mercredi 6 aout 2008
posté par zephyra à 09:10

cherche piscine la plus chauffée de paris pour frileuse incurable

vu 76962 fois, followers=31
Bonjour,
je souhaite me mettre régulièrement à la natation cette année mais j'ai un souci qui m'a freiné jusqu'à maintenant ; je suis terriblement frileuse. Pouvez-vous me dire quelle est la piscinela plus chauffée de paris dans l'année pour que j'essai de tenir ma décision.
merci d'avance.
Sylvie

32 commentaires

  

Je pense que c'est Mourlon, ou bien le bassin intérieur de la Butte aux Cailles qui doivent avoir à peu près un degré de plus que les autres piscines.

Comme il y a la température réelle et ressentie, je te conseille de privilégier les piscines en sous-sol qui du coup n'ont pas de courant d'air. Par exemple Valeyre actuellement en travaux, Saint-Germain, etc.
  

La piscine Joséphine Backer est ultra chauffée aussi.
En revanche à Montparnasse, même si la piscine est en sous-sol, ça caille plus qu'ailleurs...

++
Alice
  

pour ne pas avoir froid suffit de nager beaucoup plutôt que de rester en bout de ligne


une piscine trop chauffé c'est désagréable et en plus c'est l'idéale pour que les bactéries s'incrustent!

Bon je sais que tu te serais passée de mon avis...
  

En revanche à Montparnasse, même si la piscine est en sous-sol, ça caille plus qu'ailleurs...
D'accord avec Pinky. Ce n'est pas top.

je te conseille de privilégier les piscines en sous-sol qui du coup n'ont pas de courant d'air. Par exemple Valeyre actuellement en travaux, Saint-Germain, etc.
Je rajouterais Parmentier également.
  

Salut
En ce qui me concerne je pense à la plaine...dans le 15 ou la piscine butte aux cailles
Voila bonne reprise
  

Salut,

Tu peux également mettre un haut en lycra noir très fin si cela est accepté. Ca coûte dans les 10 euros et ça tient chaud... Mais je ne sais pas si c'est accepté partout.
Je suis néanmoins d'accord avec les autres commentaires; une eau trop chaude, c'est très désagréable quand on nage.
  

Je dis en lycra noir pour le haut, mais il peut être d'une autre couleur...
  

L'eau de la piscine Pailleron dans le 19ème est super chaude je trouve. Elle me fait transpirer quand je nage c'est pour dire. Donc, ça devrait vous convenir.
  

avatar de alerjikofroa
Alerjikofroa
> 15 ans
menu
D'accord pour Pailleron et, dans une moindre mesure, pour la Butte aux cailles et Parmentier. Mais la plus chaude que je connaisse, c'est de loin Georges Hermant, dans le 19e. Mais, l'été, elle est découverte et la température de l'eau varie beaucoup avec la température extérieure (comme à Joséphine Baker où je n'ai tenu que dix minutes à cause du froid). Je te recommande en tous cas Georges Hermant pour l'hiver ou les chaudes journées d'été.
Et je confirme qu'il y a des piscines en sous-sol très froides, comme Georges Drigny.
  

Mourlon, c'est tellement chaud que ça donne envie de s'y endormir...
  

La piscine la plus chaude est sans doute la Piscine de l'Ile de Puteaux (presque a Paris): bassin de 50m en exterieur et chauffé: 32°C en moyenne.
  

Pour l'avoir testée samedi dernier, si tu es vraiment très frileuse, évite Château Landon, car elle n'est pas très chauffée (l'eau et l'air : il y a un courant d'air froid sous les bancs en bord de bassin ! très désagréable...)
  

avatar de marypom
marypom
> 12 ans
menu
Bonjour merci pour ta question car moi c'est pareil y'a qu'a Dieppe ou en thalasso ou je n'ai pas froid
sur Paris la piscine rue de pontoise est un peu plus chere mais c'est cool tu laisses tes fringues dans la cabine comme à la mer et l'eau est rarement en dessous de 26/28 mais evite nocturnes et week end sauf entre midi et 2
Sinon la plus top que j'ai trouvé c'est à Boulogne billancourt metro Marce sembat y a un bassi avec des jets des bulles et un 25 m ou t'as pied ainsi qu'un grand plour les sportifs et .... UN acces à l'exterieur plus que chaud je me suis meme baignée avec de la neigz le pied
voila
  

Le post date de 2008, vous croyez qu'elle cherche encore?
  

"Je vous salue Madame !"
  

On va tous en avoir besoin sous peu de ce post(Je suis en train de chercher ce que je vais pouvoir me mettre sur le dos à Berlioux pour éviter d'avoir froid).Je pense acheter une combi en caoutchouc pour quand c'est mal chauffé.

Bien chauffé, c'est le petit bassin de Taris,(Surtout le mercredi après les bébés nageurs) ou Pontoise, les 2 sont idéales quand on relève de grippe.

A contrario, éviter Dunois où il fait souvent froid car les MNS ouvrent les baies vitrées car la ventilation est déficiente, et plein de courants d'air.

Berlioux et Roger Le gall c'est froid aussi.Polytechnique est bien chauffée(Il faut arriver à y entrer)
  


Berlioux est toujours à la bonne température, ni trop chaude, ni trop froide même si un ami (super frileux) l’a trouvé glaciale quant il est venu avec moi pour la 1ère fois, c’était aussi sa dernière fois.
  

Berlioux sait aussi être glacée!!!Actuellement les douches femmes ne sont pas trés chaudes, et il n'y a pas de chauffage.Quand la température baisse, on peut grelotter.C'est un immence espace à chauffer.
  

avatar de mousse
Mousse
> 11 ans
menu
ecoutez croyez le ou non mais le petit bassin de courbevoie doit être au moins à 31 degres !
  

avatar de mousse
Mousse
> 11 ans
menu
voir mêeme 32 33...!! ...j'en reviens! loll ~~~~~~
  

Exact, le petit bassin de Courbevoie est très chaud. Sinon pour les endroits normaux, c'est de loin Baker la plus chauffée.
  

Il y a le petit bassin de Jean taris, aussi, trés chaud.

Quant à BAKER, ...:-# Tu appelles ça une piscine normale, KLABUR ?
  

Sur Paris ? C'est pas précisé....

Le plus chaud est Baker.
  

Bonjour à tous,

je recherche une piscine sur Paris, ou la température de l'eau est un peu plus élevé que celle d’habitude.
je ne peu par reste dans l'eau si la température et entre 23 et 26°
je soufre d'un syndrome de Raynaud,
le syndrome de Raynaud est un trouble de la circulation du sang affectant les extrémités comme les doigts, les orteils... Elle est contractée par d'exposition au froid, pour résume, le sang ne passe plus sur vos extrémités et la douleur et tellement insupportable qu'il faut une source de chaleur.
Pour les personnes qui vont ne dire! il faut bouger dans eau et ne pas faire tu sur place! ok! je leurs répond même si vous nager et faite des exercices ,ça ne changera rien il faut delà chaleur!
c'est pour cela que je recherche une piscine ou la température est entre 28 et 30 voir et un peu plus .
merci pour votre aide
Nima
  

Essaie le bassin ludique de Champerret.
  

Bonjour,
si tu as la possibilité de te déplacer en proche banlieue je te recommande la superbe piscine de Boulogne billancourt
Le bassin sportif est souvent à 29° voire 30°
Perso je trouve que 30° c' est trop chaud pour moi mais ça devrait te convenir
Une autre piscine où la température de l' eau est constante, c' est Georges Vallerey 28°
Par contre il faut que tu évites Beaujon car la température est affichée à 27° mais le ressenti est de 26° d' après mon thermomètre intérieur
  


C'est vrai je reafirme ce que nf vient de dire. BoBi c'est la plus chaude que j'ai essayé. Pour le sport c'est un peu dur.

vallerey aussi me semble toujours plus chaude que le reste des piscines.

Les piscines froides sont aussi massard (le 33m), la butte (le extérieur), taris parfois, didot parfois.
  

Nanterre U aussi est une des plus chaudes
  

(...)

Modération : propos HS supprimés.

Christophe
  

  

Bonjour,
je tiens à vous remercier tous pour vous conseils,
j'espère trouver une piscine au je pourrai commencer mon perfectionnent en natation.
thank you
  

Le Paris Country Club fait une grande place aux plaisirs de l'eau et vous offre une superbe piscine miroir de 33m, chauffée toute l'année à 28°, et couverte ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant