jeudi 27 aout 2009
posté par Abarrel à 21:21

Cherche piscine appropriée a Paris

vu 1741 fois, followers=3
Bonjour tout le monde, je fais appel a votre expérience de nageurs parisiens, car je suis un étudiant fraichement arrivé a paris, et je voudrais savoir si il y a une piscine pour pouvoir s'entrainer tranquillement sans qu'il y ai beaucoup d'affluence, quelque sois l'arrondissment( Paris intra-muros quand meme), les plages horaires et les prix.
Merci d'avances pour vos réponses

4 commentaires

  

Bonsoir,
perso, je te conseillerais la piscine Pontoise, un beau bassin pArisien avec une ambiance auberge espagnol; une B.D. à été réalisé dans cette piscine.

Renseigne toi aussi auprès de ton université, ils ont des groupes sportifs avec des super tarifs.

Cdlt,
Oléum
  

Bonsoir,

C'est une question simple à laquelle il n'y a que des réponses compliquées
surtout à partir de la semaine prochaine où nombre de bassins parisiens vont fermer pour leur vidange bi annuelle (la très populaire Keller notammment). Ils rouvriront la semaine d'après en horaires d'hiver, c'est à dire avec des plages horaires restreintes pour le public.

Pour les piscines encore ouverte pour quelques jours en horaires d'été (avant la rentrée scolaire en gros), mieux vaut éviter tôt le matin, la pause dejeuner, et le début de soirée. Miraculeusement, entre, il y a des plages où on peut nager (pour les bienheureux encore en vacances!).

Les séances remplies par les nageurs du forum permettent d'apprécier la fréquentation par la puce de couleur qui précède l'horaire. Sur la fiche de chaque piscine, le trait surlignant les plages horaires indiquent la fréquentation supposée de la piscine à ces moments-là. Attention, pour l'instant, les fiches sont en horaire d'été.

Lorsque nous serons passés en horaires d'hiver, ce seront les bonnes résolutions de rentrée qui rempliront les bassins, un phénomène connu des nageurs du forum
. Les résolutions de rentrée ont même visiblement commencé en juillet cette année !!! A partir de novembre, on devrait pouvoir nager...


Si le prix n'est pas un sujet, l'inscription dans un club permet d'accéder à des lignes réservés dans des bassins à des horaires précis.

Bonne nage!
  

avatar de abarrel
Abarrel
> 14 ans
menu
Merci Beaucoup pour vos rapides réponses, je vais fouiller un peu le site pour voir ces seance remplis par les nageurs, encore merci Oleum et loldansleau pour les réponses.
(PS: par prix je voulais dire que cela n'excede pas 70€/trimestre ^^")
  

@par prix je voulais dire que cela n'excede pas 70€/trimestre
Beaucoup de clubs sont en effet entre 300 et 500 euros/an (auxquels il faut parfois rajouter des frais de première adhésion), mais on en trouve à partir de 120 euros/an (ex les hippocampes à Montparnasse, que je n'ai pas testé mais dont j'ai entendu parler, et qui ont déjà posté sur le site).

L'encadrement n'est bien sûr pas le même, mais ça permet d'avoir accès à des lignes en dehors des horaires publics avec un peu moins de monde (pas à la rentrée où les gens "testent" d'où une grosse affluence en général). Et s'il y a du monde, ce sont en général des gens qui savent comment se comporter dans une ligne d'eau, ce qui est quand meme plus agréable.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant