mardi 26 janvier 2010
posté par Nicolas7535 à 18:11

Où apprendre à nager à Paris...

vu 9075 fois, followers=8
Bonjour,

J'ai 35 ans et aimerai apprendre à nager.. en fait j'ai appris plus jeune mais j'ai peur de l'eau, n'arrive pas à flotter,...

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Une adresse de piscine ouverte le soir où il est possible de prendre des cours ?...

Merci à vous.

7 commentaires

  

pour apprendre a nager quand on ne sait absolument rien faire dans l'eau le mieux est de prendre des cours privés avec un MNS (le soir n'est pas l'horaire idéal, car les rares piscines qui sont ouvertes sont souvent bondées) vous ne pouvez pas y aller pendant la journée les WE ?
  

Pour vaincre la peur de l'eau, tu peux aller sur le site
www.pied-dans-eau.fr, quelques piscines parisiennes y proposent des stages en soirée.
  

avatar de lolo88
lolo88
> 14 ans
menu
je te déconseille "les pieds dans l'eau" , j'ai fait l'expérience d'un stage de 48 h onéreux avec beaucoup de bavardage et peu de pratique. j'ai eu le sentiment de faire partie d'une secte. Le mieux est de prendre des cours individuels , s'armer de courage
  


Comme bigorno ,je te conseille le Pied dans l'Eau . C'est effectivement un peu cher , mais très efficace . Si tu as peur de l'eau , tu vas peu à peu sentir , dans un climat de confiance , que l'eau te porte et , alors , là seulement tu pourras prendre des cours pour apprendre à nager . Pas question de courage et de serrer les dents , mais le plaisir de se laisser aller dans l'eau ...un bonheur quand , pendant des années , on a nagé , crispée en espérant que personne n'aura la mauvaise idée de nous bousculer .
  

salut, j'avais une très grande phobie de l'eau et j'ai suivi des cours avec cette asociation. Elle est très bien et j'i réussi à dédramatisé ma peur. A ce jour, je cherche a conforter mes acquis et les maitriser pour apprendre à nager. Je cherche aussi à prendre des cours le soir de préférence. Peut-être pouvons-nous nous entraider et nous motiver ?
  

avatar de charlie
CHARLIE
> 14 ans
menu
Salut,Je te conseille l'association Archimède. Les profs sont super sympa, et sont avec toi dans l'eau. Tu peux évoluer très vite. Regarde le site cela vaut le coup. archimede.asso.fr. (ça fait un an que j'y suis et je suis complètement accro, je vais même à la piscine en dehors des cours).
  

Bonjpur,

Moi j'étais aussi chez Archimède mais c'est hors budget pour moi.
Y a t il des piscines sur Paris où on nous donne des séances de peur de l'eau???
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant