dimanche 13 décembre 2009
posté par canageenbanlieue à 11:45

y a t il des piscines ouvertes entre le 21/12 et le 03/01

vu 2336 fois, followers=13
avant la ruee des thons dans les bassins en janvier, hoomlogue urbain de la remontee des saumons engendre l'une par la nécessité de la reproduction 'autre par d'illusoires bonnes résolutions je suis a la recherche de piscines ouvertes entre le 21/12 et le 03/01en IDF....

un sacré défi. Même un truc payant cher si on peut y nager

idélament sur RER ou métro en prinat pour que la grve ne s'ajoute pas aux vidanges.

c est con mais pour courir la periode est pas top, surtout pour courir torse nu.

26 commentaires

  

oui. Piscine Keller dans le 15eme
  

...la bonne (ou mauvaise) chose est que les piscines ouvertes ouvriront en horaires "vacances scolaires" entre le 19 et le 4 janvier.
Pour le reste, il faut juste souhaiter que le froid continue, car c'est bien connu, les méduses n'aiment pas les eaux froides
  

Il faudrait peut-être essayer la piscine de Nogent sur Marne, pour les nageurs qui n'ont pas froid aux yeux ou ailleurs !!

La piscine olympique se trouve à l'extérieur, avis aux amateurs, le seul hic, ce n'est pas donné, 6€90 l'entrée.

http://www.vert-marine.com/nogent-nau...

Pour ma part, je penserai à vous surtout à sardinalay (suzie, reuilly et roger fermés) et saigonnais bien au "chaud" à Montréal, je nagerai en "Eau libre", la mer et un peu de soleil !!

Bonne nage,

P.S.: Ceux ou celles qui iront, merci de faire un post sur cette piscine en hivers ??
  

piscine georges Hermant ouverte entre les fêtes.
  

Pailleron est ouverte avec les horaires vacances scolaires. Ils sont ouverts sans interruption tous les jours jusqu'à tard dans la soirée.
  

Si rien ne change, je me rabattrai sur Pontoise! Bonne vacances Tortueninja. Je vais peut-être aussi tester les picines de province...
  

Je sais..., ca ne vous interessera pas specialement, mais a Echirolles (Grenoble) je nage dans un bassin olympique exterieur . C'est tres agreable de faire du dos en regardant les etoiles hivernales avec la lune eclirant le vercors... Un vrai bonheur, sauf bien sur le debut: se glisser dans l'eau apres avoir retire 4 couches de vetements. Je ne peux que recommander les piscine exterieur en toute saison.
  

Ca fait rêver... et ça motive pour nager le dos crawlé!
  

Bon, moi je vais à Grenoble pour les vacances de noel, donc toutes les bons plans des piscines Grenobloises m'interresse ! Merci Dustoff
  

Salut Raphael,

J'imagine que tu ne vas pas a Grenoble uniquement pour nager, donc question neige nous attendons avec impatience que celle ci tombe. Les stations de moyennes montagnes ont un taux d'enneigement plutot limite, mais les stations de haute montagne s'averent "pretes a skier". Le probleme reste comme d'habitude le prix du forfait...
A part ca je te propose deux bassins olympique: celui de Saint Martin d'Heres, et bien sur celui d'Echirolles. Les autres bassins sont de 25 m et en sortant de grenoble, les bassins se ressemblent tous! Des bassins de 25m sans bords avec une grande baie vitree sur le cote. Par exemple celle de Dunois a Paris. Je te recommande Echirolles pour son bassin exterieur, le prix est tout a fait abordable et il y a quand meme pas mal de motives dans les lignes d'eau mais ce sont des bon nageurs.

Have fun raphael
  

J'oubliais: vous aurez compris mon etrange passion pour les bassins exterieur en hiver, et je me demandais si la piscine Suzanne Berlioux est ouverte pendant les vacances de Noel?

Merci
  

En fait c'est Josephine Baker sur les quais le bassin extyerieur dont je parlais. Je pense que s'ils souhaitaient faire de Suzanne Berlioux une piscine exterieur, ca representerait pas mal de travaux..... Desole pour cette erreur indigne d'un ex parisien
  

Josephine Baker sera ouverte pendant les vacances.
  

Great! Merci bigorno
  

Edouard Pailleron sera ouvert le 25 décembre de 9 à 18 h!
  

Bonjour !

Merci Dustoff pour toutes ces bonnes informations !

Cette année j'avais essayé la picine du clos d'ors, un petit bassin, pas spécailement sympatique... La bas les MNS m'avais parlé d'Echirolles mais je n'y avais pas été, et surtout je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un bassin en exterieur ! Alors je vais tenter l'experience lors de mon prochain passage, cet hiver


Tu conseil d'essayer l'exterieur, mais de nuit si j'ai bien compris ? Disposes-tu des jours et horaires d'ouverture de la piscine d'Echirolles ?
  

Une piscine ouverte le25 ? C'est surprenant.
Je pensais que seul Michael Phelps peut forcer l'ouverture des portes d'une piscine le 25 décembre.
  

Si si, ils m'ont dit au téléphone qu'ils ouvraient le 25.Mais je ne trouve pas de bassin ouvert le 1er janvier...
  

Roger le Gall ouverte aussi, sauf 25/12 et 01/01
  

Les piscines qui devraient être ouvertes le 25, ont-elles été effectivement ouvertes ?
  

C'est étrange:Danitxu avait marqué une séance à Pailleron pour hier puis elle a disparu de l'affichage.Bizarre!
  

Canageenbanlieue écrivait : ... pour courir la periode est pas top, surtout pour courir torse nu.
Tu peux courir en torse nu si tu habites en Nouvelle Calédonie.
  

avatar de beijaflor
beijaflor
> 14 ans
menu
Oui, je confirme, en Calédonie, on court torse nu. Enfin les hommes. Moi je cours en maillot. Avec mes palmes et mes lunettes.
Mais comment sais-tu cela Saigonnais ?
  

Beijaflor :
Je suis intéressé à la Nouvelle Calédonie à travers l’histoire des travailleurs vietnamiens qui galéraient dans les mines et les plantations françaises au début du siècle dernier. Mais tout cela appartient au passé et ce n’est pas relié à la natation.
Je voudrais que tu nous présentes les piscines artificielles et naturelles de la Calédonie à travers de belles images.
Avez-vous des nageurs qui faisaient partie de l’équipe olympique française ?
Envoie-nous un peu de soleil des mers du sud.


Tu peux créer un nouveau post à ce sujet.
  

avatar de beijaflor
beijaflor
> 14 ans
menu
Je connais l'histoire. Pour ma part, je me suis expatriée en métropole. Donc actuellement, je grelotte comme tout le monde ici, en attendant d'aller grelotter au mois de juillet sur mon beau caillou.
Mais pour les photos, je vais y réfléchir, je dois avoir cela en stock...
Pas de nageurs faisant partie de l'équipe olympique. Mais la (très) belle Diane Bui-Duyet, qui papillonne en Europe et dans le Pacifique, fait honneur à notre pays !
  

avatar de beijaflor
beijaflor
> 14 ans
menu
Ah oui, et un sujet rejoignant le précédent : une partie de son nom de famille, Bui, t'évoquera sans doute le passé de notre île...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant