lundi 20 juillet 2009
posté par paulinette56 à 14:29

Nager sous l'eau

vu 8269 fois, followers=2
Bonjour,
Ma fille de 7 ans est en train de suivre un stage pour apprendre à nager, c'est son premier jour et à priori le maître nageur teste leur aisance dans l'eau, il leur demande de mettre la tête sous l'eau en faisant des jeux. Le problème c'est que ma fille est très à l'aise dans l'eau (elle saute, plonge, éclabousse...) mais pour mettre la tête sous l'eau elle est obligée de boucher son nez en le pinçant sinon l'eau rentre.
C'est un souci que je connais parfaitement puisque malgré de nombreuses tentatives je n'ai jamais réussi à plonger sans boucher mon nez moi non plus, depuis que je suis toute petite.
On m'a conseillé d'expirer par le nez lorsque ma tête rentre dans l'eau mais le résultat est toujours le même : l'eau rentre et coule dans l'arrière gorge (excusez les détails....) et c'est super désagréable. J'ai donné le même conseil à ma fille qui n'y arrive pas non plus.
Mon mari ne nous croit pas!! il dit qu'on s'y prend mal!!
Est-ce possible que ce soit un problème anatomique/physiologique?
Vous avez ds conseils?

Merci

1 commentaire

  

Bonjour,

Selon l'orientation de la tête, l'eau peut rentrer plus ou moins bien par les narines, en particulier lorsque celles-ci sont exposées vers le haut (lorsqu'on est sous l'eau et qu'on regarde vers la surface). Dans ce cas là, à part expirer très fort de l'air par le nez, je ne vous pas de solution, à part l'utilisation d'un pince nez.

Mais si en regardant vers le bas du bassin l'eau rentre, pas besoin de pince nez, il suffit de souffler légèrement pour pousser l'eau (et même sans souffler normalement l'eau ne devrait pas rentrer).

Christophe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant