vendredi 20 mars 2015
posté par ndnm à 22:26

La greve etendue au mercredi

vu 2098 fois, followers=12
Les mauvaises nouvelles continuent : Suite à l assemblée générale ce matin ( infos récoltées auprès de plusieurs employés de piscines) et en raison du refus de la mairie de paris de négocier le mouvement de grève va être entendu en plus du samedi et dimanche au mercredi. Allez encore un effort et cela sera grève tous les jours
info repris dans le parisien
http://www.leparisien.fr/paris-75/par...

9 commentaires

  

" En février, nous avions commencé à redéployer les agents non-grévistes qui travaillaient le dimanche afin d’ouvrir les équipements prioritaires. Cette fois-ci, on renforce les effectifs pour que l’essentiel des équipements puisse être accessible "

Il était temps !!!! C'était la seule décison à prendre.

Je pense que les syndicats sont acculés suite à cette décision. D'où ce durcissement absurde en vue de ne pas perdre la face.

Avant, la grève arrangeait tous les agents: un gréviste et on ferme la piscine ! Du coup, les non grévistes étaient payés à ne rien faire... pas étonnant que la grève ne finisse jamais, les non grévistes étant payés à ne rien faire (littéralement).

Il ne reste plus qu'à trouver une sortie honorable pour les syndicats et la ville.

Je pense que paradoxalement, la fin de la grève est proche.
  

A tout hasard, je signale cette pétition (en plus de celle de Nageurs Citoyens) :

https://www.change.org/p/anne-hidalgo-...
  

Je viens d'appeler la piscine Armand Massard où j'ai mes habitudes le Mercredi.
La grêve le mercredi sera effective à partir du 01 avril et ce n'est malheureusement pas une blague.

Je me renseignerai sur place pour savoir si elle fera partie des piscines grévistes le mercredi.
  

Que se passera-t-il cet été à Paris ?
J'espère qu'il n'y aura pas de canicule.
  

L'impression que j'ai, c'est qu'il y a un peu des grèves officieuses d'autres jours que le week-end et le mercredi.Aujourd'hui, par exemple, il était juste inscrit "fermé" pour Château des rentiers et je constate ce type d'annonce plusieurs fois par semaine sur d'autres bassins.En fait, on dirait que ça tourne.Il semblerait qu'aujourd'hui ce bassin n'a pas ouvert de 7h à 8h30 ni de 11h30 à 13h30.Il n'est jamais précisé "incident technique", juste fermé, sans explication .Ce n'est qu'une impression...


image



image
  

Hum.... c'est possible. On est probablement entré dans un jeu du chat et de la souris.

Comme la mairie a mis en place un pool de remplaçants pour combler les trous en cas de grève, la stratégie des syndicats consisterait à ce que les gèves soient de plus en plus imprévisibles et sporadiques (genre un agent fait la grève une heure ou 2 dans la journée).
Ce n'est qu'une hyptohèse, mais cela semble plausible (si c'est légal, ce que je ne sais pas).

Difficile pour la mairie de réagir en si peu de temps du coup, surtout si les agents font un peu de rétention d'information.

Si c'est le cas, on est entré dans une guerre d'usure entre la mairie et les syndicats. A ce stade, il faut qu'ils trouvent un terrain de sortie honorable pour tous.
  

Une question ? hop, un nouvel épisode dans le journal :
http://www.leparisien.fr/paris-75/par...
  

Guerre d'usure ?
Est-ce une Guerre de Cent Ans ?
  

A mon avis, cela va se régler assez vite, car les syndicats sont dans une impasse suite à la décision de la mairie d'enfin réagir (sainement).

D'après l'article du Parision, les syndicats ont largement revus leurs revendications à la baisse, puisqu'ils ne demandent (plus) que 90 euros par dimanche travaillé (alors qu'ils réclamaient 180 euros initialement !).

La mairie quant à elle propose une augmentation de 45 (actuellement) à 75 (ce qui se rapproche tout de même des 90 euros...).

Il y a donc une certaine convergence.

Bref... encore quelques petits tours de négociations et c'est fini.
(je suis peut-être trop confiant mais bon).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant