vendredi 23 aout 2013
posté par ninaparijs à 08:28

Apprendre à nager adulte/ Paris

vu 6522 fois, followers=6
Bonjour,
Je cherche un club ou une association pour apprendre à nager car c'est mon rêve. J'ai testé l'association Les pieds dans l'eau mais j'avoue ne pas en avoir été satisfaite. Elle est très bien lorsque l'on a peur de l'eau mais pas très efficace pour l'apprentissage de la nage et le prix est très élevé. J'aimerai vraiment apprendre à nager surtout le crawl et le dos crawlé. Merci

9 commentaires

  

bonjour Nina,

dans ton cas, les cours individuels dispensés par les MNS te seraient sans doute très profitables. Tu auras un prof pour toi toute seule, et ça ne devrait pas te revenir plus cher qu'un abonnement à l'année dans un club.
  

Sinon l'APSAP (http://www.apsapvp.fr/natation.html) a un niveau initiation
  

Bonjour niconocturne,

Je cherche un club à Paris pas trop loin du 15ème. Comment sont les entraînements à l'APSAPVP? Du genre stakhanovistes avec MNS sadiques? Quel est le niveau? Je pratique les 4 nages, mais sans grand talent et suis carrément nulle en brasse.

Merci par avance
  

Tu as l'APPL qui a des creneaux dans les piscines Aspirant Dunant et Chateau des Rentier
  

Pour l'APSAP et le groupe "Adultes - (Initiation) Perfectionnement et Compétition" les créneau sont les soirs :
Lundi Blomet (15e) - Mardi Dunand (14e) - Mercredi Nakache (20e) - Jeudi Taris (5e) - Vendredi Saint-Germain (6e).

Pour les créneaux que je connais :

Le lundi, l'APSAP à 4 lignes sur cinq :
- une ligne "initiation" (ça apprend à nager et leur MNS a l'air bien),
- une ligne "perfectionnement", là le MNS donne son programme en début de séance et n'intervient que si on lui demande. Le papillon est en général mal maitrisé. Si on veut, on peu même faire autre chose que son programme.
- Les deux dernières lignes "compétition" (il n'y a qu'une petite dizaine de licenciés à l'APSAP donc tous les nageurs de ces lignes ne font pas de compétition), les nageurs de ces lignes peuvent faire (avec difficulté ou facilité) un 50m papillon. Le MNS me plait bien, il est énergique et pousse les nageurs à essayer d'aller plus vite, à mieux nager. Mais j'ai vraiment pas l’impression que ce soit stakhanoviste ou sadique.

Le mercredi, l'APSAP à Nakache en entier :
- dans le petit bassin, Aquagym énergique et initiation
- les deux premières lignes du grand bassin : Initiation
- les trois lignes suivantes perfectionnement et compétition ont la même MNS qui fait la répartition des nageurs entre les lignes (pour les nouveaux, elle demande si on sait nager le pap, si on sait faire la culbute et fait faire 50m pour voir)(celle de l'année dernière était vraiment super mais elle arrête, sa remplaçante fait déjà le créneau du jeudi je l'ai eu deux fois en remplacement, ça a l'air d'aller).

Je ne connais pas les autres créneaux, mais je pense que l'APSAP est un club sans grande ambition de résultats collectifs sur les compétitions, ou les nageurs adultes viennent en général (il y a des exceptions) essayer de s'améliorer et faire du sport sans vrais objectifs de performance. L'ambiance est sympa et à majorité féminine (il y a beaucoup de place dans les vestiaires homme, les filles sont plus à l'étroit
)
  

Merci à 3r1c et à niconocturne pour les infos. Je vais me renseigner. Je n'en peux plus de nager dans les piscines parisiennes bondées. Ce matin je me suis prise une mandale et j'ai maintenant une bosse sur le front.
  

Blomet?
  

Oui, Eric. Rencontre un peu brutale avec la main d'un nageur venant en sens inverse. Beaucoup de monde le matin puisque toutes les autres piscines du 15ème sont fermées à 7h. Si tu y vas, prépare toi au pire, tu ne seras pas déçu.
  

A l'APPL c'est plus cool, déjà ce n'est pas affilié FFN, la progression dépend surtout de l'envie du nageur en fait. Les MNS ne poussent pas à se dépasser
De toute fçon il n'y a pas la place
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant