jeudi 30 juin 2011
posté par kco à 15:01

Horaires d'été

vu 1809 fois, followers=4
Bonjour,

quelqu'un saurait-il quand commence les horaires d'été à Keller s'il vous plait?

5 commentaires

  

Oui c'est à partir du 4 juillet
  

Merci!!!!!!!!!!!
  

quelqu'un sait-il si la mairie de Paris a reconduit cette année ses ouvertures à étages pour les piscines qui restent ouvertes et ne sont pas en réfection ou condamnées par les champignons?
ce que j'appelle horaires à étages: Certaines piscines ferment à 16h ou 16h30, d'autres à 18h ou 18h30 et enfin d'autres(les concédées en général, )plus tard, de l'ordre de 20h45, voireun peu + certains soirs...(je pense que les nocturnes de Berlioux sont maintenus.
A noter pour Berlioux(Qui rouvre en principe lundi):les horaires de soirée sont exactement les mêmes que pendant l'année scolaire, mais ça commence plus tôt le matin.C'est le seul changement: le matin.
  

En plus de ce qui est écrit dans l'autre sujet sur les horaires d'été, les informations sont en ligne sur le site de paris http://www.paris.fr/loisirs/piscines/... , je cite :
*HORAIRES d'ETE : 27 piscines sont ouvertes du samedi 2 juillet au dimanche 4 septembre inclus
- De 7 heures à 17 heures tous les jours sauf le lundi de 13h à 17h et le dimanche de 8h à 18h*
4e : Saint Merri ; 10e : Château Landon ; 12e : Reuilly : 14e : Aspirant Dunand ; 15e : René et André Mourlon ; 18e : Bertrand Dauvin
- De 9heures à 19 heures tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h et le dimanche de 8h à 18h
6e : Saint Germain ; 16e : Auteuil ; 18e : Hébert ; 20e : Alfred Nakache
- De 11 heures à 21 heures tous les jours sauf le lundi de 13h à 21h et le dimanche de 9h à 18h
9e : Georges Drigny ; 10e : Parmentier ; 11e : Cour des Lions ; 13e : Butte aux Cailles ; 14e : Didot ; 17e : Bernard Lafay ; 18e : Les Amiraux : 19e : Rouvet
Ces piscines seront fermées le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août. Elles fermeront la veille de ces jours au plus tard à 17h30. Elles ouvriront à 13h le mardi 16 août.

Des horaires spécifiques pour 9 piscines :
1er : Suzanne Berlioux ; 5e : Pontoise ; 12e : Roger-Le-Gall ; 13e : Joséphine Baker : 15e : Keller ; 17e : Champerret ; 19e : Georges-Hermant ; Edouard Pailleron ; 20e : Georges Vallerey
Ces piscines seront ouvertes le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août selon les horaires d'un dimanche.

Un bassin de baignade est installé sur les berges de la Seine avec "paris-Plages" du 21 juillet au 21 août, de 8h à 20h, du lundi au samedi ; fermeture à 18h le dimanche."
  

Je vais, comme je l'ai dit, m'amuser à calculer le nombre de couloirs(j'enlèverai les parties pokémon)réservés pour faire des longueurs à PARIS après le travail cet été(En supposant que les gens sortent du boulot vers 17h30/18h, que souvent ils seront obligés de prendre le métro, un bus, un vélib, voire de marcher un peu pour trouver une piscine ouverte:(+ queue à la caisse et déshabillage) je ferai donc partir l'évaluation de 19h, ce qui élimine d'emblée les piscines "Ouvertes jusqu'à 17h(Evac bassin 16h30...!!!)et celles ouvertes jusqu'à 19h(Evac bassin 18h30....!!!)...
resteront les autres...de 19h à 20h30 (évac bassin) ,pour les municipales: DRIGNY, PARMENTIER, COUR DES LIONS, BUTTE, DIDOT, LAFAY, AMIRAUX, ROUVET.

Et les concédées, ouvertes parfois 1/4 d'heure de plus, et certaines avec des nocturnes plus étendus certains jours.A noter que les tarifs aussi sont plus étendus dans ces piscines-là, tarifs d'été pour la plupart.Avec un pic de tarif nocturne pour PONTOISE.

Prions pour qu'il n'y ait pas de canicule les 14 juillet et 15 août.

Suivant une remarque de je ne me rappelle plus qui, disant que il fallait bien que les personnels des piscines prennent des vacances et que donc, si j'ai bien compris, ça explicitait les fermetures durant l'été...Certes...Et il faut aussi rénover les piscines...Mais verrait-on un inconvénient à embaucher du monde pendant l'été par exemple,(Et durant l'année) de manière à assurer des ouvertures plus étendues, et que les personnels à demeure n'aient pas à sacrifier leurs vacances, voire puissent en prendre plus?Il y a beaucoup de gens qui cherchent du travail, et dans ce secteur là aussi...C'est donc une question de mettre de l'argent là où il y en a moins(Et comment trouver cet argent? Peut-être réfléchir en amont à des dépenses qui seraient moins
nécessaires, par exemple, de manière à les reporter sur quelque chose de plus nécessaire(A mon avis)même si cela peut sembler superflu à certains qui passent l'été ailleurs...Et bien sur cela suppose quand même un changement des mentalités et un changement des structures "fonctionnariales"peut-être de manière à rendre cela possible.

On peut simplement partir du postulat que PARIS, malgré toutes les possibilités de nager, n'est pas à hauteur de la demande...Que c'est beaucoup mieux dans plein d'autres grandes villes d'autres pays...Il y a moins bien aussi, mais regardons vers le mieux..;Alors il faut trouver un moyen pour que PARIS devienne une ville où les gens puissent nager mieux que comme c'est maintenant.Voilà, c'est tout.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant