lundi 16 janvier 2012
posté par hesbert à 19:11

L'art de doubler

vu 3379 fois, followers=17
Moi je suis plutôt du genre prudent, un coup d'oeil au milieu, j'évalue la vitesse du nageur à dépasser, la longueur dont je dispose et je dépasse. Je déboite, essaye de me faire le plus petit possible rentre la tête et accelere quelque peu le mouvement pour me rabattre au plus vite. Ca y est c'est fait, parfois à Suzy, je me suis retrouvé à quatre, la on fait ce qu'on peut, on vrille sur le côté espérant prendre le moins de place possible et ça passe à nouveau YES!!!
Une autre fois, je déboite et vlan je me prends une droite, un peu sonné mais je reprends mes esprits et je repars. La ça m'a calmé quelques longueurs...:(

88 commentaires

  

C'est toujours le même problème...
il faut tenir sa droite et tout se passe mieux... Mais trop souvent ce n'est pas le cas, alors on joue l'équilibriste...
Il n'y a pas de miracle à part se "frotter" contre les nageurs quand ils n'ont pas compris qu'ils se tiennent au milieu de la ligne...
Pour les coups, ça fait partie du jeu... mais bon il faut toujours jeter un œil sur ce qui se passe devant soi...
  

moi je reste derrière les 38 tonnes !
  

moi y a un truc que j'ai jamais compris. On rattrape facilements quelqu'un et dès qu'on déboite il faut pas moins d'une dizaine de mètres pour dépasser.
  

c'est que tu es dans le sillage comme pour un avion et quand tu déboites tu te prends toute la résistance de l'eau !
quand j'étais jeune et que je roulais en Dyane, pareil pour doubler les camions..Depuis je reste derrière !!
  

un camion freine mieux qu'une voiture avec son temla, fais gaffe
  

Un truc important : relever la tête quand vous doubler, rien de plus insupportable que de se retrouver en doublant avec deux personnes qui arrivent en face tête baissée...

Eviter de doubler aussi si vous avez des plaquettes !
  

euh moi je double même avec des plaquettes
  

je déteste doubler, justement parce qu'il faut relever la tête.Il n'y a rien de plus énervant que les gens en face qui voient bien que tu doubles, mais qui veulent doubler eux aussi, même s'ils partent après toi, c'est eux d'abord...(On devrait faire une étude sociologique là-dessus).
Pour ça, à berlioux, je suis souvent obligée de m'arrêter au T et de laisser ceux devant prendre du champ, si je sais que je vais plus vite, je ne veux pas les doubler.
Berlioux, c'est 50m, et tu as plus d'une occasion de doubler, plus qu'en 25m.
Certains types veulent doubler à tous prix alors qu'ils feraient mieux de gérer tout ça en restant derrière, mais c'est des types, alors il leur faut doubler.
Je ne parle pas des excellents nageurs à qui tout est permis.Ceux-là, j'essaie de pas les gêner.
  

Je vous rappelle qu'il est absolument interdit de doubler dans les piscines parisiennes !
  

Oui mais si nous sommes des moutons. Nous ne sommes pas des robots. Ou alors je veux ma ligne.
  

:o
C'est qui l'artifice de cette "magnifique" citation ??? interdit ? c'est inutile d'interdire cette action precisement dans une ville comme paris où effectivement l'espace minimum-personel-exigé il est souvent pas respecter...on est des sardines au metro, dans le RER, aux routes...et même dans certaines piscines aux horaires pointues !

Il faut doubler quand on peut...
  

Bakounine à écrit:
Je vous rappelle qu'il est absolument interdit de doubler dans les piscines parisiennes !
sérieux? j 'ai du louper les panneaux de signalisation alors...


ps: 3R1C, c'est quoi un temla?
  

On est des sardines dans tous les magasins aussi, on fait la queue partout.
  

Quand le nageur de devant est trop au milieu de la ligne, je le double par la droite.
Le pire, c'est que ça m'amuse
.
  

Moi aussi

J'adore faire ça
  

@nono : le temla, qui s'ecrit en fait Telma est un systeme de ralentissement electromagnétique.
A partir d'une certaine vitesse c'est plus éfficace que les freins à friction des voitures. et souvent le petit malin qui suit un camion sur l'autoraoute risque de se retrouver la remorque de ce dernier s'il pile.
  

Moi aussi j'aime bien doubler sur la droite, parfois je tire sur le pord pour me faufiler et ne pas toucher le nageur(ca les énerve).
  

Vous êtes des petits resquilleurs... Moi jamais par la droite... ça peut provoquer des accidents.... c'est comme les scooters sur la route...
  

Doubler en douceur, rapidement et sans gêner ni toucher le doublé c'est assez plaisant.
  

Je crois que en doublant on touche tjrs des fesses...
  

Les tiennes sans doute, a en juger par les avis sur ta sirénitude ( (c) the dude)
remarque, Moi a Berlioux on me touchait les fesses mais de la ligne à côté.
  

ça a rien à voir!


je crois que cela arrive à toute le monde...on est en train de partager un espace limité en mode "sardines" pendant les "rush-hours" donc...on est obligé à se "toucher" "delicatment"...



oui, ça m'est arrivé pas mal de fois...les fesses... :s
  

Gemma, moi on m'a jamais touché les fesses en me doublant ... t'es sûre que c'était involontaire ?
  

mmmm toucher expres je crois pas... mais on peut dire que une partie de la main a touché, mais j'avoue que c'était sans intention de toucher, je sais pas comment le dire en français, peut être c'est pas le verbe "toucher"..."froler" ?
  

"Quand Madelon vient nous servir à boire,
Sous la tonnelle, on frôle son jupon.
Et chacun lui raconte une histoire,
Une histoire à sa façon."

... une vieille chanson de 1914, très populaire durant la guerre chez les soldats français.

Je pense que Gemma est la Madelon des piscines parisiennes !
  

"Qu'est devenue, depuis
La Madelon jolie
Des années seize...

A t-elle toujours les yeux
Etonnés d'êt' si bleus,
La taille à l'aise

............

Et l'empereur Guillaume...
Comme le temps passe..;

Un chef d'oeuvre de chanson de Charles Trénet, je ne me rappelle pas toutes les paroles...Il suffit de l'entendre et tu te retrouves dans ces années là, au début du siècle, la grande guerre...

Trénet est un génie.
  

J'aime bien la chanson


^^

Gemma Madelon
  

Je double plus non plus depuis que j'ai envoyé un crawler par le fond...
L'accident bête, je double quelqu'un alors que j'ai de la marge, mais en face, un nageur passe de la ligne d'à côté sur la mienne, alors qu'un crawler vient de derrière lui. Ce crawler essaye de doubler malgré tout (alors que je suis au milieu de la ligne en train de me prendre tous les pains du monde)...
J'ai bien essayé de casser ma vitesse et de me rabattre en me faisant tout petit, mais tout le monde a insisté pour que ça fasse boum :
- le nageur que je doublais a accéléré (égo, quand tu nous tiens)
- le doubleur d'en face voulait absolument doubler
- le nouveau venu dans la ligne ne voulait pas attendre

Bref, ça a fait boum, à pleine vitesse, sa tête contre mon épaule.
Le pire, c'est qu'il m'a sorti : "eh, faut regarder où on va"... Je l'aurais bien re-balancé à la flotte, ça aurait fait une andouille de moins dans le bassin...

Enfin depuis, je double peu et, si la piscine est peuplée, je laisse beaucoup d'avance à la personne devant moi et fais des sprints à répétition.
  

D’une manière générale, ce sont toujours les mêmes qui doublent et ca vaut aussi pour ceux qui se font doubler.
Comme dit mirouf77, "c'est toujours le même problème..."
On peut aussi y ajouter :
-ne pas squatter le T
-rester à droite
-etc.

Frôler la personne peut lui faire comprendre qu'il ne tient pas sa droite.
Le doubler par la droite aussi! mais c'est plus risqué. ca m'arrive de le faire, de préférence en pullbuoy car je suis plus rapide avec (3,5/3,6kmh) que sans (3,2/3,3kmh).
En préparant bien le dépassement c'est à dire ne pas le toucher ni le frôler avant d'avoir la tête au moins à la hauteur de son bassin ou de ses cotes car il risque de se rabattre et de vous coincer (et là c'est la prise de tête assurée...). Bon, faut dire aussi que j'ai le gabarit pour.
Et toujours regarder devant soi régulièrement mais ça, pour les nageurs rapides faisant du fond, c'est une seconde nature.
C’est bien aussi d'anticiper ou de calculer le moment propice au dépassement.

Doubler avec des plaquettes ne me dérange pas dans le sens où je les mets quand il y a peu de monde(3 ou 4 personnes) dans la ligne matos ou quand je nage avec les palmeurs du club de plongée.
Mais faut faire attention aux retours de bras et surtout à l'emplacement de la prise d'appui.

Nono, ca existe des panneaux "interdit de doubler avec des plaquettes" ? Jamais vu.

je suis d'accord avec Pap', Albatros et 3r1c: c'est amusant de se faufiler par la droite sans toucher le dépassé. Mais lui par contre doit être quelque peu frustré voire énervé...

Mirouf, "Vous êtes des petits resquilleurs... Moi jamais par la droite" : oui je l'avoue, je suis un petit resquilleur et "petit" dans tous les sens du terme... Après il faut que ce soit rapide et que ça ne prenne pas toute une longueur... et oui (je reprends le commentaire que tu avais fait pour un autre post) ca fait mal aux doigts de la main droite quand tu "touches" trop la ligne de séparation...


Donc je serais un peu comme klabur: "Doubler en douceur, rapidement et sans gêner ni toucher le doublé"
et après si possible, lui dire que tu l'as doublé par la droite car il était plus à gauche de la ligne noire que collé à la ligne de séparation.
Souvent les gens sont tellement concentrés sur leur nage qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne tiennent pas leur droite. De plus ils ne regardent que la ligne noire au fond du bassin et ils ne lèvent jamais la tête pour regarder devant eux. Normal: ils ne doublent jamais! lol!
  

Oui c'est vrai ce que tu dis sur les comportements des nageurs dans l'eau...
Ils sont tellement concentrés dans leur nage qu'ils se perdent dans la ligne...
Mais bon parfois quand on interpelle un nageur, ils sont plutôt de mauvaise foi :
" Comment moi nager au milieu...regardez où je suis... ben oui évidement entre temps le nageur s'est rabattu sur la droite... et là il est du bon côté... mais il faudrait qu'il se voit nager pour se rendre compte...

Comme tu dis doubler par la droite c'est aussi une affaire de gabarit... mais bon quand deux lourdeaux se doublent dont l'un à droite... ça fait mal...


Il n'y a pas trop de secret il faut avoir des yeux partout, essayer de prendre la température des nageurs dans la lignes par rapport à la vitesse de chacun et s'imposer un peu.

Encore aujourd'hui, nous avons encore eu le droit un à malin qui squatte le T pendant une demi heure à discuter avec son amie... Toujours le même... mais on s'en fiche... on est plus à la piscine, mais dans un salon de thé... La zone portnawak, elle est pourtant tranquille pour discuter...
  

Faut lui dire..."Monsieur, pour papoter avec votre amie pendant des heures, vous avez toute cette place là-bas..."(Signe en indiquant le pokémon)

J'ai honte, car quelques fois je papote moi aussi au T, mais j'essaie de me pousser pour laisser la place au vireur.

Et les gens qui doublent en dessous...Ca c'est fort! j'ai déjà vu..;
  

À Paris, vous ne pouvez pas rêvasser en nageant comme à Montréal.
C'est le parcours du combattant de la USMC dans les piscines de Paris.
  

Si, ça arrive parfois...bah, ce ne sera jamais comme à Montréal ou à Chicoutimi...Aujourd'hui par exemple, c'était vraiment bien, pour moi...je me suis demandé pourquoi...J'ai fait un exercice que je vais raconter probablement dans mon compte-rendu de séance, y avait personne, juste 2 mecs, parfois 3 dans le couloir...J'ai dû être obligée de doubler 3 ou 4 fois, et rien que ça, ça m'a cassé les pieds, mais c'était pur bonheur à coté de ce que c'est habituellement.

Y a une épidémie de tourista(j'appelle ça comme ça)en France en ce moment, et peut-être ça a vidé Berlioux...Pourtant, après 48h à 1° en dessous de 0, la température est revenue à 11/12°, avec de la pluie...
  

Saigo, si à Paris on rêvasse, moi ça m'arrive aussi de parler plus souvent que de nager dans une séance...
Mais certains se mettent en plein milieu du T regardent les nageurs galérer qui arrivent pour virer, mais s'en fiche complétement...
On peut toujours un peu discuter le long de la ligne du côté droit et non du gauche, le côté où arrivent les nageurs ....
Le pire ce sont ceux qui s'assoient au bords de l'eau au T et qui laissent leur jambes dans l'eau... L'irrespect total...
  

Enfin, bon je veux dire que chercher à tout pris à toucher le mur quand on voit du monde au T, c'est un peu de connerie en boite aussi. et c'est chercher les emmerdes là où il y en a pas
  

D'un autre côté si tu laisses faire t'encourages ... sans y aller comme un bourrin, se faufiler et faire exprès de toucher légèrement le type qui squatte ça aide aussi à faire comprendre qu'il n'est pas à sa place. Le plus souvent ça marche, les gens n'aiment pas qu'on les touche, au bout de 2 ou 3 fois en général on te laisse une petite place. Vaut mieux ressembler à Alain Bernard qu'au félin, ça aide. Evidemment s'il y a 3 épaisseurs de squatteurs comme des fois chez Suzy c'est pas la peine d'insister non plus ...
Le félin arrive au même résultat en utilisant la courtoisie.
  

Le truc ce n'est pas de toucher le mur absolument... Mais quand tu nages qu'en faisant des culbutes... tu as besoin du mur pour virer et pousser...
Si certains ne font pas de culbutes, ce n'est pas une raison pour empêcher les autres de ne pas les faire...


Après comme le dit Klabur quand il y a une MULTI couches de squatteurs on est bien obligé de faire demi tour sans "toucher" mur...C'est toujours sympa pour les autres...
  

Ah ça, ça sent le gars qui nage dans la 3 à Berlioux, lieu privilégié d'observation du squatteur multicouche !
  

Non dans la 2, c'est moins hard... mais ça squatte quand même...;)
  

Moins hard parce que plus féminin mais y a souvent des gros types avec des plaquettes XXL qui ressemblent à des moissonneuses-batteuses, question envergure, vitesse, et capacité à tout couper ce qui se trouve sur leur passage.
  

la plaines de la volga.

n'êtes plus non plus des perdreaux de l'année, les mecs !
  

@klabur
j'appelle ca des astero-haches... y'en avait un ou deux à Keller ce matin.
Un calvaire...
  

R2D2 à écrit :
Enfin, bon je veux dire que chercher à tout pris à toucher le mur quand on voit du monde au T, c'est un peu de connerie en boite aussi. et c'est chercher les emmerdes là où il y en a pas

je suis pas d accord
... certains ne savent pas qu'ils gênent... se frayer un passage jusqu au mur leur permet d'en prendre conscience
... si la culbute est trop risquer ou brutal les premières fois... je glisse doucement la main... puis les pied... jette quelques regards... envoie un sourire et un gentil pardon quand je suis de bonne humeur...

ps: j'ai remarqué que qd tu fais 2m20 130kg de muscles sec et que tu nages comme un dieu... t as jamais d emmerde
... ce qui n est pas mon cas
... malheureusement
  

Quand t'es un petit vieux ou une petite vieille timide qui fait des petites brassées et se tasse d'un air effrayé(Et admiratif)quand on la double, t'as pas d'emmerdes non plus.
  

Je suis aussi d'accord à faire voir à tous les squatteurs de la 3 chez Suzy qu'ils derangent bcp ! avec du respect et subtilité devrait suffire mais...les gens se fachent trop facilement au minimale essaie d'indication ..


Moi quand je echange qqmots je le fais dans un coté sans occuper le mur au coin ou accrochée à la corde....en tout cas je me mets jamais comme si on était dans un bar, si on a envie de parler, discuter, sociabiliser, etc on va ailleurs aux endroit dediés à ça...

Heureusement je peux me permettre faire tjrs les culbutes au mur, il faut juste apprendre le faire doucement et avec besoin d'un tout petit espace, ça suffi
  

Quelle que soit la subtilité et la courtoisie dont on est disposé à faire preuve, on risque toujours deux choses, selon la personnalité du squatter - qui sait évidemment qu'il gêne, le plus souvent: un "va te faire voir" (et ses nombreuses variantes) bien senti, ou un regard condescendant (du genre: "qui tu es, toi, pour me dire ce que je dois faire"). Cela dépend aussi du physique des deux protagonistes.

Deux solutions, pour celui ou celle qui cherche avant tout à éviter une discussion aussi déplaisante qu'inutile: choisir ses horaires - s'il le peut -, ou accepter le comportement des squatters comme s'il s'agissait d'un phénomène naturel.
Il faut juste être capable de se dire qu'aucun squatter, ou aucune nuisance, ne doit avoir le pouvoir de nous priver d'une séance de natation agréable. Et ça marche - enfin, question de caractère.
  

en générale ça se passe bien si on ouvre les yeux..je me colle le plus possible histoire de prendre la vague.... maintenant, si la personne accélère, je garde mon rythme quitte à nager jusqu'au bout cote à cote, tout se fait alors au virage, ou sinon je "touche" les pieds, enfin je caresse les pieds si c'est une sirène, jusqu’à ce que la personne me laisse passer
je sais c'est un peu relou mais bon... il est vrai dans ma région on est quand même bien moins nombreux dans l'eau!
  

Bah dites-donc ! Je n'ose pas imaginer comment cela se passe sur les routes !!! Tous des chauffards !!!
  

En décembre dernier, à Vallerey, je doublais à droite une sirène qui rêvassait en nageant.
Elle sursauta et arrêta immédiatement de nager.
  

Tu ne dis pas tout...
Tu n'as pas dit qu'elle était surtout surprise quand tu l'as touché...
  

Il ne faut pas faire peur aux sirènes...
  

Moi maintenant, je reste derrière...
Le fait que je vois pas grand chose augmente grandement le risque de collision...
  

tu es plus que myope alors !! gros probleme...

dernierement, l'art de doubler on le pratique partout
malheureusement..

Je crois que dans ces derniers 3 jours j'ai du de doubler plus que en tout ma vie aquatique

Et en fait, je crois que auj j'ai inventé des nouveaux mouvements un peu extraordinaires pour reussir....c'était vraiment la jungle sous marine !!
  

On a peur de rien les vrais poisson
  

Gemma : Arrives-tu à doubler sur le dos, en ondulant, en dessous de l'autre nageur ?
  

:o

pas encore !! si je dois arriver à devoir de faire ça...bufff je me fatigue simplement de le penser
  

Pour ce faire, tu devras onduler aussi bien que Natalie Coughlin, la championne olympique américaine de 100m dos.
  

Effectivement Gemma, je suis aussi astygmate ^^
A vrai dire, une fois j'ai confondu mon frère (1m80, 20 ans, cheveux courts) avec une gamine de 8 ans...
  

J'ondule pas dans les bassins, c'est pas mon top style


jerem moi aussi ça m'arrive à me confondre, surtout de loin et du coup ça m'a arrivé de saluer et de faire une sourire à des personnes que je connais pas et puis ça peut donner des malentendus...ça m'a arrivé recenment !
  

Gemma : Sans lunettes, comment fais-tu pour savoir que les gars te font des clins d’œil à la piscine ?
Ils souhaitent t'inviter prendre un café à http://www.plaza-athenee-paris.com/
  

ah gemma, je connais ça... ça m'arrive fréquemment...
Vivement que j'me fasse opérer!
  

L'opération de la myopie se pratique beaucoup, mais attention: Il parait que ce n'est pas excellent, pour l'évolution future de l'oeil d'amincir sa surface(La cornée? je crois qu'on l'abrase un peu).renseigne-toi sur les inconvénients, il y en a toujours.
  

Oui en fait je me suis renseigné, et maintenant, plusieurs vérifications sont faites avant opération, dont l'épaisseur de la cornée.
Je rentre dans les personnes admissibles à cette opération, et j'ai confiance en le chirurgien car il n'est autre que le mari de celle qui me suit depuis mon plus jeune age (j'ai été opéré pour un strabisme à 5 ans)...
Par contre, ce sont les sous le problème...
et la période d'abstinence de piscine après...
  

sais-tu qu'il y a un avantage à être myope, c'est au moment où tout le monde devient presbyte, vers 40 ou 50 ans? les myopes, eux, ne sont pas atteints par ça parait-il...On commence à opérer la presbytie due à l'age aussi maintenant, mais on doit choisir entre vision de près ou de loin, à moins que ça n'ait changé encore, ce n'est absolument pas satisfaisant...

C'est charmant les myopes, je les adore, j'ai une grosse cote avec les myopes, ils ne me distinguent pas dans les détails, avec le brouillard...C'est parfait!!!
  

Bah, je suis pas sûr que l'opération change grand chose à ce niveau car la myopie étant une altération de la forme de l'oeil...
'fin je suis pas spécialiste après. Mais c'est vrai que j'en ai raz le bol des lunettes et des lentilles ^^
  

Surtout que vu le nombre utilisant des mirrors goggles même ayant une super vision elle ne verra pas les clins d'oeil des tetards
  

Les têtards devront alors chatouiller les pieds de Gemma, s'ils réussissent à la rattraper dans l'eau.
  

Ca m'étonnerait que qui que ce soit réussisse à rattraper gemma en crawl...Il faut attendre qu'elle soit en planche ou alors debout au T coté petit bain en train d'essayer de distinguer ce qui sort de la brume.
  

La hermosa Gemma es una Natalie Coughlin española.
  

Prends un avion , Saigo, un gros porteur confortable qui te transportera au dessus de l'Atlantique nord, Air France ou Air canada, c'est kif kif, on est aussi bien, et puis taxi ou RER, et direct dans la 3 à Berlioux,(5 mn chrono de la sortie du RER au couloir 3) le couloir de prédilection de Gemma: Tu ne peux pas la rater, elle y est 3 ou 4 fois/Semaine, toute de rose et noir vêtue, et si tu aperçois une belle plante bronzée dans les douches, pas de problème, c'est Gemma: Mais attencion,amigo, tu dois faire des signes trés visibles quand tu arrives à 10cm d'elle,(Les bras en sémaphore, "Hé, c'est moi, Saigo!") sinon elle ne te verra pas..(je suis bien placée pour le savoir, je n'arrête pas de passer devant elle, jamais elle ne me voit, et moi je ne dis rien).Tu sais comme les consignes des pompiers quand il y a le feu: "N'essayez pas de fuir, manifestez-vous aux fenêtres, on viendra vous chercher"!
  

jerem : j'avais tjrs intention de me fire l'operation plus tard quand j'aurai qq jour de l'argent...alors, c'est conseillable ou pas ??? j'ai 1.75 à chaque oeuil....


Je suis pas assez aveugle!! je vois parfaitement les gens autour de moi (0.5-1m proximité) quand on se voit au T !

saigo : tu me fais rigoler avec tes histoires de romans !
pas de clins d'oeuil, pas de sourires, pas de chatouilles....que des coups! du coté hommes
ma derniere bonne experience c'etait mardi dans la ligne 3 chez Suzy où je fais le crawl nu et quand j'etais en train de doubler assez vite un especimen portanawak, le mec tout-en-blanche a fait le même aussi vite dans le sens contraire BOOM ! un grand coup tête à tête
heureusement que je lui ai expliqué que j'ai la chance d'avoir un chasis très dur et normalement j'ai jamais des bleus et pour me casser il fadrait vraiment un tracteur ! voilà....quelles experiences !

Par contre, j'ai la chance de parler avec les gentiles femmes et qq jeunes (Laurence, Laura, Emilie, danoise...)...dommage que c'est pas encore toi pap ! je suis myope mais si tu est assez proche comme tu me dis, je peux parfaitement te voir ! tu m'as croisé hier ???

En tout cas, c'est vrai, pas possible que je puisse voir les clins d'oeuil...au moins qu'on me le fasse à un metre de proximité...a ouais, c'est vrai que parfois on me caresse les pieds !
mais ça fait que je augmente ma vitesse ou que je me mets plus à droite pour laisser passer....

pap : oui, je trouve que c'est coherent pour moi de nager dans la 3 quand je fais du crawl, c'est la ligne dediée à ça...dans la 2 il y a les vagues des palmes qui me genent bcp sauf si elle est très peu frequentée et je suis avec PB. La ouane je l'aime bien pour les battements
dès là je puex voir les styles de ceux qui nage dans la 2, j'aime bien son heterogeneité
  

Ce ne sont pas des histoires de roman.
C'est de la comédie musicale.


Je pensais que les Français sont galants envers les femmes dans les piscines, surtout envers une guapa nadadora comme Gemma.
  

Tu as bien lu, Saigo, soit on lui donne un coup dans le chassis, soit on lui caresse les pieds...Pareil pour les autres dames, il n'y a pas de juste milieu...
  

gemma : en fait ça dépend pas forcément de ta vision mais aussi de l'épaisseur de ta cornée par exemple, ou de sa forme...
Pour savoir tout ça, pas 36 solutions : il faut aller faire une visite péropératoire, qui te dira si tu peux être opérée ou non...
Après, effectivement, et comme pour la plupart, ce qui bloque c'est le pognon.
Pour moi : 700€ par oeil + 1400€ de dépassement d'honoraires pour le chirurgien...
(ouch)
  

Vous avez vu où ça mène de doubler ??? on fini par s'écarter du sujet... Qui aurait pensé arrivé à l'opération pour une histoire de dépassement ?
)))
  

Parc que les yeux et le pouvoir de voir et regarder ce sont des points très importants à prendre en compte quand on double....je crois....


en tout cas, on est les specialistes des nageurs.com pour ecarter les sujets du forum :s
  

Auj je viens de recevoir 2 grands coups à cause de ce sujet...

Les bassins sont la jungle dans ce moment !

Auj on en parlait de ça avec 2 autres personnes au T de la ouane chez Suzy...quel sujet !!!
  

Oui ça a l'air d'être vraiment d'actualité... J'en discutais sous la douche ce midi encore!!
  

Moi j'ai mal au cou à force de lever la tête quand je double.Alors je ne double plus.Tu peux être sur que même si tu es engagé à doubler le premier, il y en a un qui va quand même doubler de l'autre coté, surtout si c'est une femme qui double en face de lui...
  

Tout pareil!
Je trouve de plus en plus de similitudes entre natation et trajets sur l'autoroute...
  

Jerem1024
... et gemma
... moi aussi je cherche à me faire opérer de la myopie...
si z avez un bon plan.... (bon doc... bon prix... bonne mutuelle à conseiller... etc...)
ce serait sympa de m'en faire profiter
....
parce que d'une ça peu coûter un bras et une jambe... (j ai vu un paquet de prix défiler).... et de deux... je flippe quand même à mort .... de faire partie de la partie aussi infime soit elle où ça se passe pas très bien
...

en attendant.... je porte des lunettes H24... et je nage avec des lentilles sous des suédoises
.... et j'avoue que c'est risqué... et c'est soulant parfois...
  

Je vais créer un topic dédié dans pediluve...
  

coool

On est pas mal nombreux le groupe nageurs-myopes.com
  

yes gemma

Ca y est, il est créé
  

On est pas mal nombreux le groupe nageurs-myopes.com
je crois qu'on viens de trouver l explication à tout ses dépassements a risque et ou accidents
...
c...
faudrait interdire les dépassement à certaines "catégories" de personnes
...
comme les malsvoyants, les jeregardelefond, les torticoliduc...ls, les jebalancemes jambesetmesbrasenprenantunmaxdeplace_etdefacondesarticuléetsansaucunecoordinationetdemanièreirrégulièreettotalementimprévisiblejecognetoutlemondeetjementape etc....


maintenant faut juste trouver un panneau assez grand pour annoncer ces interdictions
...

ou trouver des petits symboles assez représentatifs
...


nono, s'auto interdit tout dépassements pour toutes les raisons cité ci dessus
...
  

Tout pareil
  

mmmm

Sorry mais je suis obligée à depasser certaines fois et ma myopie ne m'empeche trop à le faire, je veux dire, sous l'eau je suis capable de voir si il y a qqun ou pas....
  

Moi ça m'est déjà arrivé de voir qu'il n'y avait personne, et que finalement, il y a quelqu'un...
depuis, mode traumatisé... s'il y a du monde, j'attends un peu et travaille les sprints
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant