samedi 13 septembre 2008
posté par Domibis à 19:54

piscine Dunois paris 13e

vu 9738 fois, followers=8
J'écris un peu révolté par ce que je viens de vivre ce matin. Je vais à Dunois une fois par semaine, elle ouvre très tôt, et en 'bonne mère de famille', ça me laisse ensuite dispo pour tout le reste. Bref. J'aime bcp cette piscine enchassée dans les tours du 13e et pas trop fréquentée, donc cool. Ce matin + de monde que d'habitude. A côté du bassin 'tout venant', une ligne est marquée bizarrement, de mémoire c'est 'interdite au mouvement de brasse des pieds' ... bon, disciplinée j'évite cette ligne que je trouve habituellement bien pratique. Je repère 2 nageurs qui font la brasse je décide donc d'y aller aussi. Mais là des nageurs me disent que c'est réservé pour le crawl. Ah bon ... on échange quelques mots en plaisantant, je leur dis que d'autres brassent, mais bonne pomme ... je leur laisse LEUR ligne et ils promettent oui oui de dire à TOUS les brasseurs de quitter la ligne. Je nage et au bout d'un moment, un peu stupéfaite, je constate qu'il n'en est rien. Les 2 brasseurs hommes ne sont pas inquiétés du tout, personne ne leur dit rien. Non non, c'était juste moi, brave bonne femme (qui brasse pourtant honorablement) ... qui dérangeait. Je reviens donc un peu moins aimable et leur en fait la remarque. J'ai entendu rire et rire dans mon dos car c'était un groupe qui se connaissait, ils me certifient que ce n'est pas moi qui les fait rire (non bien sûr ...), moi qui aime tant nager et me détendre j'ai été écoeurée. Ces personnes sont ensemble, visiblement amies, bien adultes, il ne s'agit pas d'une "bande de d'jeun" ... et voilà. Je serais noire je dirais que c'était du racisme. Je suis une femme ... et je peine à mettre un nom sur cette attitude. En tous cas je retournerai à Dunois et si cela se reproduit, je contacte la Halde. Je trouve ça assez fou qu'un petit groupe de nageurs fasse sa petite loi dans la piscine... J'ai une jambe abimée et je vais dans les lignes pour éviter justement les bousculades dans le bain commun. Franchement, bonjour la détente ce matin. La fois suivante j'attendrai aussi qu'un maître nageur vienne faire des remarques si besoin, après tout ce sont eux qui sont en position d'autorité. Je n'ai même plus envie de retourner dans cette piscine.

9 commentaires

  

Mais non. Il faut y retourner. La prochaine fois tu dis que tu fais du crawl et tu nages la brasse!!!
  

vu l'ambiance dans les piscines parisiennes il faut pas attendre que l'ordre se retablie. non, vas y et ne tiens pas compte de ce qu'on te dit...........fais comme les mecs !!!

moi, je suis comme toi, je fais la brasse rapide et il n'y a pas de place pour nous. Dans les lignes de brasse on gene à cause de la vitesse, et chez les crawleurs, c'est aussi genant qudn on depasse un homme qui crawl lentement et qui crie que les brasseurs nagent avec des gestes larges= à expulser. En plus je viens d'un pays ou l'on apprends pas la brasse aux mouvement larges comme l'aigle comme en France, non, on descend les bras comme les labradors, c'est plus rapide...et on peux partaher les lignes facilement
  

si c'est le cas les maitres nageurs interviennent sans problèmes, mais il faut aussi reconnaitre que tous les nageurs de brasse ne nagent pas pareils, quand je suis dans la ligne (je ne fait que du crawl) je demande a ceux qui nagent la brasse façon "grand écart facial" de changer car ils sont impossible à doubler et donne des coups de pieds, ceux qui nagent la brasse de manière plus classique ou plus rapide ne sont pas forcément génants....en tous les cas je suis une femme et je pense sincèrement que ce n'est pas un problème à Dunois avec les habitués plus une question technique, ces lignes sont faites pour avancer vite et se doubler sans effort et surtout sans blessure
courage
  

avatar de domibis
Domibis
> 15 ans
menu
Merci de vos encouragements, en fait j'y suis régulièrement retournée et ça se passe bien finalement, je pense qu'ils ont assoupli leurs habitudes. Et ... j'apprends le crawl, j'ai pris 3 cours, j'essaie de crawler comme ça ... plus de problème ;o) j'ai du mal, c'est pas encore ça, mais j'y arriverai ;o)
  

avatar de 1900ania
1900ania
> 14 ans
menu
Vous auriez dû aller voir les maîtres nageurs tout simplement et leur demander d'intervenir. Mais c'est vrai que dans la plupart des piscines l'atmosphère est souvent assez agressive et que les hommes, en particulier ceux qui nagent vite, ne se soucient absolument pas de foncer dans tout ce qui les empêche d'avancer... c'est comme sur la route, quoi...
  

avatar de jimini
Jimini
> 14 ans
menu
Je pense que tu as très bien fait de revenir nager a Dubois sans te décourager d' autant plus que c est important d apprendre les quatre nages afin d' être plus alaise dans les couloirs lorsqu ils y a beaucoup de monde.encore félicitation pour ta persévérance.
  

avatar de cricrijudo
CRICRIJUDO
> 14 ans
menu
BONJOUR DIT MOI SI C OUVERT ON MA DIT QUI AURAI DES TRAVAUX
  

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles à propos de la réouverture de DUNOIS ?
  

Je me réponds à moi-même


Je viens d'avoir des news : ca ouvrirait en principe le 13 ou le 14 août (fermeront-ils le 15 ) ?

Ca dépend des tests sur la légionellose : si pas de légionelles, ça ouvre, s'il y en a c'est 15 jours de plus de fermeture.

les horaires seront de 9h à 19h (c'est à dire tu dois décamper de l'eau à 18h30), mais vu les grèves qui continuent, ça risque d'ouvrir plus tard...

Voila les news..;
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant