dimanche 25 octobre 2009
posté par canageenbanlieue à 11:05

temps indiqué sur les stats

vu 3019 fois, followers=13
bonjour ,

Il y a quelque chose qui m'interpelle quand je rapporte certains temps de nage indiqués aux distance c'est qu'en faisant la réduction à un temps de 100m je tombe sur des temps souvent excellent parfois un peu irréalistes.
Je me doute que dans la palette des gens qui fréquentent ce site il y a des nageurs de trés bon niveau mais même la des fois.
Je me dis que je suis vraiment une enclume.

Cela vient il d'erreurs de saisie ou du fait que la nage avec accessoires ( hormis les moteus
) explose vraiment les temps des nageurs de compét ?

Ou j'ai pas compris les temps de nage indiqué dans vos stats .

J'aime pas seulement nager mais aussi comprendre.

Et promis je me laisse doubler et ne fais pas la méduse ! ( d'ailleurs une méduse de 2m d'amplitude ca serait génant ). hi hi .

29 commentaires

  

avatar de canageenbanlieue
canageenbanlieue
> 14 ans
menu
je précise ma remarque est pas générale c'est juste pour savoir si les temps saisis sont ceux de nage ou juste une indication de créneau pour le "reporting" sur la piscine. Ca colle la plupart du temps mais y a aussi des trucs aberrants.
  

As-tu des exemples précis?
  

Pour ma part, je marque l'heure à laquelle je rentre dans l'eau et celle à laquelle je sors de l'eau. Ca inclue la pause pipi ... seul arrêt lors des séances.
Je n'ai pas fait attention aux temps des autres. Je marque les horaires pour avoir une référence
  

Sardinalay : Comptes-tu le nombre de longueurs pendant ton entraînement ou fais-tu un estimé ?
Je ne compte pas les longueurs parce que cela m’empêche de rêver. Pour moi, le temps passé dans la piscine est plus important que la distance parcourue.
De toute façon, je recherche le bonheur en nageant, ce que les non nageurs ne comprennent pas.
  

Ah ben pour moi ça doit être l'inverse... Je note l'heure à laquelle je rentre dans l'eau et l'heure à laquelle je sors pour partir, sauf que l'été si je lézarde une demi-heure sur le solarium (ou si je fais mon yoga dans le petit bassin tout chaud de Keller, qu'on se croirait en Islande), je ne soustrais pas la demi-heure, donc ça doit donner des temps vraiment pourris
Perso je note tout ça en gros, un peu "en souvenir", vu que c'est pas spécialement la performance qui m'intéresse ; j'imagine que ça doit fausser les stats générales, si ça gêne je peux noter ça ailleurs
De toute façon l'affluence dans le bassin doit aussi avoir pas mal d'influence sur les perfs des gens, donc c'est pas facile d'évaluer tout ça.

La seule fois où je me suis chronométré par curiosité, c'était en brasse, 70 secondes pour faire 50 mètres. Comment ça, c'est miteux et le solarium n'est pour rien ? Ah bon
  

Merci pour l'enclume!
  

moi je compte le temps dans le bassin. Pour me comparer à moi-même. Le temps des etirements apres je ne compte pas. Il vaut mieux pas trop se comparer aux autres nageurs sur le site. Cela ne sers pas à grand chose.
  

Saigonnais, tu fais un estimé alors? Je n'en peux plus effectivement de compter mes longueurs.Avant de m'inscrire sur le site, je pouvais revasser en nageant, maintenant je n'ai plus que des nombres en tête que je me répète sans arret.Et tu as raison, j'ai moins de plaisir qu'avant.J'ose à peine faire du dos crawlé car je sais que ça me ralentit donc moins de longueurs!Et je pense que j'y perds aussi en technique à vouloir aller plus vite.
  

Bigorno : Oui, je fais un estimé. 150 m pour 5 minutes de crawl. Pour 60 mn de crawl, je fais (60 / 5) * 150m = 1 800 m. Je nage plus vite que ça mais c'est la moyenne.
Je ne fais pas que rêvasser. J'admire aussi de temps en temps les jolies nageuses.
  

Bigorno et Saigonnais : je ne fais pas un estimé ... je compte bien chaque longueur, soit en chiffre soit en mètres.En fait, je cite le nombre au début de la longueur et je pense à autre chose jusqu'au mur. Le plus souvent, je chante dans ma tête. J'ai toujours fait comme ça et j'ai mes repères : à 500m, je récapitule tous les points sur lesquels j'ai tendance à me relacher et je rectifie. Je remets les compteurs à zéro chaque km. Depuis toute petite, j'aime les activités de longue haleine. Et puis je cherche toujours à me dépasser... quand j'ai assez de temps devant moi pour le faire! Gagner 1mn sur 1km, c'est la possibilité de faire une plus longue distance dans le même temps... une petite satisfaction personnelle!
  

avatar de canageenbanlieue
canageenbanlieue
> 14 ans
menu
je vais chercher les quelques trucs vraiment d'enfer que j'ai vu ( du genre battre le record du 100 m tous les les 100 m
. )

sinon je rejoins Saigonnais : le plaisir , de toute façon quelque soit le niveau de technique ou de condition physique on sera jamais pablo morales ou pankratov ..
( excusez moi je fais une fixation papillon depuis la rentrée ) .

Par contre j'étais sur que sardinalay comptais vraiment ses longueurs ( une maille à l'endroit, un longueur à l'envers ).

Pour vous faire rigoler l'horloge de la piscine ou j'étais cet aprés-midi a été déréglée par le changement d'heure ( pas décalée mais déréglée ) au bout de ce qui était affiché pour 1H de nage je demande épuisé au MN quelle heure il est vraiment ... il me dit qu'il est 17H et donc que ca fait 2H40 que je nage en se foutant de ma gueule " On pensait que vous vouliez couchez la" ....

Mais y avait de la jolie papilloneuse en fin de séance ..;


Bon je pars à la chasse au champion du monde de la perf sur le web.
  

Ci-dessous, un copier-coller de mon commentaire sur un autre blog

En début de séance d'entrainement, je pratique le TI avec des mouvements exagéremment lents avec le coude bien haut sur environ 800m puis je passe en filière aérobie, il s'agit de fractionné à vitesse modérée avec des temps de récupération plus court (- de 20 sec) 1000 à 1400m et en dernier de l'anaérobie sur 800m et le tout en moins de 40 mn.....

Quand je dispose de plus de temps, je recommence cet éducatif en augmentant les distances ou je change complètement de programmes d'entrainement !!

C'est vrai que pour compter les longueurs, c'est mon cas, il faut absolument partir avec un programme de nages sinon ça devient aléatoire !!

Bonne nage,
  

Canageen : Envoie-nous ces records du monde.

On les fera homologuer chez FINA :
http://www.fina.org/project/index.php...
  

En effet compter les longueurs enlève le plaisir de nager, d'où l'intérêt des compteurs électroniques dont on a parlé dans le forum, bague ou montre. On peut à nouveau rêvasser tout en ayant une idée claire de son effort.
  

Moi je compte toujours les longueurs avec les splits de ma montre.
Une impulsion toutes les deux longueurs = 100m et mémorisation de 50 splits > 100*50= 5000m.. cool.

Je fais entre 2500 et 3000m par séance > total dans l'eau en comptant les arrêts : entre 1h et 1h15'. Les entraînement plus long deviennent ennuyeux pour moi, me laisse un gout amer et me fatigue trop ( travail + trop de natation = trop de fatigue ), 1H30' max et la forme + l'envie de nager sont toujours là.. rester un peu sur sa faim n'est pas mauvais, on attend avec beaucoup d'impatience le prochain entraînement...:)

Anecdote : dans une de mes séances de crawl, devant moi légèrement décalé à gauche, je vis une superbe sirène crawlant également.....plus fort que moi j'ai regardé le spectacle en oubliant de respirer... j'ai bien mis 10 coups de bras sans m'oxygéner jusqu'à en avaler ma chique:):)
  

Chacun son truc... moi c'est quand je ne compte pas les longueurs que je m'ennuie et que je n'éprouve pas autant de plaisir en nageant : j'ai l'impression que le temps ne passe pas. Après, c'est sûr u'en fonction de la distance parcourue, j'ai parfois des "absences cérébrales" et là, je me réfère à l'heure pour savoir où j'en suis. Et puis il se passe toujours quelque chose à S. Berlioux (chocs, affrontements, joutes verbales, démonstrations de papillon, dos, etc...), et il y a les habitués avec lesquels ont échange des salutations, donc peu de monotonie.
  

moi je compte les metres et j'aime bien que ca tombe rond.
Quand je sais plus ou j'en suis, je laisse tomber l'aller retour en cours et je ne reprend le compte qu'a partir du suivant, du coup sur 2000m non stop, par ex je fais souvent reellement un peu plus que j'ai calculé genre 200 m en plus, comme ca je suis sur d'avoir nagé ce qu'il faut et pas moins.
Je ne compte pas les quelques longueurs genre repos sur le dos ou aller simple pour aller chercher une planche.
  

un peu pareil que taharJezedh

Je ne compte dans les stats que le moment où je suis dans l'eau jusqu'à que j'en ressorte. Je compte les longueurs par rapport à un temps que je me donne et à ma forme. En gros je me fixe 45mn de nage et essaie d'aller au moins à 2000m dans ce temps. Si je me sens en forme, je continue jusqu'à une heure tout en comptant les aller retour. Quand je perd le fil, ça arrive souvent, je me rattrape sur le sens de la nage : aller c'est impair / retour : pair et je reviens sur le compte précédent pour ne pas tricher. Donc des fois c'est plus, des fois c'est moins cela dépend de mon niveau de distraction.
J'aimerai vraiment avoir la montre compte tour pour me laisser aller, mais c'est vraiment vraiment trop cher.
  

@ Garp. Je ne connais pas ton budget mais regarde sur http://www.sportcount-europe.com/scin... ils ont des compteurs de tours à différents prix, les moins chers ayant évidemment moins de fonctions
  

merci beaucoup je vais mater tout de suite !
  

@crumblesis

Merci beaucoup, effectivement c'est très très interesant je vais investir pour pouvoir rêver pendant les tours !
  

Canageenbanlieue : Voici une jolie papillonneuse suédoise Therese Alshammar
http://www.youtube.com/watch?v=lembQS...
http://www.youtube.com/watch?v=bW3_aT...
  

mmoui, c'est sur qu'elle est bien gaulée therese sur ces videos mais c'est pas tres instructif sur ce qu'elle nage...
  

Avec une prof. de natation comme Thérèse, ce sera difficile pour nous de se concentrer sur la technique.
  

ah oui vu comme ça, il y a du travail la dessus:)
  

Je nage souvent pendant la pause midi de mon travail à Keller. Je fais en général 2000 m de crawl que j'exécute en à peu près en 45mn ça dépends des jours. Je me fie aux aiguille de l'horloge de la piscine. Si y'a contestation tu peux te ramener avec ton chrono au lieu et au moment indiqué.

Cordialement
  

Constatez-vous qu’aux piscines parisiennes, les horloges sont bien cachées et de plus elles sont toutes petites.
On est obligé d’arrêter de nager pour connaître l’heure. Je parle de Champerret, B. Lafay et Blomet.
  

Moi je note aussi l'heure a laquelle j'entre dans l'eau et celle a laquelle je sors!
En revanche, je compte en permanence dans ma tête le nombre d'aller retour! Ça fait partie integrante de mon plaisir de nager! Je me vide completement l'esprit de cette manière et je ne pense plus a rien d'autre qu'aux chiffres! lol!
D'ailleurs, je suis surpris de constater ici que je ne suis pas le seul:)
Enfin, pour Sardinalay j'ai rit en lisant ton commentaire parceque moi je suis chanteur d'Opera et je suis parfaitement incapable de chanter dans ma tete en nageant!!! lol
  

Il s’agit de Water Music composée par Georg Friedrich Haendel et jouée pour la première fois au roi d’Angleterre George 1er lors de son voyage sur la Tamise.
Water Music est interprétée à la piscine Suzanne Berlioux pendant les jours de semaine.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant