dimanche 26 juillet 2009
posté par thaly à 07:07

piscine georges - hermant fermeture

vu 4505 fois, followers=12
je nage quasiment tout les jours été comme hivers j' ai pratiqué pas mal de piscines dans paris , depuis quelques années je nage à georges hermant la plus proche pour moi et la plus sympa, surtout l' été .En ce qui concerne la fermeture récente de la piscine , j'ai un sentiment et je ne suis pas la seule que s' est un peu abusif , en effet sur le site de la mairie il prévoit la réouverture au 23 aout 2009 , bref on ne pourra donc pas profiter du meilleur de cette piscine .la rupture de canalisation dans la rue concerne l' évacuation des égouts
on peut donc comprendre les raisons de cette fermeture momentanée, cependant , si je reste logique,j' en déduit que les gens du quartier ne pourront pas non plus utiliser leur douches et leur toilettes pendant 1 mois !!!! nous sommes plusieurs à penser que cette piscine a toujours des problèmes et est sujette souvent à des fermetures un peu trop prolongées et mon goût légèrement exagérées, à qui la faute la mairie ou le directeur ?

32 commentaires

  

+1; elle semblait tenir avec des bouts de ficelle : problème de douches?, j'ai cru lire dernièrement que les douches étaient gelées...?

Me concernant, Georges Hermant est impraticable l'été (comme Roger Le Gall) car c'est dans un premier temps l'anarchie par rapport au bassin lignés (tu arrives pour faire tes longueurs et forcément ils ont virés les lignes d'eau car trop de baigneurs dans ces lignes et vus que les maitres nageurs ne sont là que pour surveiller le bassin et intervenir uniquement en cas de noyade (ce qui arrive au minimum une fois par jour...), je me suis rabattu sur une piscine plus sérieuse.

Si quelqu'un à une réponse elle sera la bienvenue.

Cdlt,
Oléum.
  

oui, je me suis fait la même refléxion sur les conséquences pour les habitants du quartier.
si effondrement des canalisations, l'eau s'est répandue dans le sous sol et il faut changer toutes les canalisations ? On nous dit rien, on nous cache tout...J'avais l'impression qu'ils cherchaient l'endroit de la rupture. Ca manque vraiment de 50 m dans Paris, il en faudrait au moins 2 de plus dans les quartiers peuplés comme le 18-19-20ème. En proportion de population Nantes semble mieux équipée. Personnellement, je suis obligée de nager pour mon dos (et cela ne coûte rien à la Sécurité Sociale) et cet été c'est impossible... et j'en souffre physiquement et mentalement forcement. J'espères qu'elle va réouvrir comme prévu.
oui, les douches sont gelées ou brulantes ce qui est pire pour l'hydrocution.

et en banlieue quelqu'un connait-il une 50 m ? j'aimerais bien savoir quelle est cette piscine " plus serieuse"
  

d'après un commentaire, qlqn de pas content viens d'y nager le 17 aout ! Qlq sait s'il elle a réouvert ?

Toutefois, J'adore cette piscine car l'été (en juillet c'était le cas), dès que le temps était nuageux, on pouvait avoir quasiment sa ligne pour soi.

Un de mes grands souvenirs de nage cet été : 2000m sous la pluie et un orage, entouré d'éclairs avec la banane entre deux coulées.

En plus c'est une des rares 50m de Paris et c'est un bonheur d'y aller quand Pailleron est surpeuplée.
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
j'habite juste en face je vous confirme quelle est toujours fermée et les traveaux dehors avance doucement
  

Hello ethel pour ton message,
j'habite juste en face je vous confirme quelle est toujours fermée et les traveaux dehors avance doucement
Pourrais tu nous en dire beaucoup plus (si tu habites le quartier) sur la raison de la fermeture?

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
La fermeture de la piscine Georges Hermant c'est du a des problemes de canalisations, elles ont petés a l'exterieur, la rue David d'Angers est fermée depuis pres de 1mois il s'agit de gros travaux je crois quils doivent refaire une grosse partie de la tuyauterie.
aujoud'hui il avait toujours un enorme trou et un tuyau non raccordé
  

Hello et merci immédiatement de ton retour, tu es un peu comme notre envoyée spéciale sur place
comme tu habites près.

Étant avant tout un utilisateur assidu de ce bassin (sauf l'été) je te temercie par avance de bien vouloir m'informer de la réouverture (c'est quand même dingue cette histoire de canalisation qui claque en bas de la rue...).

Merci,
Oléum.
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
Derniere news suite a la reponse de la direction "on ne sait pas quand"
comme aujoudhui je suis passé devant j'ai donc demandé aux ouvriers du chantier
alors en fait ce sont les egouts qui ont laché juste a coté de la piscine et du méme coup ceux de la piscine aussi
ils ne pas pensent terminer avant fin septembre

desolée pour toi Oléum tu vas devoir en trouver une autre

dans le quartier j'ai testé
Rouvet : eau trop chaude mais peu fréquenté
Mathis : eau bonne voir méme fraiche 3 lignes, probleme horaires pas top
Pailleron : j'ai testé aujoudhui sale, eau chaude et c'etait le grand nimporte quoi dans les lignes ( probablement du au mois d'aout)
Georges Vallerey: parfaite mais n'ouvre pas avant le 14 en septembre ( vidange )
il me reste a tester Alfred Nakache
je n'en vois pas d'autre dans le quartier sauf peut etre celle de Pantin
  

je n'en vois pas d'autre dans le quartier sauf peut etre celle de Pantin
Bonsoir et merci une nouvelle fois de ton retour, les temps vont être très très durs pour nager en 50m...
Georges Vallerey la seule piscine "sérieuse" pour nager et où j'avais établis mes quartiers d'été doit effectivement fermée prochainement, la piscine la plus proche étant Pailleron (lu ton commentaire), ensuite Alfred Nakache (du 25m, je vais avoir le tournis après trois séries de 500...

Reste pour moi Roger Le Gall (fermée pour cause de remise du vélum et travaux), j'espère qu'ils vont le changer leur vélum: un gruyère laissé en pleine canicule pdt un certain temps...

Keller : au lus des commentaires et un peu trop loin pour moi (45mins de trajet en transport en commun où V.T.T.), quoique...

Suzanne Berlioux : nager dans un centre commercial...


Je te conseillerais la piscine Rouvet, c'est un 33m3333333333333333......

ne connaissant pas la piscine de Pantin.

Cdlt,
Oléum.
  

Ouais dur dur, j'y avais mes zhabitudes aussi à G.Hermant , le bassin les lignes d'eau et la tempé de l'eau sont propices à bien nager tranquillement le WE en pluche une 50M ....FAIS CH...y'a bien celle de Nanterre qui est similaire mais ça fait loin!
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
Je trouve que l'eau de la piscine Rouvet est trop chaude, ça me fatigue, j'avance pas et ça me demande trop d'energie , les autres piscine sont trop loin
je vais donc me remettre au footing que j'ai decouvert cet été

je passe presque tout les jours devant G.Hermant pour aller bosser je vous informe quand elle est de nouveau ouverte

bonne chance dans votre recherche d'une piscine sympa
  

oui, dur dur, pour les nageurs cet été.

Un grand merci à Ethel notre espion de la rue David d'Angers !!!
  

Snif, fin septembre....Arrrrgh ! Mais comment tenir le coup ? Et dire que j'étais au taquet. Merci à toi Ethel pour ces infos !
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
Ici votre un envoyé spécial de la rue David d'Angers
Voici les dernieres news,
une affiche devant la piscine Georges Hermant indique que cette derniere devrait réouvrir
LUNDI 28 SEPTEMBRE (bien sur tout dépend avancement des travaux)
  

Merci beaucoup Ethel, une super info de ta part, je vais faire couler un bain puisque c'est ca, snif


Cdlt,
Oléum.
  

la grille d'horaires n'est pas à jour alors, il est indiqué qu'elle rouvre le 2
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
Bonne nouvelle votre pisicine preferée peut etre ouverte pour le week end du18
mes nouveaux amis les ouvriers de rue David d'Angers que je vois tout les matin ou presque...m'ont informés que la fin des traveaux devrait etre pour le 18 soit 10 jours plus tot que prevu.
en effet j'ai pu voir quils etaient sur le point de remettre la chaussée en etat.
  

Hello et merci de ton retour, on attends avec impatience ta confirmation concernant la réouverture de Georges Hermant car actuellement je ne dois pas être le seul qui a les branchies qui se dessèchent.

Cdlt,
Oléum.
  

oui, merci Ethel, des infos.
J'ai hâte de reprendre mes habitudes Georges Hermant aussi. J'ai du aller à Georges Valleray et je trouve trop surpeuplée et pas assez adaptée aux brasseurs, pas de ligne correcte.
  

rigolo : effectivement il y a des gens qui racontent leur seances à GH dans la fiche. Etrange.....
  

je suis au taquet, les pieds dans mes tongs, le maillot sec, j'attend l'ouverture avec impatience !!!!
c'est une très bonne nouvelle !
  

@Éthel : En tant que représentant de la communauté internationale des nageurs, es-tu descendu dans le trou pour inspecter les travaux des ouvriers, pour s’assurer que les tuyaux soient bien connectés ?
  

avatar de beijaflor
beijaflor
> 14 ans
menu
Enfin une bonne nouvelle ! Merci pour les infos.
  

Le message du répondeur prévoit une ré-ouverture entre le 29 septembre et le 4 octobre.
Paris.fr annonce le 28 septembre.
  

avatar de ethel
ethel
> 14 ans
menu
Je voulais aller nager ce week end, mais le personnel de la piscine m'a dit quil n'avaient toujours pas fait la vidange.
je pense quelle ne sera pas ouverte avant le 28 meme si les travaux sont terminés
  

  

avatar de baleine
baleine
> 14 ans
menu
d'accord à 100 % avec le commentaire plus haut sur l'anarchie dans cette piscine. Est-ce normal de laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on se trouve dans un lieu de "récréation" et dans un quartier populaire ??? non je ne le crois pas : la détente peut aussi être respectueuse des autres mais il semblerait que les maîtres nageurs de cette piscine craignent d'avoir à exercer leur autorité et préfèrent laisser-faire. Ok mais ne réclamez pas la mixité : ceux qui ont le choix vont ailleurs pour être plus tranquille !!!
(l'anarchie dont je parle se situe sur le comportement des gens dans le bassin hurlements, cris, sauts dans tous les sens et sur tout et n'importe qui, sur les bords : bousculades, dans les vestiaires : les gens qui "pataugent" dans l'eau avec leur chaussure et pas un personnel pour passer la serpillière, résultat en fin de journée : mycose garantie !, et les toilettes : pourquoi ne pas urinez DANS les toilettes ? est-ce vraiment plus facile d'uriner à côté ?
  

Bonsoir,

Quelqu'un est il allé à la piscine Georges Hermant aujourd'hui ?
Hier, elle était encore fermée.
  

Ah!? je comptais y aller ce WE! c'était annocé ouvert depuis lundi!
  

Bonjour,

La piscine rouvre ses portes demain 1er octobre.
  

Merci pour l'info!
  

Merci de l'info !!!

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant