samedi 22 novembre 2008
posté par IronDom à 13:10

Où nager en combinaison... et en eau libre à Paris et environ ?

vu 6098 fois, followers=7
Bonjour,

Je me remets à l'entraînement de triathlon. En compétition, selon la température de l'eau et la distance la combinaison néoprène est autorisée voire obligatoire.

Si cela améliore la flottabilité, on perd les sensations, dû notamment à une restriction du mouvement au niveau de l'épaule, et donc des appuis.

S'habituer = s'entraîner.

Dans quelle(s) piscine(s) parisienne(s) le port de la combi est autorisé ?

Et cas échéant, où nager en eau libre ? (là c'est pas pour tout de suite... brrrrrrr !!! ;o)

Dom

10 commentaires

  

Bonjour

Dans quelle(s) piscine(s) parisienne(s) le port de la combi est autorisé ?
Tu ne dois pas être le seul. J'ai vu un nageur en combi dimanche dernier à Blomet. Je n'ai pas fait très attention mais je ne crois pas que les MNS lui aient dit quoi que ce soit. J'en conclus que ça doit être autorisé...

Pour l'eau libre, pas d'info, désolé
Bon entraînement !
  

Renseigne toi auprès de la piscine de Nogent-sur-marne.
Ils disposent d'un bassin 50m extérieur ouvert toute l'année.

Les coordonnées sont sur la fiche de la piscine et n'hésites pas à nous faire savoir.

Cdlt,
Oléum.
  

ce n'est pas a Nogent qu'ont trouvé abri les nageurs de l'INSEP, dont le batiment de la piscine a brulée il y a une dizaine de jours ?
  

a la piscine de PAilleron c'est toléré aussi ( 18eme )
  

euh 19eme plutot
  

ce n'est pas a Nogent qu'ont trouvé abri les nageurs de l'INSEP, dont le batiment de la piscine a brulée il y a une dizaine de jours ?
Il s'agit bien de la piscine de Nogent-sur-Marne, les pauvres ils vont de les cailler...
(quoique il y'a un bassin de 25m intérieur avec le 50m en plein air avec buvette et plage avec vue sur la marne).

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de irondom
IronDom
> 15 ans
menu
Merci beaucoup pour les pistes... Je vais me mettre en quête et je vous tiendrai au courant...

D'ici là, je vous souhaite de bonnes longueurs
Dom
  

avatar de vanilledesiles
vanilledesiles
> 15 ans
menu
les nageurs de l'INSEP ont trouvé asile tant à Reims qu'à Nogent
  

avatar de skinotic
skinotic
> 15 ans
menu
Moi, je cherche des volontaires pour nager en eau libre. J'ai déjà nagé dans la Seine à Saintry sur Seine. Sinon, je pense qu'on peut nager l'hiver dans le plan d'eau de Bois le Roi. Je prépare la Coupe de France eau libre 2009.
  

en eau libre pas de combi autorisé me semble il
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant