jeudi 9 aout 2012
posté par maitilina à 15:02

Piscine plein air à Paris

vu 3374 fois, followers=5
Bonjour
Me voilà rentrée des vacances, et que le soleil est au rdv, je ne suis pas française même pas parisienne, mais je me demandais s’ils existent à Paris (pas grave s’il faut payer…) des piscines extérieures ou l’on peut s’allonger au transat, la terrasse avec le bar pour prendre sa boisson, et à coté le restau pour déjeuner sur place…
Est-il possible d’aller sur un de clubs privés de Bois de Boulogne juste pour la journée ???

Merci de votre aide

7 commentaires

  

Bonjour,

Il n'y en a qu'une qui me vient à l'esprit, je ne sais pas s'il y a un bar : https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

Je ne sais pas si elle est accessible à la journée.

Sinon plus simple et sans doute moins cher dans le 13e la piscine municipale Joséphine Baker a des transats à l'étage sur la terrasse.

Christophe
  

Si la natation ne fait pas partie de ton programme, il faut regarder du côté des hôtels de luxe.
Si tu souhaites nager et pas seulement barboter, à Roger le Gall il y a un petit café où on doit pouvoir manger un twix, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le luxe que tu sembles rechercher.

Tu trouveras par contre assez facilement des piscines extérieures avec des terrasses accueillantes à proximité ... (Hermant + Buttes Chaumont par exemple).
  

le NOVOTEL fitness piscine a l'air vraiment séduisant (je pense que ce qui me séduit c'est du bleu AVEC 1 SEUL NAGEUR...

les clubs du BOIS DE BOULOGNE sont archi privés, on ne peut même pas jeter un oeil...

je pense que la terrasse de Joséphine Baker n'est pas ouverte, mais je me trompe peut-être : En tous cas tu peux nager (pardon pour ce terme, je veux dire barboter) à Joséphine, trés agréable comme cadre, et puis sortir de la piscine et sur le quai tu as toutes sortes de petits bars ou cafés sur des bateaux ou sur le quai, c'est trés sympa comme ambiance...

Sinon je ne te conseille pas le café de Roger Le Gall, l'ambiance doit être plombée car le CNP perd sa concession dès le 1er septembre...mais les jours de canicule, on peut y acheter des boissons, une glace, y manger, ça peut être sympa aussi...

Sinon, quoi d'autre...? tu as les piscines extérieures à paris, grands bassins genre Nogent sur Marne, il doit y avoir des buvettes et les piscines sont magnifiques.

la seule buvette/restau que je te déconseille formellement bien qu'elle soit dans la piscine, c'est celle de la piscine de LA GARDE (Var), je déconseille FORMELLEMENT. RISKY.
  

Ah, mais, bon Dieu...mais oui...Tu as le PARIS PLAGE, buvette, boisson, transats, sable importé par tonnes, exactement comme à la plage, il doit même y avoir quelque part un petit bassin avec des gosses dedans et de l'aquagym (pris d'assaut sans doute), tu as la vue sur la Seine, mais tu ne peux pas y tremper ne serait-ce qu'un orteil, le Préfet déconseille...(entrée Paris Plage par exemple au PONT NEUF...)
  

Encore une idée : le bois de Vincennes, ou le bois de Boulogne (mais pas dans les clubs privés), je ne connais pas bien, mais il doit y avoir des buvettes près des lacs, et on peut louer un canot peut être...Sinon tu peux aussi aller vers la Marne et ses guinguettes, c'est trés sympa, peut-être y a t-il des baignades dans la Marne...Et tu as la base de loisirs de Choisy(je crois).Qui dit base de loisirs dit buvette et petit restau...

je connais aussi un endroit trés sympa mais c'est dans les hautes Alpes, ça s'appelle le lac de la Roche de Rame; il y a une baignade, un petit restau, c'est trés sympa...
  

Il y a le projet d'aménager un espace baignade dans le lac Daumésnil au Bois de Vincennes. Mais c'est à partir de l'année prochaine seulement:

http://www.leparisien.fr/paris-75/la-...

Sinon il reste les bases de loisirs en île de France, sur la Seine. Il y en a plein:

Base de Loisirs de Bois le Roi, Base de Loisirs de Jablines-Annet, Base de Loisirs de Vaires-Torcy, Base de Loisirs de Buthiers, Base de Loisirs le Port aux Cerises, Base de Loisirs de Creteil, Base de Loisirs d'Etampes, Base de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, Base de Loisirs de Val de Seine 78, Base de Loisirs de Cergy-Pontoise et Base de Loisirs de Boucles de Seine

D'ailleurs je comprends mal comment il peut y avoir des bases de loisir sur la Seine, en amont et en aval de Paris, et qu'à Paris même l'eau soit trop sale pour y nager....
  

Je ne pense pas qu'on puisse nager dans ses bases de loisir en dehors de la zone de baignade. A jablines par exemple tu as un panneau baignade interdite (preuve ci-dessous).


image
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant