vendredi 10 octobre 2008
posté par ogniem à 18:03

Piscines municipales et non-municipales

vu 7474 fois, followers=6
Bonjour,
Le sujet a été probablement traité ailleurs dans le forum, mais n'ayant pas trouvé de réponse, j'ai décidé de créer un nouveau fil.
Je viens de m'abonner aux piscines municipales de Paris, pour trois mois. Je passais aujourd'hui par Les Halles, et j'ai eu l'idée d'aller me baigner dans la piscine Berlioux. Et hop, je me suis fait remarquer, fort gentiment, que ce n'était pas une piscine municipale. Un peu plus tard, je passais par le 5e, et je suis allé à la Piscine Parmentier (dont l'adresse est mal marqué sur le site de la Mairie de Paris, par ailleurs). Et de nouveau le même remarque, "on n'est pas une piscine municipale".
Effectivement, en re-cliquant sur le site de la Mairie, j'ai remarqué qu'il y était écrit: "une tarification spéciale est appliquée toute l'année dans les piscines Suzanne Berlioux, Pontoise et à l'Espace sportif Pailleron (19e) et, pendant l'été, dans les piscines Roger Le Gall et Joséphine Baker."
Après cette longue histoire, voici ma brève question : existe-t-il, à Paris, d'autres piscines (autres que celles mentionnées ci-dessus) susceptibles de refuser les pauvres abonnés des piscines municipales de Paris ?
Merci d'avance !

6 commentaires

  

avatar de ogniem
ogniem
> 15 ans
menu
Erratum: Je ne voulais pas dire "Piscine Parmentier", mais "Piscine Pontoise".
  

normalement, si tu t'es pris un abo trimestriel, t'as dû avoir un petit coupon avec toutes les piscines municipales inscrites dessus. Toutes les piscines ne sont pas forcément municipales mais je crois qu'en quelques jours, t'as eu le nez pour faire le tour des piscines concédés ^^. Ton abo étant un abonnement municipal, c'est logique que tu n'accèdes pas avec aux piscines concédées mais rassures-toi, ton abonnement est valable dans la majorité des piscines parisiennes, t'es donc loin d'être un pauvre abonné, t'as bien plus de choix même (si tu prenais une carte à Pailleron, tu ne pourrais aller QU'A pailleron avec ton abo par exemple).
  

Petit rectificatif : depuis les nouvelles conventions entre la Ville et les concessionnaires, certaines piscines concédées sont (parfois) accessibles aux abonnements trimestriels. C'est vrai aussi que les règles sont un peu complexes, elles dépendent des jours, des saisons, des heures... A Roger Le Gall, il faut même regarder si le chapiteau qui couvre le bassin est levé ou non pour savoir si on peut rentrer gratuitement avant 17h...
  

avatar de uncoupdegueule
uncoupdegueule
> 14 ans
menu
Bonjour

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que la piscine Suzanné Berlioux est une concession de la ville de Paris,

j'y vais pratiquement 4 à 5 fois par semaine en prenant la carte de 10 entrées et ce depuis quelques mois

J'ai voulu savoir si il y avait la possibilité d'un abonnement ne serait ce qu'au trimestre ou à l'année car la carte de 10 entreés arrive tout de même à 72 Euros au mois et à l'année ...une somme bien conséquente,

Vrai que la longueur du bassin de 50m est assez rare dans Paris Intra Muros est qu'elle est bien située géographiquement question transport ,mais tout de même... pour une durée de 45 mn de nage 1h 1/2 au maximum avec comme prestation juste la piscine et 2 barres de muscu qui se battent en duel je trouve le prix bien onnéreux

La réponse de la direction concessionnaire est non et si on est pas content ...

Que dire !! Je trouve que les propositions de tarifs limités à 10 entrées sont prohibitifs et totalement scandaleuses pour des personnes dont le sport est un art de vivre et de détente et qui n'ont pas énormément de budget

Il serait bien que les personnes dans mon cas s'unissent et écrivent a Delanoe notre maire et que les conditions lors de l'appel d'offre tiennent compte de ces cas.

Je sais je pourrais changer de piscine mais si personne ne se manifeste eh ben on nous considèrera toujours comme des vaches à lait

Mon coup de gueule du jour
  

Et que dire des personnes qui ne voient que par la privatisation, la solution au service publique...
  

Je vous invite à consulter ce fil (historique donc qui n'est plus à jour) pour connaitre le merdier avant et de prendre connaissance du travail effectué par la mairie de pAris...
https://www.nageurs.com/forum/1_13281/...
Consulter plus particulièrement la réponse de MarcDo que je salue bien bas si il continue de nous lire ce dont je ne doute pas.

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant