jeudi 27 aout 2009
posté par Abarrel à 21:21

Cherche piscine appropriée a Paris

vu 1741 fois, followers=3
Bonjour tout le monde, je fais appel a votre expérience de nageurs parisiens, car je suis un étudiant fraichement arrivé a paris, et je voudrais savoir si il y a une piscine pour pouvoir s'entrainer tranquillement sans qu'il y ai beaucoup d'affluence, quelque sois l'arrondissment( Paris intra-muros quand meme), les plages horaires et les prix.
Merci d'avances pour vos réponses

4 commentaires

  

Bonsoir,
perso, je te conseillerais la piscine Pontoise, un beau bassin pArisien avec une ambiance auberge espagnol; une B.D. à été réalisé dans cette piscine.

Renseigne toi aussi auprès de ton université, ils ont des groupes sportifs avec des super tarifs.

Cdlt,
Oléum
  

Bonsoir,

C'est une question simple à laquelle il n'y a que des réponses compliquées
surtout à partir de la semaine prochaine où nombre de bassins parisiens vont fermer pour leur vidange bi annuelle (la très populaire Keller notammment). Ils rouvriront la semaine d'après en horaires d'hiver, c'est à dire avec des plages horaires restreintes pour le public.

Pour les piscines encore ouverte pour quelques jours en horaires d'été (avant la rentrée scolaire en gros), mieux vaut éviter tôt le matin, la pause dejeuner, et le début de soirée. Miraculeusement, entre, il y a des plages où on peut nager (pour les bienheureux encore en vacances!).

Les séances remplies par les nageurs du forum permettent d'apprécier la fréquentation par la puce de couleur qui précède l'horaire. Sur la fiche de chaque piscine, le trait surlignant les plages horaires indiquent la fréquentation supposée de la piscine à ces moments-là. Attention, pour l'instant, les fiches sont en horaire d'été.

Lorsque nous serons passés en horaires d'hiver, ce seront les bonnes résolutions de rentrée qui rempliront les bassins, un phénomène connu des nageurs du forum