lundi 14 aout 2017
posté par mberges70 à 21:48

Où nager avec des palmes à Paris?

vu 6500 fois, followers=4
Bonjour,

Lors de mes dernières vacances, j'ai découvert le plaisir de faire des longueurs tous les matins et les bienfaits que cela fait au moral...et au corps!
Je cherche une piscine à Paris rive droite qui accepte les palmes courtes (type "fitness fin" de chez Sp...o), car je ne trouve aucun renseignement sur internet!
Auriez-vous une liste de piscines qui accepte ce type d'équipement ?

Par avance merci de vos conseils éclairés


Maria

3 commentaires

  

Bonjour mberges70,

Certaines piscines acceptent les mini palmes ou même tolèrent les palmes classiques. Aussi un couloir de nage est réservée a cet usage dans certaines piscines comme BLOMET, ARMAND MASSARD, KELLER, LA PISCINE DES HALLES BERLIOUX
Il s'agit donc la plupart du temps de piscines ayant des bassins de 33 ou 50 mètres
Cette liste n est pas exhaustive et tu dois donc contacter les piscines pour leur demander OU REGARDER LES FICHES DESCRIPTIVES DES PISCINES QUI INDIQUENT PARFOIS SI UN COULOIR EST RESERVE COMME PAR EX POUR LA PISCINE BERLIOUX
http://equipement.paris.fr/piscine-su...
  

- Le bienfait de faire des longueurs sera accru si on fait ces longueurs SANS palmes. Nager sans ou avec des palmes, c'est un peu comme nager sans ou avec une bouée.

- Il y a des exceptions, des palmeuses sachant nager ; étant donné qu'elles progressent deux à trois fois plus vite qu'un nageur moyen, elles fréquentent de préférence les grands bassins, comme indiqué dans le commentaire précédent ; par ex. Pailleron ou Hermant rive droite.

- ça ne me paraît pas inutile de préciser ici que des cours de palmes sont dispensés dans certaines piscines par des MNS, où pendant 3/4 d'heure des exercices sportifs sont proposés (le seul regret c'est que ces cours ont lieu pendant les heures d'ouverture au grand public, à des créneaux horaires où l'affluence est forte).
  

Merci beaucoup pour ces informations!
Je découvre le plaisir de nager à 46 ans et les bienfaits incontestables que cela m'apporte
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant