plus.

voila voila.... bon ZzzZZzZ
  

Sur ce forum, il y a trois sujets qui intéressent ses membres masculins :
- la natation (j’espère),
- la douche nue et
- finalement le crack, crack, boum, boum.

Le "crack crack boum boum" ayant été initié par Tortueninja et relevé par Saigonnais (qui se connaissent puisqu'ils se donnent rendez vous dans les sujets de discussions sur la natation de ce forum (supprimés)).

Merci de ne plus dériver des sujets de discussions et de ne plus pratiquer le cross-post et de rester dans les sujets de discussions c.a.d. en rapport avec la natation.

Cdlt,
Oléum.
  

Bonsoir,

Rectification, on se connait par le biais de ce site, c'est exact !!

Mais de là à se donner RDV dans les sujets de discussions, on n' a pas que cela à F..... !!

Et en plus Supprimés ?? .... ET ce n'était pas saigonnais, Oléum ???

Ah, la jeunesse, il faut savoir rester humble et fermer les yeux de temps à autres...

Il faut savoir plier comme le bambou, trop rigide ça casse, surtout dans les affaires....

Il n'y a pas assez de maturité professionnelle, c'est certain !!!

Allez, tchao.............
  

Assez d'accord avec Tortue (que je ne connais que par le biais de ce forum, je précise Rire!) il faut être un tout petit plus plus tolérant , personne n'a été vulgaire dans ce post, juste un peu grivois et une note d'humour de tempa en temps ne fait pas de mal!
A+
  

Ben moi je comprends la réaction d'Oleum.
C'est vrai aussi que parfois, dans un fil de la discussion, on peut dériver vers d'autres sujets auxquels on a envie de répondre,ou vers des échanges plus personnels. C'est la vie, et ce qui fait le côté sympathique et ouvert de ce forum:-)!
Après, il faut savoir justement ce que les administrateurs souhaitent comme image/ rôle/ fréquentation... pour ce forum, qui est tout de même celui d'un site dédié aux piscines et à la natation.
Pas évident de savoir comment gérer tout ça!

Ce qui m'amène à soumettre une suggestion qui avait peut-être déjà été faite, au sujet de l'amélioration du site, de mettre en place un système où on puisse envoyer des MP (messages personnels) à n'importe quel membre du forum par exemple, ou un tchat (il y avait eu un essai).
Mais bon, c'est peut-être trop compliqué à installer.

En tout cas, c'est vraiment un chouette site
! MERCI-BRAVO!
  

Très bonne idée çà hs!
  

Il n’y a pas de complot entre Ninja et Saigonnais sur les discussions sur le forum. Ils s’étaient peut-être croisés sans le savoir au cercle sportif saigonnais ou au lycée français de Saigon à l’époque, mais ils se sont vraiment connus grâce à ce site.

Il faut toujours prendre les commentaires de Saigonnais au 2ième degré. Ce sont surtout des boutades. C’est difficile de se contrôler lorsqu’on est dans le feu de l’action.

Saigonnais tient à remercier Oleum et Christophe pour avoir mis en place et maintenu un site fort sympathique où l’on se sent comme en famille.
  

J'ai souvent lu qu'il faut éviter la séance tardive (de piscine, j'entends).

Pour moi, pas de problème: je suis quasi quotidien sur le créneau 22h-23h30, plutôt à un rythme pépère j'avoue. Le temps de rentrer (en vélo, en +), et je suis prêt à m'endormir à 0h30, pour me réveiller à 6h30. Pas de sieste en journée.

On est tous différents, c'est cela le bonheur !
  

Pour moi, pas de problème: je suis quasi quotidien sur le créneau 22h-23h30, plutôt à un rythme pépère j'avoue. Le temps de rentrer (en vélo, en +), et je suis prêt à m'endormir à 0h30, pour me réveiller à 6h30. Pas de sieste en journée.

ne changes surtout rien, tu as un sommeil bon et récupérateur.
  

je vois que je suis une veinarde. Je nage, je rentre et je dors 8h à 10h selon la nécessité du lendemain.
  

peut etre qu'il exite des pillules qui permettent de nager en etant somnan-bulle... du coup ça gagne sur le temps de sommeil (mais ça gene ceux qui sont derriere si y a trop de bulles, c est vrai)
désolé ... euh... je vais me coucher
:OS

Pataplouf
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant