mardi 26 aout 2014
posté par Manon_B à 15:25

piscines désaffectées paris

vu 5042 fois, followers=9
Bonjour,
Etudiante en architecture, je suis à la recherche de piscines désaffectées à Paris ou en banlieue. Des idées?

Merci d’avance!

Manon

5 commentaires

  

Bonjour

Nageur félin nous avait présenté y quelques temps des photos du reste du bassin de son enfance. je ne sais plus dans quelle ville de banlieue parisienne.

Essaie de le contacter par le site.

Merci

  

Je pense que c'est la piscine à Noisy Le Sec, l'ancien bled du chat.
  

d’après nageurs.com Molitor serait désaffectée au moins par les nageurs.com
:)
  

A Lagny sur Marne dans le 77, l'ancienne piscine est à priori toujours là (2 bassins dont un très vieux de 25m, très profond d'un côté, avec un mur de pratiquement un mètre de haut sur le bord du côté profond, auquel il était impossible de s'agripper). J'ai dû y nager 2 fois, un véritable cauchemar (non pas pour le mur, mais pour l'ensemble de l'établissement). Elle est située non loin de la piscine nouvelle et toute neuve, dans le parc des sports.

http://ladepechedelagny.canalblog.com...
  

L'ancienne piscine de l'hôtel Lutetia a été transformée en boutique de luxe. Quand je bossais dans le coin il y a une petite dizaine d'années, ça s'appelait justement La Piscine, depuis c'est devenu Hermès je crois.

Le lieu n'est donc pas désaffecté au sens propre du terme (ça m'étonnerait qu'Hermès vide les lieux pour une séance photo par exemple) mais comme le bâtiment est classé ils sont obligé de conserver toute la structure du bâtiment. Dans mon souvenir c'est assez magnifique, une piscine dans le stye Pailleron/Pontoise.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant