samedi 21 janvier 2012
posté par hesbert à 07:26

Baignades insolites

vu 2039 fois, followers=6
Il y a parfois des moments insolites à la piscine, des rencontres surprenantes, des moments particuliers avant ou au moment de se baigner. Pour moi la baignade la plus particulière que j'ai eu c'était en hiver dans uine piscine découverte près de dinan, température exterieure très très fraiche, fine pluie qui tombe sur l'eau et là le nageur que je suis connais vraiment l'extase. Au chaud en train d'aligner les longueurs en ne sentant le frais que momentanément le froid au dessus de l'eau. L'extase.......IL faudra un jour que j'essaye une piscine à l'eau de mer

6 commentaires

  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 12 ans
menu
Bonjour,

Pas loin de Dinan, il existe une piscine à l'eau de mer à Saint-Cast le Guildo. Mes souvenirs remontent à loin, j'avais dix ans. J'ai passé un brevet de natation (25m) pour faire de l'optimist. La flottablité est comme en mer. Par contre, les lunettes sont quasiment obligatoires pour protéger les yeux (mélange eau salée et chlore).
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Bonsoir

Merci je pensais essayer celle de Dinard l'été prochain car je compte aller à st malo mais bien que ne sachant pas exactement où est saint cast le guildo, je vais me renseigner. J'aime vraiment la Bretagne et les Bretons (rien à voir avec mes origines lorraine). J'ai également un autre souvenir d'une baignade à 11-12 degré sur une plage entre cancale et st Malo où l'eau était à 11-12 degrés en avril, c'était très sympa mais là où j'ai eu du mal c'est pour enfoncer ma tête dans l'eau (sensation qu'un étau appuyait sur mes tempes). J'ai par contre eu très froid en sortant car autant il y avait du soleil quand je suis rentré dans l'eau autant il n'y en avait plus après. Je te tiendrai au courant de ma future baignade à st cast.
  

andernos les bains itou,
et trez hir à côté de brest (commune de plougonvelin) idem.

Mais ça ne fait pas pariel que les bains de mer, sans doute à cause de la température !
  

Deauville aussi a sa piscine salée...
  

Je confirme pour deauville et dinard, et en plus elles donnent direct sur la plage donc tu peux comparer sans même repasser par la case vestiaire.
par contre prevois la creme contre les irritations car le sel et la nage "intensive" ne font pas bon menage.
  

Je confirme pour deauville et dinard, et en plus elles donnent direct sur la plage donc tu peux comparer sans même repasser par la case vestiaire
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant