|
nobody |
Bonjour, Merci pour ce site communautaire de qualité que je lis chaque jour avec plaisir. Je me pose une question quand à la technique d'apprentissage du crawl. Voilà : je me suis inscrit pendant une année dans un cours de perfectionnement, où on m'a appris à faire le crawl de la manière suivante : 1 / Regarder devant soi, toujours avoir une main tendue devant et l'autre fait un mouvement (respiration trois temps, comme du rattrapé en fait) Selon un autre maître nageur il faudrait faire ainsi : 2 / Regarder le fond de la piscine, jamais de rattrapé mais toujours les deux bras en mouvement. Je ne sais pas qui écouter pour continuer à progresser, car les techniques sont radicalement différentes, et je ne veux pas mettre en cause les compétences du premier ou du second maître nageur. Dans le même temps, j'essaye de lire des methodes sur internet, mais c'est pas évident d'intégrer et de reproduire dans le bassin. Que me conseillez vous ? Le premier maître nageur me dit "tu as des défauts que seule ma technique pourra corriger", et le second "plus tu continue comme ca, plus tu garderas ces défauts dans le crane". Merci beaucoup ! |
| Haut |