jeudi 26 novembre 2009
posté par Ploufy à 11:05

SOS pince-nez

vu 32731 fois, followers=21
Dites, depuis peu je me tape des crises d'allergies assez violentes les lendemain de piscine. Alors comme 3 journées par semaine ça fait un peu beaucoup à supporter, je me protège et ça marche pas mal.

Huile d'amande douce dans le nez, et en plus pince-nez, MAIS : je galère quand même un peu pour la respi que je trouve moins fluide et mois efficace, y a un truc pour avoir une repi optimale avec un pince-nez ? Avez vous un modèle particulièrement confortable et bien foutu ?

J'avoue ça perturbe un peu la technique, ca pince le pif, c'est pas super agréable, en plus je me concentre plus sur ma respi, et moins sur ma technique.

Bref, Save Our Souls

29 commentaires

  

J'ai la même allergie que toi depuis cet été!! j'ai essayé de changer de piscine (de PUTEAUX en extérieur pourtant ? -> CHARRAS ou KELLER) mais sans réel succés ... KELLER à l'ozone est un peu plus agréable.
  

Bonjour,
J'aime bien le modèle Arena, il ne me gêne pas du tout.J'ai plutôt l'impression que d'avoir de l'huile d'amande douce dans le nez ou n'importe quel corps gras m'empecherait de respirer correctement.
  

J'ai aussi des problèmes de sinusite . Je pense aussi que ça peut être du au temps passé dans l'eau.
Bravo Bigorno pour tes 10km du 21/11. Je passerai te faire coucou demain, je pense.
Ploufy : de mon côté, je résiste au port du pince-nez. Sinon, essaie peut-être un masque si le pince-nez te gène trop.
  

Sadinalay : La productivité du groupe a beaucoup baissé depuis ton absence.
Sais-tu qu’on est rémunéré par km parcouru ? Ton absence a causé un important manque à gagner $$.
Je suis content que tu reviennes.
  

avatar de tassezvouskejnage
tassezvouskejnage
> 14 ans
menu
Je fais partie d'une équipe de triathlon à Montréal et plusieurs d'entre nous avaient le même problème. En fait, il n'existe présentement aucune solution miracle à cette réaction au chlore (d'ailleurs, ce n'est pas une allergie en tant que telle, mais plutôt une intolérance ). Le pince-nez entrave trop la respiration, surtout lors d'un entraînement intense. Le mieux, c'est de se rincer le nez avec une solution saline après la séance de natation.
  

avatar de camille08
Camille08
> 13 ans
menu
Hello !

J'utilise toujours le modèle Arena. Je faisais beaucoup de sinusites à cause de l'eau qui s'infiltrait dans mon nez. J'en ai parlé à mon entraineur et il m'a conseillé les pince-nez arena qui sont super bien foutu. Ca fait deux ans maintenant que je les utilise et aucun problème pour respirer convenablement. C'est sur il faut s'habituer mais au bout de 3/4 utilisations ça va très bien


p-188.html

Voilà !
A bientôt !
  

Qui peut m'expliquer comment nager avec un pince-nez ? Quand je le mets, j'ai l'impression d'étouffer (déjà à l'arrêt). Quand je nage sur le dos, je me sens stupide à respirer la bouche ouverte. En crawl je n'arrive pas à faire plus de deux longueurs, après je manque d'oxygène. C'est quoi la technique ? J'imagine que je respire encore trop avec mes petites narines, habitude de terrienne...
Il faut pourtant que j'adopte ce fichu pince-nez car moi aussi je suis en train de développer une intolérance à l'eau de piscine. A force d'y aller tous les jours, forcément...
  

Le pince nez, c'est peut être la solution. Moi, j'en mets un car j'ai développé une intolérance à l'eau de piscine.
  

les piscines sont parsemées de pince-nez oubliés ou abandonnés par leurs propriétaires, c'est un objet qui s'égare beaucoup...
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
J'aime pas le pince nez : on peut pas se moucher dans l'eau, avec...

Schtroumpf grognon.
  

Les pinces nez se cassent facilement aussi, surtout les arena.
  

Tu te mouches dans l'eau, schtroumpf grognon,? C'est dégoutant!!!

Moi c'est dans la goulotte, le cas échéant.
  

C'est un peu long pour s'habituer mais on respire par la bouche et ça devient vite une habitude et même un avantage pour les virages . En plus c'est rinçage après les séances . C'est vrai qu'on est obligé de les changer de temps en temps mais j'en ai toujours un de rechange et depuis que je nage avec(17 ans) je n'ai plus ce problème. Bien sûr on ne peut pas nager avec si on fait de la compétition
  

Djedj - [J'aime pas le pince nez : on peut pas se moucher dans l'eau, avec...] T'es sérieux là : dis moi ou tu nages que j'évite le lieu
  

T'es tranquille, callisto, il n'est pas dans le sud de la France, d'après sa fiche...Par contre, en eau libre, gaffe à la méditerranée...Mais il y a tant d'autres choses plus dégoutantes en Méditerranée...
  

@ Roulalaf
Il y a un excellent modèle ARENA qui se perd pas car il a une lanière élastique qui se passe derrière le cou.
Le nom : "Strap nose clip pro" ("strap" en anglais : lanière).
http://www.twenga.fr/#q=arena%20nose%...
Prix environ 6 euros.
Cordialement,
Louis
  

P.S. ça se trouve évidemment ds des magasins "en dur" aussi, chez Decathlon par exemple.
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Callisto et Papillon : C'est pour m'habituer à nager avec les méduses;-)
  

@Louis75 : en fait je parlais du pince nez bleu de Arena. De la camelote ce truc.
  

avatar de aura14
AURA14
> 10 ans
menu
bonjour,

J'ai depuis qques années une allergie qui me provoque de violentes et longues Rhinite après la piscine 3 à 4 heures après et une bonne partie de la nuit. mais uniquement dans certaines piscines en générale piscine couverte.

J'en suis à porter un masque de plongé et un tuba. donc pas de culbute.

Seulement, voila certaines piscines refusent les nageurs avec ce type de masque qui protège les yeux et le nez.

L'explication, le masque type plongé et en verre.

J'ai encore la chance que certaines piscines acceptent mon masque, mais je dois faire des kms pour nager.

Les arguments avancés par les responsables de piscines sont franchement légers pour interdire le port de masque.


J'ai essayé le pince-nez mais ce n'est pas efficace dans mon cas et je ne peux fixer mon tuba, car j'ai adopté le tuba pour une meilleure protection à l'allergie.
  

AURA14
Pourquoi dis tu que le pince nez n'est pas efficace dans ton cas ?
  

avatar de crawleuse92
crawleuse92
> 10 ans
menu
depuis que j'utilise le pince nez mes séances sont plus agréables. Je ne m'en passe plus. Avec le pince nez la respiration se cale par la bouche et c'est plus simple.
  

Salut à tous, je suis aussi victime de cette allergie : je suis pris d'une crise d'éternuements
après quasiment chacune de mes séances, quelle que soit la piscine en fait ! Mon nez veut évacuer de façon quasi réflexe ces agents polluants.
Donc je dois me moucher pour évacuer des sécrétions ( désolé pour les détails ! ) incolores mais abondantes sans doute produites en réaction au chlore ( que j'aime quand même
) et autres saloperies .
J'ai essayé une fois, mais rien qu'une fois je l'avoue, de porter un pince nez. Mais je n'arrivais plus à réguler ma respiration, je n'arrivais plus à prendre assez d'air par la bouche seulement. Conclusion je ne l'ai jamais remis, mais peut être faudrait il persister !?...
  

avatar de mandalormax
mandalormax
> 10 ans
menu
Salut à tous depuis pluisieurs années je ne supporte plus le chlore et par chance ma nouvelle piscine d'entrainement est traitée à l'ozone, ça va mieux mais j'utilise tout de même un pince nez. Ce n'est pas simple pour les séances à forte intensité mais il faut s'habituer.
J'ai la chance d'avoir un étang trés propre à dispo pour l'été par contre la le pince nez n'est pas assez éfficace et je dois utiliser un masque !!!! C'est trés trés chient mais bon pas le choix si je veux continuer le tri !!!
  

perso je nage plus sans pince nez (nez bouche pendant deux jour )
je m'y suis habitué en deux scéances, de plus cela force a bien respirer par la bouche
vive le pince nez
  

avatar de aura14
aura14
> 10 ans
menu
Bonjour,

J'ai acheté un pince nez Décathlon à 2.99€, mais il glisse de mon nez, j'ai essayé plusieurs positions parfois ridicule mais au bout d'un moment je le perds.

Merci, de me donner des infos sur les pinces nez efficaces. pour la période d'hiver ou je vais retourner en bassin couvert entre autre dans la piscine qui me provoque des allergies sévères.

L'été, Je nage en piscine découverte et je n'ai plus mon pb d'allergie, mais aussi, maintenant je nage beaucoup sur le dos, donc la tête moins immergée.

Les jours de soleil, il faut se protéger les yeux, je vois trop de personnes nager sans lunettes de soleil, elles risquent de grave séquelles plus tard.
  

Salut !
Quelques conseils pince-nez d'une nageuse synchronisée depuis plus de 10 ans

Le meilleur pince nez du marché que j'ai trouvé est l'aréna mais qui n'est pas vendu en magasin du style décathlon mais dans les boutiques aréna (2,50€). Il est très pratique car il a plusieurs tailles (S-M-L) et ne bouge pas une fois placé !
Bisous
Auriane
  

je suis ancien apnéïste, j'utilise un pince-nez d'apnéïste, costaud avec une ficelle autour du cou, acheté au Vieux Plongeur à Marseille...

Mon premier entraïnement BNSSA, j'ai dü aller chercher le mannequin à 3.20 m au bassin-école Parmentier...

Deux heures après la séance, mon sinus droit s'est vidé... pas mal de flotte est sortie de mon sinus droit...

on comprend pourquoi es masques de plongée et d'apnée prennent le nez !

le pince-nez me paraít important en dos...
  

le pince-nez j'aime bien.
J'ai les muqueuse du nez (et des yeux) sensibles, si j'oublie le pince nez, à la sortie j'ai l'air d'une pochtronne parce mes narines n'ont pas aimé le bain de chlore ^^

J'en ait essayé de plusieurs marques, jusqu'à trouver mon bonheur dans une marque d'une célèbre chaine de magasins de sports.
Ils sont blancs. Et là où ça pince, c'est un peu large, donc moins douloureux, et du coup ça tient bien.

Après, ... c'est juste une question d'habitude.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant