lundi 7 juin 2010
posté par sholine à 13:08

piscine hector berlioz à vincennes

vu 3202 fois, followers=5
Bonjour,
je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant rencontré ou vu des problèmes avec un maître-nageur de cette piscine Hector Berlioz de Vincennes. L'un d'eux a eu un comportement très déplacé avec ma fille de 7 ans, et je sais que ce n'est pas un cas isolé, seulement personne n'ose rien dire.
Merci de bien vouloir m'aider.

7 commentaires

  

Bonjour,

je vais de temps en temps à cette piscine, sans avoir remarqué de pbs avec les mns.

La seule remarque que je puisse faire c'est que l'un d'entre eux ne me semble pas vraiment avoir le profil physique nécessaire au poste (un ventre bien rond assez loin des standards du poste) mais tout ca reste tres subjectif

je vais me renseigner autour de moi, que s'est il passé pour ta fille ?
  

avatar de sholine
sholine
> 13 ans
menu
Pour faire court, ça a commencé par des moqueries, ensuite il la forçait à mettre la tête sous l'eau et comme elle avait peur il l'a carrément poussée dans l'eau. Et comme elle m'en a parlé, il l'a virée de son cours en lui parlant très mal.
D'autres parents m'ont dit qu'ils avaient connu les mêmes problèmes avec les mns de cette piscine mais qu'ils n'avaient rien fait, sauf enlever leurs enfants de ces cours.
Mais ce n'est pas normal que ce soit les enfants qui trinquent !
En tout cas, merci de ta réponse, si tu entends parler de quelque chose, n'hésite pas.
  

Bonsoir sholine,
si je peux me permettre ce serait de prendre rendez vous avec le directeur de l'établissement.
Si d'autres témoignages sont présents sur le forum pour relayer ton propos, ils seront les bienvenues bien entendues.

Pour l'instant mieux vaut ne pas porter d'accusation même si je crois en ta parole.
Réunir les autres parents d'élèves afin de trouver un recours quitte à tous faire cela par écrit.

Dans tous les cas si un tel comportement existe, il faut le stopper.

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de sholine
sholine
> 13 ans
menu
Bonjour Oleum,
mais ça fait 2 mois que je me bats sur cette affaire, j'ai évidemment rencontré la maîtresse de ma fille, la directrice de l'école (qui ne trouvent pas ça normal mais se disent impuissantes), téléphoné au directeur de la piscine (qui me dit qu'il ne s'occupe pas de ça). Bref, tout le monde se renvoie la balle et m'empêche de rencontrer ce mns.
J'ai écrit une lettre au Maire et à l'inspection d'Académie, on m'a promis que ça ne resterait pas sans réponse. Voilà pourquoi pendant ce temps, je recherche le plus de témoignages possibles. Ca aura plus de poids.
Bonne journée
  

en as-tu parlé à l'assoc de parents d'élèves de l'école de ta fille ? à la psychologue scolaire (qui chapeaute plusieurs établissements du quartier et peut donc aussi recueillir des témoignages d'autres écoles ayant des cours dans la même piscine ?) parce que ça peut effrayer un enfant d'être traité ainsi...
  

avatar de sholine
sholine
> 13 ans
menu
j'ai vu la secrétaire générale de l'assoc, c'est d'ailleurs elle qui m'a raconté qu'elle avait dû enlever son enfant des cours, plusieurs parents lui ont dit la même chose, mais elle m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire !!!! Hallucinant !!!
La psy scolaire, je n'y avais pas pensé, bonne idée. C'est vrai que ma fille a été très affectée par ce traitement et je ne laisserai pas passer ça.
Merci de ton aide.
  

avatar de andre94
andre94
> 13 ans
menu
BONJOUR LE MIEUX CES DE PRENDRE RENDEZ VOUS AVEC LE MAITRE NAGEUR DE LA PISCINE

***
Utiliser les caractères majuscules revient à crier non se faire entendre.
Merci de na pas crier
Message modifié par Oleum pour cause de crie.

Cdlt,
Ol"um.
***
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant