jeudi 29 septembre 2011
posté par Suzanne à 16:03

piscine avec vitres donnant dans l'eau?

vu 3110 fois, followers=8
Bonjour,
Je sollicite la communauté des nageurs de Paris pour une question très précise: pour un tournage, je cherche à filmer une personne nageant sous l'eau à travers une vitre qui donnerait donc, directement, dans le bassin.
Habitués des piscines parisiennes, en connaitriez-vous une qui dispose de vitres, de hublots etc?

On m'a parlé de georges Vallerey, je connais celle d'Aubervilliers, mais je suis preneuse de tous bons tuyaux.
Merci!
Suzanne

10 commentaires

  

Celle de St Ouen je pense.
  

avatar de suzanne
Suzanne
> 12 ans
menu
Oui, on m'a dit aussi... mais elle est fermée en ce moment!
Merci quand même pour la réponse
  

avatar de amaury
Amaury
> 12 ans
menu
Bonjour,

C'est parfois le cas des fosses de plongée :

Il y a celle de la piscine de Charenton (94), ou celle du nouveau complexe aquatique de Chartres (28)
  

Il me semble que c'est le cas dans celle de Fontenay sous Bois (Val de Fontenay), mais je peux me tromper

https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
  

Je n'en connais pas sur Paris.
  

Un de mes amis a tourné son court-métrage avec scènes filmées par des vitres à la piscine de Saint-Germain en Laye qui est accessible en RER.
Il me semble aussi qu'à George Vallerey (XXème) il y a eu un tournage d'un court de la fémis, je vais écrire à quelqu'un qui était sur le film.
  

Bon, pour George Vallerey ça n'est finalement pas très concluant. Voici ce que me répond mon ami qui était monteur sur le film auquel je pensais :"Pour l'exercice Un plan de Baptiste, on a effectivement tourné dans une piscine, mais ça a été filmé sous l'eau avec caisson, il n'y a que quelques hublots par lesquels ce n'était pas très concluant il me semble. Pour plus de précisions, il faudrait voir avec Jacques Girault ou Saïd Hamich..."
Cet ami se demande d'ailleurs si tu ne serais pas aussi une étudiante de la fémis. Pour joindre les deux personnes citées, tu peux aller sur le site de la fémis et regarder s'ils ont leurs coordonnées sur l'annuaire des anciens élèves.
Pour l'autre film, celui tourné à Saint-Germain-en-Laye, je crois que le réalisateur avait hésité avec George Hermant dans le XIXème, mais je sais que ce qui l'intéressait était qu'il y ait une fosse pour les plongeons, je crois que le filmage sous l'eau était juste un plus. Le réalisateur est quelqu'un d'assez difficile à joindre, mais je peux essayer de l'appeler si tu es vraiment en galère.
  

La piscine Reuilly-Diderot (Paris12) a de grandes baies vitrées donnant une vue sur le bassin mais pas directement à l'intérieur.

NB : sinon depuis la bassin de la piscine Emile Antoine, on aperçoit la Tour Eiffel. OK regarder "la" grande dame en nageant c'est pas le topic... en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
  

il y a plein de piscines avec des baies vitrées, même Berlioux on peut la voir en plongée de trés haut depuis la passerelle du jardin qui est au dessus, à travers les plantes de la serre...C'est vraiment un endroit super ce coin des halles...Heureusement qu'ils n'ont pas "Rénové"à la c...ce coin là...partie remise, peut-être? NON, SVP.
  

je cherche à filmer une personne nageant sous l'eau à travers une vitre qui donnerait donc, >directement, dans le bassin.

donc DANS l eau pour voir sous l eau sans équipement particulier (étanches lampe etc...)... comme dans un aquarium.... ou dans un bateau qui a des hublots sous la surface etc....

et pas de vitres qui permette de voir le bassin de l’extérieur....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant