jeudi 19 juin 2008
posté par audreyb59 à 20:45

Bonnet de bain ?

vu 3507 fois, followers=7
Bonsoir,

Le port d'un bonnet de bain est-il obligatoire dans toutes les piscines ?

Merci beaucoup.

8 commentaires

  

Le port d'un bonnet de bain est-il obligatoire dans toutes les piscines ?
Oui.

Cdlt,
Oléum.
  

Le port d'un bonnet de bain est-il obligatoire dans toutes les piscines ?
Dans toutes les piscines municipales de Paris, oui.
Mais il existe encore des piscines en banlieue et en province, qui n'interdisent pas la baignade sans bonnet.
  

La piscine des fenouillets à Nîmes tolère les nageurs sans bonnets de bain, ça m'a fait bizarre la première fois. J'ai entamé ma séance sans bonnet de bain pour voir mais j'en ai vite mis un, l'eau ne glissait pas sur mes cheveux comme sur mon bonnet et c'était vraiment désagréable. Résultat, je n'y ai plus nagé sans bonnet de bain.
  


Effectivement, le bonnet de bain n'est pas obligatoire partout.
Ainsi à Bobigny, nous sommes en plein paradoxe : le bonnet de bain est obligatoire pour les scolaires, mais pas pour les autres!!! Que vont comprendre mes élèves?

Tout à l'heure, je contemplais, songeuse, les longs rajouts d'une baigneuse qui s'emberlificotaient autour de la ligne qui les avait accrochés... BEURK!!!

Il parait qu'au mois de septembre, ce sera obligatoire pour tout le monde. Si ça n'était pas le cas, je ne manquerais pas de réagir, de manière très pédagogique !
  

Effectivement, le bonnet de bain n'est pas obligatoire partout.
Je parlais avant tout des piscines parisiennes.
Fût un temps où ce n'était pas le cas dans toutes les piscines de pAris.
Maintenant je ne pense pas qu'il d'entorses au règlement...?

Aussi lorsque j'ai eu l'occasion de nager dans une piscine autre que à pAris même, je l'ai quand même enfilé à cause des cheveux dans les yeux...

Cdlt,
Oléum.
  

Fût un temps où ce n'était pas le cas dans toutes les piscines de pAris.
Maintenant je ne pense pas qu'il d'entorses au règlement...?

Ces temps là ne sont pas si lointains que ça. Notamment il me semble qu'à la piscine d'Auteuil dans le 16e c'était optionnel, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Ensuite il y a interdit, et toléré, il n'y a vraiment qu'en y allant qu'on peut constater. Egalement la piscine de pontoise dans le 5e (c'était le cas en 2005 en tout cas !). Il y en avait peut-être d'autres mais je n'ai plus les noms en tête.

Je trouve clairement plus agréable de nager sans bonnet, mais à moins d'avoir tous les cheveux courts on se retrouve très vite avec une eau chevelue et là y a pas photo je préfère une eau saine et porter un bonnet !

Christophe
  

Parfois le bonnet ne sert pas à grand chose. Actuellement, à ma piscine matinale il y a un nageur qui a un bonnet en tissu et les cheveux longs, résultat il y en a plus en dehors du bonnet qu'à l'intérieur.
  

@ Christophe: que nenni!!!! le bonnet est ABSOLUMENT obligatoire à Auteuil!! a tel point que même qd on se contente de barboter dans le petit bain avec de l'eau à la taille, les MSN demandent le port du bonnet!

Il n'est pas obligatoire à Neuilly en revanche (pour rester dans la même zone).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant