vendredi 18 juillet 2008
posté par hs75 à 20:06

Astuces pour mettre en forme vos messages!

vu 3050 fois, followers=6
Bon, avant de partir en vacances, je vais juste me permettre d'expliquer comment citer tout ou partie d'un commentaire, car j'ai constaté que certains ne savent pas comment faire.
Je rappelle qu'il y a l'explication dans la rubrique "forum", juste sous le titre "le forum des piscines de Paris", à droite: "Astuces pour mettre en forme vos messages!".

J'ai moi-même eu un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait car n'étant pas une lumière en informatique, je n'ai pas saisi le signe > dans l'explication écrite par Christophe.
Oups, désolée!
J'ai compris qu'il s'agissait du symbole qui signifie "supérieur à", c'est-à-dire le V couché pointant vers la droite.
Donc pour citer, il suffit de mettre ce symbole en début de ligne, suivi d'un espace, puis de copier-coller le texte que l'on souhaite voir apparaître en citation.
Pour repasser en texte normal, il faut revenir à la ligne (avec la grosse touche "entrée", qui porte une flèche dirigée vers le bas et la gauche).
Mais ce n'est pas tout. Je crois avoir compris, après quelques erreurs, que si le texte que l'on veut citer contient un retour à la ligne, ou même un saut de ligne, la partie qui suit ce retour à la ligne apparaîtra en texte normal et non en citation. Donc, il faut remettre le signe "supérieur à" en tête de chaque retour à la ligne si l'on veut que la suite apparaisse en citation.
Voilou! En espérant avoir été claire (comme de l'eau)
!

11 commentaires

  

J'ai moi-même eu un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait car n'étant >pas une lumière en informatique, je n'ai pas saisi le signe > dans l'explication >écrite par Christophe. Oups, désolée!

Je voulais juste tester...
  

Merci hs75,

et bonnes vacances !!
  

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous!";-)

xph: Attention à ne pas abuser des >
!!!
il faut remettre le signe "supérieur à" en tête de chaque retour à la ligne
Pas au début de chaque ligne (tu as dû le comprendre!).

et bonnes vacances !!
Merci!
  

Non, non!
C'est réglé maintenant, je vais en mettre partout!!
  

Je voulais juste tester...

Moi aussi.
Je suis nouvelle ici, je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum, et je n'osais pas poser une question qui est certainement déjà revenue des douzaines de fois.

Bon, j'espère que ça marche, sinon, honte à moi...

Alanna
  

Bonjour Christophe,

Je continue sur le même sujet. Je suis retourné lire ton "help" des astuces et, si je ne me trompe pas, il dû être remanié depuis la première fois que je l'ai parcouru (il y a un certain temps déjà). Il est encore plus clair maintenant, je touve, et bravo pour celà.

Bon, moi ce n'était pas tant l'histoire de ">" qui me gênait mais plutôt le copier/coller...
Je vais certainement passer pour le dernier des abrutis, mais enfin...

D'habitude, pour faire un copier/coller je procède la manière suivante:
Clic gauche de souris puis je "drag" les lignes que je désire copier.
Or, lorsque j'essaie de le faire ici, dès que je tente le "drag" ça me sélectionne toute la page!

Y a-t-il une autre manipulation plus efficace? Que fais-je mal?
Merci de tes précieux conseils.
  

Tiens, les > apparaissent correctement maintenant. C'est moi ou ?...
Enfin, au moins tout est clair!
<((((º> ·° ºoO
  

Chuis vraiment trop nulle...:-( ><((((º> ·° ºoO
  

Tiens, les > apparaissent correctement maintenant. C'est moi ou ?...

Non, c'est moi, j'ai corrigé ce bug il y a quelques jours
  

Je n'arrive pas à faire de liens sur le forum. Pourriez-vous me guider ? Je suis allé voir dans Astuces et sur ce fil... ça doit être marqué quelque part vu que beaucoup de gens y arrivent, mais j'ai dû mal voir...
  

Quand on vous lit tous, cette explication n' est pourtant palourde à comprendre

Mais avec mon Q.I. d' huître en informatique...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant