lundi 2 novembre 2009
posté par callisto à 20:22

point de vue provincial

vu 2080 fois, followers=7
Pour les raleurs parisien venez nager en province ,par exemple dans le 06 (non la mer n'est pas chauffée ) les piscines pour la majorité sont réservées aux scolaires et aux clubs .Par exemple pour une ville comme Cannes de 67000 habitants il y a une piscine de 25 m et de 6 lignes ouverte de 12h à 14h au public et le WE . Pour ma part je fais 30kms en voiture pour aller nager à Antibes à partir de 16h30 ou le public a royalement droit à 4 lignes d'eau de 25m sur les trois bassins(18 lignes)et ou tout le reste est réservé aux clubs .D'ailleurs pour la moitié ouest de ce département (Nice est bien équipée) si on veut nager en fin d'après midi après 16h et avant 20h il n'y a en tout et pour tout que 4 lignes sur 25 m pour la moitié d'un département donc entre 8 et 12 nageurs voire plus . Bon profitez bien de vos bassinscar ils sont à cotés de ce que je connais somptueux et deserts .
Callisto

21 commentaires

  

Oui, mais a Cannes il y a la mer
et vous avez la piscine de l'hotel du Cap, non ?


A Paris on est a peu près 58000 par piscine (et encore si on ne compte pas les nageurs de la banlieue).

Ceci pour vous dire que ce n'est pas parce que c'est moins bien ailleurs qu'il faut que l'on s'habitue au n'importe quoi. Il y a des tas de petites villes comme...,tiens, Saint Germain en Laye, ou Epinal par exemple...qui ont des superbes installations
  

je suis assez d'accord avec callisto
  

J'ai travaillé sur Nice pendant 3 ans et c'est vrai que je n'ai pas mis les pieds dans une piscine : horaires inadaptés et tarifs prohibitifs. En revanche, j'étais bien contente de mon bain de mer entre midi et deux dès le mois de mai. En juillet, par contre, avec l'afflux des touristes, c'était aussi galère que les piscine parisiennes! ; )
Il parait qu'il y a de belles structures à Lyon...
  

avatar de mobidic
mobidic
> 14 ans
menu
Je suis complètement d'accord avec Callisto. Je m'étais déjà exprimée sur le sujet de keller à ce propos.

Oui certes à Paris vous êtes nombreux, et vous n'avez aps tant de piscine que cela. Mais à Paris il y a des bassins école réservé aux écoles, les amplitudes horaire sont vaste je vois que certain nage tôt le matin. Certain jours moi la piscine est ouverte de 12 à14 et seulement à cette heure ci et encore à partir de 13h il n'y a que 2 ligne/5 par ce que à 13h il y a les collèges qui commence à arriver et la c'est 40 ou 50 ado avec des palme (pas des courtes hein) qui créer des remous tel que nager est impossible.

De toute façon je finis de bosser à midi, le temps d'aller à pied à la piscine (bah oui j'ai pas de voiture et les bus bah c'est un par heure donc pas avant 12h45) j'arrive à 12h30, je reprend à 13h30 je dois donc repartir à 13h l'histoire de retourner au boulot en mangeant en marchant.
C'est vachement génial hein ?
  

avatar de callisto
callisto
> 14 ans
menu
En réponse à liczi la mer meme l'éte n'est pas à plus de 22°C donc une heure et demi dans l'eau c'est l'hypothermie assurée sans compter que pour une pratique sportive de la natation la portance n'est pas la meme, on ne peut pas compter les longueurs, on n'effectue pas de virages en culbutes ... c'est un peu comme la différence entre la piste en course à pied sur piste et la randonnée .Pour la pratique de la natation sportive (je nage 2500 à 3000 3 à 4 Xsemaine) avec paddles et palmes la mer c'est limite pas possible .Et je ne vous dis pas l'etat de saleté de l'eau l'après midi et les méduses (bonjour les brulures). Je ne sais pas pourquoi les gens croient que dans le sud il fait toujours beau et chaud meme l'été ; ça doit etre pour ça que on ne construit plus de piscines chez nous .Bon je vous engage à venir sur nos plages en hiver pour nager (sans combi) : bon courage...
  

et l'hotel du cap ?
  

avatar de callisto
callisto
> 14 ans
menu
Hotel privé de luxe pas de piscine ouverte au public chambres à xooooooo euros .La seule piscine sur Antibes est celle ou je nage décrite dans mon premier message(4 lignes en période scolaire le soir)
  

un peu d'humour, Callisto...
Faire des longueurs a coté de la starlette a la période du festival a a un prix, évidement....
  

avatar de callisto
callisto
> 14 ans
menu
La starlette c'est moi . Comme je connais Cannes depuis que j'y suis neé je t'assure qu'il n'y a pas plus de starlettes au moment du festival que le reste de l'été sur les plages. Je vois que tu ne connais pas bien la région car Cannes et Antibes sont distants de 15 kms . Au moment du festival quand on connais on evites d'y aller (périph aux heures de pointes tu vois le genre) . Perso comme tu l'aura deviné je suis une fille donc si tu veux le topless des starlettes m'indiffere quelque peu par contre j'aime beaucoup les beaux gars musclés .Bon sérieux c'est comme je te le dis tout ce cirque autour du festival c'est juste un truc pour les célébrités , si tu veux espérer voir une monteé des marches c'est la journée à attendre devant les marches pour espérer apercevoir quelqu'un qui monte des marches. Les stars tu ne les voit pas elles sont cloitrées dans leurs hotels(Carlton,Majestic,Hotel du cap) en fait c'est l'Arlésienne on en parle , on ne voit rien . Par contre c'est les gens qui viennent pour ça qui constituent parfois le spectacle , des fois c'est marrant .
Bon si le coeur t'en dis c'est du 12 au 23 mai mais perso je préfère juin car ici souvent à cette période il pleut(si si) et le mer est encore fraiche .
  

Si, si Chère Callisto je connais Cannes et j'ai meme des gens de la famille qui ont un pied a terre du coté de l'Esterel. C'est pas teelment mon truc. Je prefere la mer avec des vagues comme sur la côte Basque.

Ce dont je me souviens surtout c'est que à Cannes jai mangé mal et payé tres cher !!! et qu'une fois, dans les iles du Lérin J'ai payé très très très cher mais j'ai mangé une énorme part de tarte aux prunes dont je me souviens jusqu'aujourd'hui. Une merveille !!!!! (au prix que j'ai payé, elle avait intéret :- ) Pour la petite histoire c'etait ni en Mai, ni l'été.

Domage que tu ne puisses pas aller dqns la direction oposé et utiliser la piscine a Saint Raphaeil - oui, je sais, c'est plus loin...
  

avatar de callisto
callisto
> 14 ans
menu
Oui moi aussi j'aime bien le Var c'est plus "nature " que la cote du 06 trop bétonnée. Pour les restaus il vaut mieux éviter le bord de mer mais jette un oeil sur certains guides style G et M il y des endroits sympas dès qu'on s'éloigne de la cote (valbonne plascassier grasse...). Pour la piscine à st Raph ça fait un peu loin et en plus il faut prendre l'autoroute sinon la RN7 c'est super long donc là ça fait cher la séance de natation (péage entrée essence)Pour les vagues cet été je suis allée dans les Landes mais moi les vagues trop fortes je crains un peu (ais déja été rouleé dans les rouleaux)
Bon bonne soirée
  

Callisto : Pourtant, les Parisiens et les Canadiens pensent que si tu ne vis pas encore au paradis, tu es à ses portes.
  

avatar de callisto
callisto
> 14 ans
menu
Question de point de vue . Ca dépend de beaucoup de choses .Par ex si tu es sans ressources c'est difficile de voir un paradis meme si le climat est agréable (je ne parle pas pour moi) Ici comme à Paris la vie est chère et les salaires sont bas ,les emplois sont peu nombreux ;le paradis n'est pas à portée de toutes les bourses , le soleil se paye . Je connais beaucoup de personnes qui pensaient trouver ici un endroit meilleur pour vivre et qui décues repartent dans leur région car elles ne s'adaptent pas à la manière de vivre de la région .
  

Callisto : As-tu déjà été arrêtée par le gendarme Alain Bernard pour excès de vitesse ?

Que font les nageurs professionnels à la fin de leur carrière ? Ont-ils un avenir ?
  

Ceux qui s'entrainent dans une université américaine, comme Fred Bousquet, probablement ne finiront pas gendarmes - a moins que cela ne soit leur choix.
Au fait...(petit commentaire assassin). Elle fail quoi, Laure ?
  

Je pense Laure a gagné assez d'argent pendant sa carrière pour ne pas être obligée travailler pourvu que son patrimoine soit bien investi.
Je questionne la qualité des diplômes délivrés par les universités américaines aux sportifs. Comme blague, on dit qu'ils prennent des cours intitulés 'Under water basket weaving' (tissage des paniers sous l'eau) voulant dire que certaines universités américaines offrent des cours bidons sans valeur.
Il y a eu des joueurs de football américain, finissants d'université, qui étaient illettrés.
  

chuuuuut, il faut pas parler trop fort, Saigonnais...comment vont-t-ils faire a leur rentrée en France ?
  

de toutes façons, les athletes pensent mieux a leur reconversion que dans le temps - la mode en ce moment est de devenir politicien.
  

Luczi : Cela dit, les étudiants athlètes qui étudient dans les grandes universités comme Harvard, Yale, M.I.T., des institutions qui moins fortes en sport que l’université Auburn, n’ont pas de laissez-passer. Ils doivent étudier comme tous les autres étudiants.
Tu peux les embaucher avec confiance.
  

Veuillez comprendre que je ne critique pas du tout la qualité de l’Université Auburn où étudiaient Fred et plusieurs autres nageurs olympiques internationaux dont la Zimbabwéenne Kirsty Coventry.
  

@ saigonnais : je ne vois pas en quoi tes tirades anti-américaines [fatiguantes] ont un rapport avec la natation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant