samedi 19 novembre 2011
posté par klabur à 00:52

Quel est votre TOP 3 des piscines parisiennes ?

vu 5846 fois, followers=27
Petit jeu : Quel est votre Top 3 des piscines parisiennes ?

Attention pour chacune d’entre elles il faut donner 3 (bonnes ou mauvaises, subjectives ou pas) raisons qui justifient votre choix.

Pour que ça soit un minimum significatif on peut s’abstenir de répondre si on n’a pas mis un orteil dans au moins disons dix bassins différents. (Il y en a 38 ça laisse de la marge !)

88 commentaires

  

Je peux commencer, j’en suis à 13 piscines, toutes sur la rive droite. (à chaque fois que j’ai traversé la Seine pour aller nager j’ai trouvé porte close ! Mais je ne désespère pas d’y arriver).



1) Hermant.

Parce que pouvoir choisir entre 25 et 50m au cours d’une même séance, c’est géant.

Parce que l’été on enlève la capote et qu’on peut donc nager quasi-seul sous la pluie, si la météo est favorable.

Parce que l’arrivée depuis le métro Botzaris par la villa Claude Monet est le chemin le plus classieux que je connaisse pour aller nager.

2) Château-Landon.

Parce que c’est la mieux rénovée des «piscines-patrimoine» parisiennes. Une belle lumière et des couleurs vives un peu partout.

Parce que l’Aquagym c’est dans le petit bain.

Parce que ça ne ferme pas quand les scolaires arrivent, on se tasse dans deux lignes mais on peut rester.

3) Berlioux.

Pour les horaires étendus même si on aimerait qu’ils le soient encore davantage.

Pour l’essoreuse à maillots de bain : le XXIème siècle est bel et bien commencé.

Parce que c’est le grand hypermarché de la natation parisienne. On y trouve vraiment de tout et bien plus qu’ailleurs : de très bons nageurs, des narcisses tombés à l’eau mais incapables d’y faire autre chose que de s’accrocher aux murs, des vélos sans roues mais pas sans rouille, des aliens improbables le plus souvent bardés de matos utilisé en dépit du bon sens, des «malotrus-pousse toi de là que je m’y mette», des gens qui ne parlent un mot de français, de séduisantes sirènes et plein d’autres surprises.
  

Tu dors pas, Klabur?
Mon top 3:
1°) Berlioux la grande Suzie: Parce que c'est ouvert tout le temps(mais pas encore assez, j'irais bien y nager à minuit, moi),et en 50M et qu'il y a des lignes brise-vagues en permanence, Parce qu'il y a tout plein de jolies filles et surtout de beaux mecs et des qui nagent bien parfois, Parce que parfois moi j'y nage bien, Parce que c'est au coeur de Paris et que ce fut une découverte pour moi ce coeur de Paris il y a peu, j'étais habituée à un autre quartier, ce fut comme de découvrir une ville nouvelle, Parce que les gens des cabines sont gentils et que j'ai un bon contact avec eux,et Parce qu'il y a le ciné juste à coté c'est pratique...

2°)Roger Le Gall, Parce que c'est en 50m, bien que pas tout le temps, Parce que des copains trés chers habitent à coté, parce qu'il y a le bois de Vincennes pas loin où je peux aller courir, Parce qu'il y a plein de gens que je connais, parce qu'il y a un solarium l'été, et enfin Parce qu'il y a vraiment, mais alors vraiment beaucoup de beaux garçons, des triathlètes, des nageurs, des coureurs, qu'il en sort de partout, et enfin parce que c'est trés loin de chez moi et que je reviens toujours à pieds.

3°)Ex-aéquo, Jean Taris parce qu'on voit le jardin interdit(Du lycée Henri IV), parce que le quartier Mouffetard est agréable, parce que j'y ai plein de souvenirs et suis tombée amoureuse au moins 3 fois dans cette piscine.(Et aussi pour le petit bassin chaud, ma première sortie après avoir eu la grippe, je nage avec les gosses dans l'eau à 30°)
Et Georges Hermant: j'adore le vieux Georges, les MNS sont les plus sympas de Paris, c'est en 50, il y a du sable au fond du bassin, et comme toi, Klabur, je fais exprès d'arriver depuis la Place des Fêtes rien que pour la ballade(J'imagine que je vis dans une des petites maisons), pour les Buttes Chaumont à coté, le plus beau parc de Paris, et pour, et pour...Un regret: mettent pas de brise vagues.
  

klabur tu charries, j' ai visité 34 piscines ! Choix difficile
  

J'en suis qu'à 5
  

Je compte bien visiter les 4 que je n' ai pas encore vues avant la fin de l' année
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
1) Vallerey pour 3 raisons simples : longueur, largeur et profonde.
Construite à l'occasion des Jeux Olympiques de 1924, elle célébra notamment le record du 400 mètres nage libre établi par Johnny Weissmuller, le futur Tarzan.

2) Keller : Parce que j'aprécie en outre la longueur la largeur des lignes. Ce'st pratique pour dépasser ou se laisser dépasser.

3) Hermant : Pour sa convivialité
En été c'est peut-être là que je préfère nager.
  

Comme dirait Murielle R on est pas dans la merde
Ben oui je n' arrive pas à chosir 3 piscines sur les 34 visitées
klabur je ne pourrais pas avoir une dérogation et créer mon TOP 34
:D:D
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Voilà encore un autre : apprécier que j'ai écrit avec un seul p pourtant je sais parfa
img:http://www.smiley-lol.com/smiley/hall...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
parfaitement qu'il y en a 2.
ça serait bien de pouvoir corriger/modifier un post.
  

1- Georges V, moi aussi à cause de Tarzan qui s'y trempa et mourut soixante ans plus tard à moitié fou et injustement oublié par un Hollywood ingrat. Une piscine sans prétentions et néanmoins attentionnée envers ses visiteurs (le contraire de Nakache par exemple).
2- Georges Hermant pour le sable au fond, la couleur bleu pastel des lignes et l'eau qui semble plus liquide qu'ailleurs.
3- Chateau Landon pour son élégante verticalité.
  

mon top 3 c'est où je nage pas
et ou les gens adorent s' agglutiner, matter et se faire matter etc....
...

allez y je vous conseille tout ces bassins fantastiques
....

mon flop 3
...
1 - Georges V pour sa largeur, sa modularité, sa profondeur son toit ouvrant et sa proximité
....

2 - Georges H pour ses horaires... sa fréquentation.... son ambiance particulière... son sable fin.... son soleil....


3 - la bassin de 25 l été de la buttes au cailles... (et en dépannage roger le gall l été aussi
...)

n y allez pas c 'est vraiment des endroits peu recommandable
....
  

1- Suzi pour son côté pratique (près du taf), le transport en commun juste à côté, les horaires et les jours d'ouverture et c'est toujours nickel même aux heures de pointe.

2- Roger pour son côté pratique en Vélib (près du taf) la piscine de mon adolescence, je retrouve même 2 MNS de cette époque, pour les bains de soleil en été quand je suis en France.

3- Dunois (trop près du taf)
pour faire le fou, des flip-turn, sprinter et les douches bien chaudes.

Je les classe plutôt pour des raisons pratiques sinon il y a la piscine du Palais des sports de Puteaux, la piscine de Nogent sur Marne et UCPA de Lagny (un 25m qui vaut la peine de faire un détour quand on est dans le coin)

Bonne nage,
  

Je ne suis pas de Paris mais j'ai déjà été à Hermant qui est pas mal avec des MNS sympas et un beau 50 et j'aime bien SB pour son coté central et ses horaires

Chez nous comme je l'ai déjà signalé le choix est restreint du fait d'horaires inadaptés au public (genre 2 h/j ) ou du fait de l'éloignement (à 30kms c'est trop loin ça fait 1h de bagnole aux heures de pointe )
  

- Alexandre Dumas pour la sérénité des nageurs-ses,



- Roger le Gall, j'habite tout près, c'est là où je vais le +, le bassin est très bien, ainsi que les douches, vestiaires, personnel, etc. et l'environnement (arbres, vitrage, toile de tente ... ah voir tomber la neige par le trou de la toile l'an dernier ;o) mais un bémol sur la manière agressive de se comporter de certain-es, est ce parce que c'est un 50 m ? parce que c'est une piscine concédée ou autre ? c'est vraiment "chacun sa gueule" à un point que je ne trouve dans aucune autre piscine de Paris. Bémol aussi sur les séparateurs de ligne !!!



- Dunois était la best of toutes, sérénité, je fais pas d'aquagym mais je nageais pendant et il était en musique super, très joli bassin, ambiance toujours bonne, conviviale. Y'avait un truc à Dunois ;o) Et quartier (13e près du métro aérien) bien agréable.
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 12 ans
menu
Avec près d'un an d'expérience aquatique et près d'une vingtaine de piscines parisiennes visitées, voyons voir...
1) Jean Taris, pour le quartier, pour la vue sur le Panthéon et pour son bassin confortable. L'ambiance y est sympathique. C'est la aussi que je me suis remis sérieusement au crawl.
2) Les Amiraux, pour son architecture, ses coursives, son ambiance d'un autre temps. Et surtout parce que c'est là que tout a recommencé il y a un an. D'ailleurs, je ne connaissais pas encore nageurs.com à cette époque.

3) Alfred Nakache, découverte récemment. Un vrai coup de cœur ! Bassin en inox, très surprenant la première fois. Mais on s'y habitue. Assez surprenant aussi, les vestiaires. Couloirs interminables avec fond sonore. J'aime aussi voir la ville à travers la verrière. Cela nous rappelle le bonheur de nager dans Paris !
  

Je viens de lire dans un commentaire que la piscine Alfred Nakache était peu attentionnée envers ses visiteurs
Fréquentant régulièrement cet établissement, je ne peux pas laisser dire celà par rapport au personnel qui est au contraire adorable. Très récemment,alors qu' il faisait froid dehors, les grilles de l' établissement se sont ouvertes 10 mn avant l' ouverture de la piscine pour qu' on puisse se réchauffer dans le hall d' accueil en attendant l' ouverture officielle à 7h. Je ne connais pas beaucoup de piscines où ça se passe comme ça. Quant aux MNS ils sont tous très sympas.
Maintenant, ne nageant pas aux mêmes heures que martin ce n' est peut être pas la même équipe et la même ambiance. En tout cas, dans ton commentaire, je n' ai pas reconnu ma piscine de coeur

Je t' encourage à venir un matin à 7h
  

Moi aussi je les trouve sympas à Nakache.
  

Voilà mon humble avis :

- Armand Massard : pour bien placée, pour les dimensions de l'établissement (2 grandes salles pour se changer, 2 spaces des douches...), pour avoir 3 piscines chacune dediée à leurs respectives acitivités (petite familiale pour les enfants, la 25m assez large pour les nageurs tranquils et la 33m avec 2 lignes rapides pour ceux qui fait un entrainement), la sympathie de l'équipe qui travaillent, pour les rencontres symphas avec autres nageurs, pour le bg, pour la douche d'eau froide qui marche parfaitement, pour avoir du matériel (pb et plances), pour l'eau qu'est propre.. Dommage les horaires....

- Josephine Baker : une de mes piscines preferées et grande découverte à Paris, avec son emplacement unique...pour avoir le toit en verre, cool le soir pour voir le ciel, cool quand il pleut...ouverte pendant les belles journées du printemps, des horaires nocturnes tard le soir (23h)..Dommage pour la configuration 25m, parfois trop du monde, à eviter pendant l'été si on veut nager (dediée plutôt au loisir), pas sympas ceux qui font le ménage..

- Suzanne Berlioux: ma découverte de cette année, intéressante...surtout pout l'ambiance, la fréquentation, pour les 50m de longueur (j'adore ça!), pour la dispo du matériel, pour la séparation des lignes selon la pratique, pour la sympathie de l'équipe qui travaillent (mention aux femmes des vestiaires super attentives et le mec de l'accueil)...Dommage qu'il y a souvent du monde, piscine trop chère par rapport à ses installations, sège-cheveux payant (increible) :o et je trouve qu'elle est trop dur pour nager (je crois que c'est à cause du profondeur ou densité de l'eau ou je sais pas..)

Là je suis en train de decouvrir des autres grâce aux commentaires sur le site...j'ai visité Hermant(dommage pas tjrs 50m), Keller(trop frequenté), Blomet(cool), Dunand(à eviter), Reuilly(à eviter)...envie d'aller à Roger de Gall...

  

gemma
Si tu trouves Berlioux trop chère vient donc à Antibes ou pour la modique somme de 6 euros tu auras à partir de 17h droit à 4 lignes sur 25m et ce jusqu'à 20h dans une eau dégueu et trop chaude (depuis septembre 29 à 31 °C)
  

mmmmmmmm ok, je suis plutot contente du grand choix qui nous offre paris par rapports à les piscines

on sait que tout est rélatif dans la vie..alors elle est chère par rapport aux autres piscines municipales parisiennes


Je crois qu'Antibes me reste un peu loin!
  

@nageurfelin
Je ne parlais pas du personnel qui n'y est pour rien mais bien de la piscine, même si je sais que le qualificatif "attentionnée" s'applique plus à un être humain. La fonctionnalité de la piscine surtout. A Nakache rien ne marche: de nombreuses portes de cabines ne ferment pas car les loquets sont manquants. Au bout de six mois, ils sont remplacés et tiennent environ trois jours parce que c'est de la camelote. Les séchoirs sont souvent en panne ou capricieux. Il n'y a que dix douches (FMI 440) et l'une d'elle n'a jamais sorti une goutte d'eau depuis l'origine. De nombreux endroits dits "inox" sont rouillés (au dessus du petit bassin, dans les toilettes ...) sans compter le bassin en inox révolutionnaire qui fuit à cause de microfissures. Et je sais bien que le personnel n'y est pour rien puisqu'il n'est pas chargé des réparations, même petites.
Tout cela serait à peu près supportable, oui mais voilà, Nakache se la joue moderne, welcome in thé future, Gattaca and co ... et donc Nakache se la pète et n'assume pas l'intendance derrière. Voilà ce qui agace. Vallerey est une bonne comparaison parce que bien que plus modeste dans ses intentions, on n'y voit jamais d'absurdités du même genre. Par ailleurs, il y a quand même des bons points, là je parle de la différence grotesque entre l'affichage et le résultat.
  


@gemma,
viens à Bicêtre, c’est plus proche
  

Martin il faut sans doute croire que je suis bon public car il n' y a pas grand chose qui me dérange en fait et j' aime surtout cette piscine pour sa convivialité. Le matin à 7h c' est vraiment génial, tout le monde se connaît, on de dit bonjour, on finit même par se faire la bise quand il y a affinité, on discute de tout et de rien et on rigole beaucoup. Le plus surprenant à Nakache c' est quand même le nombre de casiers, près de 900 je crois !
  

Voici donc mon palmarès après mûres réflexions mais vu mon âge elles ne peuvent être que mures
médaille d'or Alfred Nakache
Forcément puisque c' est là que je suis né. Non, pas moi, mon pseudo ! Grace à la complicité d' Apollinaire qui m' a présenté une nageuse américaine Amerune. C' est elle qui m' a fait découvrir le site nageurs.com
D' ailleurs si vous nous lisez vous avez le bonjour de toutes celles et ceux avec qui vous aviez sympathisé dans cette piscine que vous aimez tant. Vous nous manquez à Nakache. Et puis au moins avec vous, quand je bullais, vous me remettiez dans le droit chemin et j' obéissais, c' est fou çà. Depuis que vous êtes partie je peux vous assurer que plus personne n' a d' autorité sur moi et je suis devenu un délinquant aquatique
A part ça, pourquoi Nakache ? Pour sa convivialité, tout le personnel qui est charmant etc etc... Sans oublier tous ces retraités qui sont là tous les matins à 7h et qui ont de l' énergie à revendre et qui nous font rire aussi. Une belle leçon de vie
Inutile de préciser que Nakache est ma piscine de cœur bien sûr.........médaille d' argent Suzanne Berlioux S' il n' y avait pas eu Nakache je lui aurais donné la 1 ère place mais il faut bien faire un choix. Pourquoi Suzy ? Parce que c' est la seule piscine dans laquelle on est sûr de nager dans un bassin de 50m n' importe quel jour de la semaine. Également pour des horaires étendus et aussi sa position centrale dans Paris qui la rend facilement accessible. Et puis c' est toujours propre grace au personnel d' entretien qui, dans l' ombre, fait un travail remarquable. C' est aussi devenu le rendez vous incontournable des nageurs.com le mercredi midi
Et enfin parce que chez Suzy, c' est comme aux galeries coucougnettes, il s' y passe toujours quelque chose
.... médaille de de bronze .... alors là je suis très ennuyé parce qu' il y en a plusieurs. Georges Hermant parce que l' ambiance est sympa et qu' on y croise beaucoup de nageurs.com et aussi pour le dernier salon où l' on cause, je veux parler de la salle de douches à jets puissants. Il me revient à la mémoire la présence d' un étrange individu qui était venu vers moi et qui m' avait piégé en compagnie de garp quand ce dernier nageait encore
L' étrange se reconnaîtra sûrement
S' il y avait eu un classement pour les piscines d' été j' aurais sans hésitation donné la 1 ère place à cet établissement.....J' aime aussi Valeyre parce qu' il y a souvent de bons nageurs et que c' est plus agréable d' être tiré vers ke haut que vers le bas. C' est d' ailleurs ici que je fais mes meilleurs temps
peut être aussi parce que j' y parle beaucoup moins
.... Il y a peu de temps j' ai eu un coup de cœur pour le bassin de la porte de la plaine grace à son eclairage qui le met en valeur. Des projecteurs dignes d' une salle de spectacles qui illuminent la piscine ainsi que les lumières sous l' eau à travers des hublots qui donnent un effet magique à l' ensemble. Il faut absolument que j' y retourne pour faire des photos et vous montrer tout ça
C est un éclairage comme ceci qu' il faudrait à Suzy et là elle deviendrait l' espace aquatique incontournable
Un peu ce que l' Olympia est aux artistes...
  

Bien qu'ayant habité très longtemps dans Paris intra-muros, je ne connais que très (trop) peu de piscines parisiennes. Par commodité, j'ai passé des centaines voire des milliers d'heures chez Suzie, et très peu chez les autres. J'allais aussi pas mal à Blomet, qui ne m'a pas laissée un souvenir impérissable.

Donc mon TOP 3 quand même :

1°) Suzanne Berlioux : pour l'emplacement centralisé dans Paris, pour son bassin de 50 avec coupes vagues, pour sa propreté impeccable depuis toujours. A certaines heures c'est aussi un enfer, mais elle sait toujours se faire pardonner.

2°) Pontoise : le charme d'une piscine rétro

3°) Keller : découverte récemment. Pour ses vestiaires très bien pensés, pour son bassin de 50 aux gigantesques flotteurs coupes vagues. Et pour son toit ouvert en été (non testé), qui doit être génial.

Je rejoins aussi TortueNinja pour 2 coups de coeurs en Ile de France : la piscine de Nogent / Marne pour son bassin extérieur, et l'UCPA de Lagny.
  

JE te confirme Keller en été, même le soir en mode décapotable c'est le pied.
  

La piscine de Kremlin a l'air d'etre une bonne piscine....pourquoi pas, je travaille au 13eme donc ligne 7 directe...mais ça cout combien l'entrée ? car j'ai la carte des piscines pariseinnes mais je crois pas que ça suffira...

Pointoise est cool aussi!
  

3 autres piscines que j'aime bien: Dunois, du temps où elle était ouverte(Ah, quand rouvriras-tu...Dis, au moins le sais-tu? ), l'endroit où les Maitre-nageurs étaient le plus sympas à Paris, toujours convivial, de la musique(Plusieurs MNS musiciens, l'aqua gym en musique live quelques fois, des concerts), les MNS jardiniers aussi, on les voyait arroser le jardin à travers la baie vitrée, et j'aime bien le quartier, les grandes tours du 13ème, j'aime bien aussi l'ambiance asiatique, etc...Ensuite J'aimais bien Emile Anthoine(En fait c'est mon top des pistoches fermées!!!), pour la vue sur la Tour Eiffel depuis le bassin, magnifique, on se disait qu'on était vraiment dans la carte postale parisienne, les jours de nocturne, la Tour illuminée pendant que tu fais tes longueurs...Et enfin Saint Germain, où j'ai pas mal nagé, et rencontré il y a longtemps un bon copain...Je voyais souvent un excellent nageur dans mon couloir et un jour je lui demande"Vous êtes champion de France, ou quoi?"Il me répond," il y a de ça", et j'ai mis plus de 15 jours à comprendre qu'en fait c'était l'un des mns de l'endroit...Il n'y est plus, bien sur, mais j'ai passé de bons moments là-bas à discuter avec lui...Il était extraordinairement drôle et convivial, se marrait tout le temps, et il m'a servi de point d'ancrage car je l'ai rencontré à l'époque de la mort de ma mère, ce qui était une épreuve terrible.
  

Franc succès ce topic !

On devrait faire le même pour les douches ... et là d'accord avec Cyclistemalchanceuxfélin : Hermant est largement au dessus du lot ...


Et un 3ème pour les 3 pires avec les mêmes conditions que plus haut ...
  

Mon top 3 des douches:1°) Joséphine Baker jusqu'en 2010, les douches handicapés étaient un grand moment de rôtissage , on se déplaçait depuis la banlieue ouest rien que pour ça, on sortait de là avec la peau fumante et toute rouge, on ne nageait presque plus parce qu'on passait 1h sous la douche AVANT et 1h APRES.
Ils en ont condamné une (Sur deux)en 2009, parce que les gens volaient les pommes de douche(de belles pommes à au moins 100eu pièce), la pomme était remisée et on la sortait pour la venue des handicapés(Une bande de joyeux lurons qui venaient se lutiner dans le bassin avec 2 animateurs), et puis, en 2010 ils ont condamné également l'autre douche handicapés!Horreur et malheur, on a maintenant à peine chaud sous les douches. 2°)Hermant quand elle est chaude(C'est pas toujours)et spécialement l'une des douches, seulement d'un coté(l'autre coté est moins sympa),tout le monde voit de quelle douche je veux parler, c'est un geyser, massage des épaules garanti.Mais Hermant est une Belle qui varie, et bien fol qui s'y fie. Et 3°)Roger Le Gall, oui, on croirait pas, mais les douches coté petit bassin(on peut faire un saut depuis le grand bassin)sont bien chaudes, un vrai plaisir.
  

klabur, et pourquoi pas un top 3 des commentaires anti félin pendant qu' on y est !!! Mais tu vas avoir du mal pour la plus haute marche parce que la concurrence est rude
Qu' est ce qu' on est tranquille quand mes pires ennemis sont en Turquie
Si seulement les turcs pouvaient les garder
Quant à mon top 3 des douches il change sans arrêt. Un jour c' est Nakache parce qu' on s' y marre bien. On y chante aussi et je ne suis pas le dernier à le faire. Un autre jour c' est justement Hermant à cause de la pression qui fouette le corps après l ' effort. Un autre jour encore c' est Parmentier pour ses 2 cabines individuelles, du moins quand j' y allais parce que je n' y vais plus, l' eau du bassin est trop froide. Le jour d' après c' est chez machin que j' adore me doucher parce qu' on peut y voir des créatures de rêve
Vous voulez savoir où c' est ? Et bien vous n' avez qu' à jouer au félin voyageur comme moi et vous saurez
  

Je publierai bientôt un article qui analyse les 25.000 séances sur Paris enregistrées cette année sur le site, avec les classement des piscines sur le blog radio-piscine, effectivement les bassins de 50m sont carrément ceux où vous allez le plus nager, mais des petites piscines sortent aussi du lot.
  

Vos commentaires me donnent déjà l'envie d'en visiter quelques unes, que je ne connais pas du tout (honte à moi) : G. Hermant, Jean Taris, A. Nakache ...


Pour le top des pires, j'aurais du mal à en trouver 3. Mais je citerai quand même la piscine de Reuilly, dans laquelle j'ai quand même nagé un trimestre. Sans doute la pire des piscines jamais connue.
  

moi aussi jveux tester Taris
en plus ça fait un moment que j'ai pas vu le panthéon et les jardins du Luxembourg et le quartier... si dis pas des bétises ya une ou 2 rues connus pour son animation dans le coin
...
ce serai cool de faire une visite guidé et groupé de nageurs.com
... avec un guide nageurs.com
...

et puis j'aimerais aussi tester chez machin non pas pour les créatures de rêve, mais juste comme ça par curiosité
...
  

pour savoir ou c'est machin, faudrait peut être nous indiquer l'horaire et le jour histoire d'être sûr qu'on ait bien trouver la fameuse piscine machin
  

Alors, sur 22 piscines testées (quasiment toutes rive droite), mon top 3 est:

1 - Georges Hermant
2 - Georges Hermant
3 - Georges Hermant


ensuite:

4 - Keller. En été et aux bons horaires, elle est très agréable, surtout si la séance est suivie d'une petite sieste au parc Citroën.
5 - Nakache, très lumineuse.

La pire: sans doute Saint Merri. Je n'y suis allé qu'une fois, mais j'ai le souvenir d'une pataugeoire essayant de se faire passer pour une piscine.

Je n'apprécie pas beaucoup Valleyre non plus: située au 36ème sous-sol, pleine de courants d'air en hiver, elle manque de cabines et l'accueil de Soeur Sourire y est exécrable.

Il me reste encore 16 bassins à découvrir...
  

Je vois que personne n'a cité Pailleron... J'aime beaucoup la verrière au-dessus du bassin de 33m, malheureusement gâchée par la surfréquentation et l'étroitesse des lignes...
  

Il peut y avoir 2 configurations de lignes dans certaines piscines(Dont Baker), de 4(A Baker)ça peut passer à 5, il y a des crochets spéciaux implantés pour ça, ça réduit la largeur normale qui est calibrée(je sais plus combien)et en théorie ça permet de faire nager plus de monde, mais en pratique c'est l'enfer car on ne peut pas doubler.Est ce qu'à pailleron, ils ont aussi la possibilité de mettre les couloirs en configuration normale(Il faut regarder s'il y a des crochets pas loin des crochets auxquels on accroche les lignes)
  

@ papillonista
pas de crochet supplémentaire chez Ed
à priori (et aussi aucun marquage au sol) qui à la base possède un vieux bassin...

et dans mes souvenirs les 4 couloirs sont bien large chez Joséphine
... ce qui peut faire bizarre comparé à la "petitesse" du bassin...

@ albatrosmazouT
ben bravo, que va devenir hermant maintenant pleine de touriste même pendant l hiver...
faut vite remettre hermant dans le bas du classement... qu elle reste comme elle est
.... excentré, mal desservi, peu fréquenté
...

nono, préfère les petites routes de campagne désertes (hermant) aux autoroutes du soleil (berlioux,keller,vallerey,le gall):-p..
  

Pas de crochets en plus à Pailleron dans mon souvenir, ça serait bien utile pourtant ...
Grrr, Nono m'a mis en tête l'affreuse chanson "Quitter l'autoroute" , pas de raison que je sois le seul à souffrir, vengeance :
http://www.wat.tv/audio/didier-barbel...
  

mdr,
je connaissais pas, moi qui aimait bien Anais avant cette découverte
merci
....
...


ps: c 'est abusé comment on reconnait de loin du barbelivien....
.... cette musique.... ce rythme... style ultra ultra ultra kitch
... on dirait que ça a 30 ans
mais Anais les à même pas ou a peine je sais pas trop
...
  

1) Georges Vallerey
Première 50m testée à Paris
Première fois que j'ai trouvé des lignes par type de nage
Première fois où les MNS m'ont dit bonjour
Première fois à Paris où j'ai pu prendre le soleil en nageant
2) Georges Hermant
Première fois à Paris où j'ai pu nager à mon rythme sans pression de personne
Première fois où j'ai adoré prendre une douche en sortant
Première fois où j'ai rencontré plein de nageurs.com et que j'ai eu droit à l'apernic
2) Nakache
Premier bassin en zinc testé
Première fois que j'ai vu Paris s'éclairer sous le lever de soleil en nageant
Première fois que j'ai eu de la musique relaxante dans les vestiaires
Première fois où j'ai été me détendre dans un bain chaud après la séance

NB : Je tiens à préciser qu'aujourd'hui ces piscines ne correspondent plus tout à fait à cet idéal et qu'elles subissent quelques problèmes techniques, logistiques et/ou d'organisation... mais elles restent mes préférées malgré tout.
  

1- Georges Vallerey
because j'aime la profondeur du bassin, même si c'est 25m ce soir.
2- Georges Hermant
because l'atmosphère familial comme à Champerret, mais c'est Champerret multiplié par 2 = 50m
3- Suzie Berlioux est loin derrière.
Trop de béton, pas de lumière naturelle. L'architecte de Suzie devait être soviétique, diplômé de l'Université Prolétaire de la Sibérie.
C'est central mais je préfère prendre 15mn de plus pour aller à Vallerey. Ce que je viens de faire ce soir et je ne le regrette pas. Je remercie Nono pour m'avoir fait découvrir Vallerey.

Les deux Georges doivent être beaux en été avec le toit ouvert.
  

Alors on ira chez Georges Vallerey pour voir cette bonheur


Un peuuuuuuu loin par contre
  

Je reste à l'ouest mais cela ne me dérange pas d'aller à l'est pour goûter ce bonheur aquatique.


Gemma : Nadas muy bien. Eres una Top Gun española.
  

Gracias
mais cette info ça vient d'où ??? No he visto ningun Saigonnais encore !
  

Saigo
je savais pas que c 'était ta première à vallerey
... on aurait pu peut être demander à un ou une gentil(le) Mns ou autre de nous faire une visite
( dumoins pour les parties non accessibles au public "homme") moi j'aurai pu te montrer toutes les parties accessibles au public masculin... j 'adore parler du mur qui se déplace à la sueur du front des mns
(je crois que tu les a vu pousser le mur il le font parfois 3 fois par jour)... de la profondeur réglable d'un coté sur 12,5m au moins et sur au moins 3 niveau (profond autour de 2 m en 50m ou 25m , peu profond entre 80 et 1,20m sur 12,5m, et au dessus de la surface)... du toit ouvrant, des gradins, etc... le seul bassin du genre dans paris intra muros voir peut être de la région
...
  

Il parait qu'il y a un truc gonflable dans le mur de vallerey.J'ai appris ça il y a 2 jours.
Gemma, il y a de bons entrainements masters le soir à vallerey, tu pourrais tester une fois gratuitement, suivre une séance...
  

Il parait qu'il y a un truc gonflable dans le mur de vallerey.

ça sert à quoi? c'est pour ne pas se faire mal quand on loupe son virage en dos?
  

Non, c'est pour manoeuvrer le mur.J'espère n'avoir pas mal compris ce qu'on m'a dit...
  

Je vais me renseigner pap, la seule chose qui me géne c'est le fait que la piscine est un peu loin par rapport où je bouge-bosse normalement pendant la semaine..
  

De quelle piscine parles-tu Gemma?(Il est question de tant de piscines): Si c'est Roger Le gall, l'essentiel de l'activité(Avec le club) peut se faire le soir, c'est ouvert jusque tard.
  

Gemma : No te he visto tampoco.

Nadaré a la piscina Vallerey esta jueves por la noche, hasta las 21:30. Config 50 metros, muy profundo.

Podrás nadar esta hora ?
Comeremos algo después.

Me voy el viernes por la mañana. Tomaré el avion para Montréal.

Debes estar une nadadora muy linda.
  

pap : je parlais de la piscine Roger, hier je me suis renseignée depuis ma séance (après avoir demander des conseils aux MNS qui ont été un peu....on dit en espagnol "super sosos! ", sa sympathie plutot minimale). Il y a la place pour le perfectionnement adults et par contre dans le club triathlon est complet (mais mon colloc pourrait m'aider pour ça...). J'ai pas demandé chez Georges V...ça me tente de le faire si les MNS sont plus sympas et si j'aime la piscine, je compare le prix...etc. Mais elle reste troooop loin pour moi et je deteste me deplacer en métro, avec le minimum obligatoire que je dois faire tous les jours j'en ai suffisant. Je me deplace avec mon vélo mais le métro c'est utile aussi.

saigo : bravo pour ton espagnol! si c'est pas google traduction qui le fait pour toi...

Auj...je une compètition chez l'école Polytechnique à midi. A priori la séance d'auj, ça dependra de à quelle heure on va finir et si je serais entière pour enfiler une séance je sais pas encore où. J'avais envie d'aller à Massard. Il y a un rdz nageurs.com à Vallerey ce soir alors ??
  

Gemma : Es mi español.

No es una traducción de google porque estudié español a la universidad McGill para viajar.

http://www.mcgill.ca/

No hay citas de nadadores a Vallerey esta noche.
  

Ce Saigo!!!Il est capable de draguer en plusieurs langues!!!!!!

Gemma, je veux vraiment t'aider si je peux, ça va aller vite, je t'envoie mon N° de téléphone par mail, appelle moi et laisse moi le tien et je vais tout te dire par téléphone.Je peux aussi peut-être t'aider pour le triathlon du CNP(J'ai gardé un bon ami là-bas)il me semble que c'est là où tu serais le mieux.
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
My favourite pools
1. Bertrand Dauvin: Cette piscine est à deux pas de chez moi et à chaque fois que j'y vais je peux nager sans être gêné par une trop grande affluence. Meilleure piscine du 18ème par ailleurs

2. Piscine Armand Massard ma piscine du midi un coup de métro et illico dans l'eau, retour boulot même pas mal. De plus trois bassins, ca permet à chacun d'y trouver son compte. Un peu de monde parfois mais ne soyons pas plus royaliste que le roi

3. Suzanne Berlioux: Un bassin de 50 mètres bien situé encore un coup de métro et hop à moi les brasses, un peu plus cher que les autres mais pas de mauvaises surprises dans cette piscine. Cette piscine est aussi celle où je me fais dépasser, ça permet de mesurer les progrès qu'il me reste à accompli.

The worst ones

1. Les Amiraux : Raison personnelle et donc pas objective sur laquellle je ne reviendrai pas, et impossible de nager. Pour le cadre c'est vrai que c'est chouette, mais priorité à la nage.

2. Jean Taris: : Profondeur ridicule, et j'ai souvent manqué de m'érafler les genoux au moment de la culbute.

3. Piscine st Germain: je ne sais plus son nom mais je me suis cru au japon et l'image des bassins ou chaque nageur à le droit à un metre carré. Impossible de doubler, il faudrait rester toujours au milieu et slalommer entre les nageurs qui ne tiennent pas leur droite. Au secours. Le quartier sauve un peu la mise
  

Je partage ton avis sur le 2eme positive ! on l'aime bien Massard

Et Suzy aussi !
  

Hello hesbert,

je ne vois pas pourquoi tu dis que Taris a une profondeur ridicule: Ou alors tu as nagé dans le petit bassin?

Le coté profond de Taris est plus profond que Berlioux, et son coté le moins profond est plus profond que Berlioux, de beaucoup, et que St Germain aussi, de beaucoup.
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Ouille je suis pris en plein flagrant delit de mensonge, je pensais saint merri et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit taris, je crois que mon cerveau est assymétrique, il mélange les piscines des deux cotés de la seine. En même temps les piscines qu'on aime pas on a vite tendance à oublier leur nom. Sincères excuses pour cette méprise:))))
  

C'est vrai que les fonds sont minuscules à St Merri.

Taris est l'une des piscines où les fonds sont les plus profonds coté petit bain.Il n'y en a pas des masses.

Coté petit bain, elle est plus profonde que: Dunois, Baker, Dunand(peut être pas Dunand), Berlioux,St Merri,R.Le Gall, Hermant,Nakache et sans doute d'autres.Je connais mal le nord de Paris.

A Taris on a de l'eau jusqu'à la poitrine(Un peu en dessous)quand on est une femme de taille normale/Petite, coté petit bain.
  

Je confirme que St Merri (ma premiere fois ce dimanche), elle est très peu profonde, j'arrivais même a touché le fond avec la main lorsque j'arrivais au T (coté petit bain) en crawl !!

  

Le petit bain de Champerret est bien profond.
  

Moi je vous conseil le petit bain de la Carbonite à Bastia; profondeur : 2,10m
  

Géomètrefélin a pu mesurer précisément le fond de St Merri grâce à une technique secrète que je ne révèlerai que sur mon lit de mort.
  

avatar de hesbert
hesbert
> 12 ans
menu
Précision : Si le site officiel de la mairie de Paris dit vrai la profondeur minimale de St meri est de 0,60, alors que la plupart des autres piscines où je vais sont généralement au dessus 0,70 voire plus généralement 0,80. Quelqu'un sait il si il existe une profondeur minimale dans un bassin de nage en dessous de laquelle on ne peut pas aller.
  

Même si je ne suis pas parisienne, je connais assez bien les bassins pour donner mon top perso :
1. Keller : parce que 50 m, de l'ozone, une amplitude horaire très sympa, et pas trop de monde;
2. Roger le Gall: parce que 50 m, découverte l'été, et des nageurs souvent sympas
3 ex-aequo : Chateau-Landon où j'ai redémarré la nat, et son charme préservé malgré la rénovation; Berlioux parce que la plus pratique pour piquer une tête entre deux rendez-vous.

Et j'aime bien aussi Armand Massard et Georges Hermant et Josephine Baker.
  

Je partage presque tout tes avis
mais....
Keller "pas trop de monde" ??? bufff la,je suis un peu anti-keller, chaque fois que j'y suis allée je sors en me disant "je viendrai jamais plus"...c'est un bassin un peu fatigant...mais peut être que je me trompe... dans quel créneau tu sentais que c'était peu frequenté ?? ça m'interesserais...
  

je ne pense pas qu'il y ait de profondeur minimale, en tous cas pas pour les bassins enfants: Par exemple à Baker il y a une sorte de bassin complètement pas profond.(10cm?)
Je connais une piscine à Toulon(Léo Lagrange)où il y a un 2ème bassin trés grand, et l'un des cotés fait peut être aussi 20cm de profondeur, parfois je m'amus eà y nager et j'essaie de faire les mouvements jusqu'au bout, c'est trés dur de ne pas racler.
  

Gemma pour keller moi mon créneau préfère c'est 10 11 le samedi
Sinon l'apres-midi à partir de 15h
  

oui...mais bufff Keller et moi, on a pas du bon feeling, je sais pas trop pourquoi...

Le samedi je le reserve à Massard
  

Tant mieux, ca fait une personne de moins le samedi

D'autant qu'avec Blomet fermé va y'avoir people.
  



A massard on sent aussi l'effet Blomet
  

Partout dans Paris on sent l'effet Blomet, Dunois, Emile Anthoine, et bientôt l'effet Hermant, l'effet Baker(Il y a longtemps que Baker n'est pas tombée en panne durablement, ça ne saurait tarder), l'effet taris bientôt, ainsi que l'effet Butte aux cailles...

Pap oiseau de mauvaise augure, qui voit tout en noir.
  



j'aime pas ces effets.....
  

L'effet Blomet à Keller, ça dépend des fois.
A Blomet, il y a des horaires où sur 3 lignes, 2 sont réservées : faut slalomer, un peu comme à Keller
  

Je n'ai pas encore un tableau de chasse très réactualisé, mais voici mon avis :

1) Keller pour sa proximité de chez moi, son beau bassin, son animation, ses nageurs, son personnel, et tous les souvenirs que j'y retrouve...
Le suspense qu'elle nous offre, à chaque fois : enfer ou paradis voire les 2 à la fois, au cours d'une même séance.
@Gemma : Keller en nocturne, les 30 dernières minutes sont toujours géantes !

2) Emile Anthoine : j'ai un véritable coup de coeur pour ce petit bassin merveilleux, ou j'ai passé des moments magiques, avant sa fermeture. Emile me manque


3) Par commodité et pour sa convivialité unique, Mourlon, qui ne paye pourtant pas de mine !!!

4) La Plaine : très joli petit bassin que je n'ai pas eu la chance de fréquenter au bon moment.
L'accès n'est pas très facile pour moi.

J'ai aussi bien hâte de revoir Montherlan, Auteuil, et surtout NANTERRE U
:-)


Enfin, est-il vrai que Molitor (c'est là que je suis née) pourrait rouvrir ?
  

Je passe Blomet, visitée aujourd'hui en 3 pour :
Ses supers vestiaires, cabines privatives sur 3 étages avec vue sur le bassin. Magnifique !
Une belle piscine, lumineuse et propre, où l'atmosphère est plutôt familiale et conviviale.
C'est moins rock'n'roll que Keller, mais très agréable, reposant !
Horrible, en revanche, la température de l'eau, bouillante, et pourtant, je suis frileuse !!!
Pas top, non +, la configuration aquagym...
  

1) Georges Vallerey: beau bassin, nageurs civilisés, propreté, accueil, toit ouvrant l'été
2) Georges Hermant l'été, peu de monde, sous le soleil exactement., prêt de planche et pullbuoy - vestiaires mixtes
3) Cour des lions: petite mais quasi vide aux heures creuses, lumineuse, prêt de planches. Cafés sympas autour
3 bis) Suzanne Berlioux: 50m, larges horaires. - fermée pour travaux interminables, aussi agréablle que le métro aux heures de pointe et d'aquagym
  

1/ Keller .. et de loin.
2/ Chateau Landon et Valeyre (pour l'ambiance)
3/ Josephine Baker (parce que sur la seine tout de même... c'est mythique...bon, pour nager, c'est autre chose).


Pas loin derrière:
Nakhache et Mathis sont également plutôt sympas. Pontoise aussi (même si je trouve qu'il y a un coté un peu snob que je n'aime pas trop, mais les cabines individuelles, c'est tout de même cool). Champeret, Dauvin, Hebert, Mansard, Blomet sont pas mal non plus.

Pas fan du tout de Suzie (prix + bassin ridiculement peu profond à une extrémité... j'arrête pas de me raper les genoux...).
Hermant, non plus (à cause des douches et des boudins tous pourris qui séparent les lignes... dommage, car le bassin est top par contre)


The worst: Pailleron probablement. J'y ai été une première fois... ambiance atroce. J'ai retesté pour la forme.... rebelotte. Les couloirs sont tellement étroits.
Dans le genre pas terrible, St Merry qui devrait être rénovée de fond en comble.
Drigny est également infréquentable, car (perpétuellement ?) surpeuplée.

Bon, je vais m'arrêter là (je vais pas faire la liste de tous les bassins parisiens)...
  

Presque ...

Il te manquait les grandes....Georges the Five et Roger ...

Et autant d'autres...
  

1- Hermant
2- Pailleron
3- Chateau Landon
  

Tous paramètres confondus :
- Keller (of course !!)
- Massard
- Antoine (re RIP) alors Le Gall....
  

1 - Dunois
2 - Roger le Gall
3 - Cour des Lions
  

Difficile de répondre à une telle question surtout quand on a visité toutes les piscines de Paris, ce qui est mon cas. Donc je demande la persmission d' utiliser mon joker

Ce qui est certain c' est que je sais celles que je n' aime pas mais je m' abstiendrai de le dire car ce n' est pas la question posée
  

1. Keller
2. Massard
3. Josie le soir après 21h. Parce que c'est magique (et on se voit nager au plafond).

Par contre il y en a plein que je n'aime (parce qu'avant je vivais à Paris et j'ai à peu près nagé au moins une fois dans chaque bassin parisien et je ne parle pas des bassins de banlieue).
  

J'hésitais pour mettre Baker en 3 mais les nocturnes sont des fois bondées, comme mardi dernier.
  

Joséphine = La épouse de Jack the Ripper

À fuir...même si son arme de séduction attire au début...

Hermant et Vallerey sont TOP

Et Massard ma copine
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant