mercredi 24 aout 2011
posté par kisipitipouti à 21:10

Recherche d'un club dans le Nord-est de paris

vu 1885 fois, followers=2
Bonjour, comme indiqué dans mon message je suis à la recherche d'un club de natation dans le but de progresser techniquement -ce que je suis incapable de faire tout seul- et avoir un entrainement régulier.
Une amie m'a conseillé d'éviter les clubs adhérents (ou associés, je ne saurais pas dire quel terme est le plus adapté) à la FFN car je souhaite éviter un club ayant pour but de former des nageurs pour des compétitions.
Je rechercherais si possible des séances à georges hermant, georges vallerey, chateau landon, parmentier et autres piscines dans les environs, avec si possible un bassin en 50m.
J'espère que mon choix n'est pas trop restrictif et que des membres de clubs potentiels pourraient me contacter...
Je tiens à préciser que j'ai 16 ans, et j'avoue ne pas savoir si je dois m'orienter vers un entrainement "jeunes" ou "adultes".
Bonne soirée à toute la communauté Nageurs.com
Cordialement, kisipitipouti

7 commentaires

  

A proximité de quel métro habites-tu, ou étudies-tu, ou es-tu souvent?
  

avatar de kisipitipouti
kisipitipouti
> 12 ans
menu
Merci pour ta réponse
J'habite proche du métro Bolivar (7bis), Jaurès (7bis, 5, 2) et Colonel Fabien (2).
J'étudie à St-Paul (1), et j'admet que je n'avais pas pensé à pouvoir aller nager juste après les cours (ce qui peut un peu agrandir la zone de recherche)
  

Bolivar, Jaures et colonel Fabien, ça sent sa piscine Hermant, ça, et son club des mouettes, un trés bon club.Je pense qu'ils ont des sections sans compétitions.Ils vont bientôt reprendre les cours, le mieux serait de te renseigner sur les horaires ou les téléphones du club directement à la piscine Hermant, et peut-être y a t il aussi d'autres clubs à Hermant, je ne sais pas.Il faut aller sur place.Tu peux aussi aller à PAILLERON, dans le même quartier, mais j'ignore s'ils ont des clubs.
Sinon, métro Saint Paul: le centre de Paris.Il n'y a pas de piscine à proximité immédiate, mais d'un coup de métro tu peux aller dans plein d'endroits, ou il y a des clubs(Piscine Saint MERRI), toute petite, mais avec plein de petits clubs, direct métro, 2 stations par la ligne1, ou le 5ème,il suffit de passer les ponts et l'ile Saint Louis(Charmante ballade), et 2 piscines offrent un éventail de clubs dans le 5ème, plytechnique(Tout petit bassin de 20m, que des clubs)et TARIS(beaucoup de clubs de toutes sortes).
Tout au bout de la ligne 1 (métro porte de Vincennes, puis 10mn à pieds)tu as le Club des nageurs de Paris, qui, en plus d'entrainements ciblés compétitions(Pour tous les ages)offre des entrainements pour des jeunes gens SANS COMPETITIONS au moins 2 fois/semaine, les samedis et mercredis.Tarif réduit pr étudiants ou jeunes.
  

Un club(APSAP Ville de Paris)ouvert à tous et absolument pas dédié à la compétition, offre pour un prix modique des entrainements tous les soirs de la semaine+ le samedi(Dans des piscines différentes partout dans Paris), c'est un excellent rapport qualité prix, mais je ne connais pas les animateurs.Si tu veux réellement avoir des entrainements dignes de ce nom, il faut un "grand"club, soit les Mouettes, soit le CNP, et j'oubliais aussi, dans l'est(Porte des lilas), le SCUF, à voir aussi.
  

avatar de kisipitipouti
kisipitipouti
> 12 ans
menu
Je pense que je vais contacter l'apsap -j'ai fait parti du club de badminton de cette association, je dois pouvoir trouver quelques contacts- sinon je vais tenter de me renseigner sur le site des mouettes de paris.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant quand j'en aurais appris plus pour faire un choix
  

avatar de kisipitipouti
kisipitipouti
> 12 ans
menu
Les horaires que j'avais trouvés pour l'APSAP ne correspondaient pas à ce que je souhaitais, mais j'ai reçu une newsletter qui m'indiquait des créneaux jeunes le mercredi et le samedi, avec un créneau nage libre le lundi.
J'ai déjà fait un cours et je suis en train de voir les procédures pour m'inscrire, chose qui sera faite dans quelques jours.
Merci à papillonista pour ses réponses
  

Bon, tant mieux si ça va avec l'APSAP.En fait c'est un trés bon club quand on veut nager et pas trop se prendre la tête: Au début que je nageais, j'ai fait quelques années à l'APSAP, d'autant plus que c'était pas cher et qu'on pouvait nager tous les jours.je pense même qu'à l'époque et peut être encore ils avaient des crénaux à Parmentier.En plus il y a des sections de pleins d'autres choses, notamment de musculation, si on veut se perfectionner encore(ca va bien avec la natation).C'est moins cher pour les personnels de la Ville de Paris, mais les prix sont aussi trés modérés pour les autres.Oui, c'est un bon club corporatif.Depuis quelques années il y a aussi des possibilités de faire des compètes(Ils sont présents dans certaines compètes au niveau ile de France)mais personne n'est obligé, les gens qui les font ne sont pas majoritaires dans le club.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant