mercredi 21 mai 2008
posté par Hyar à 09:16

choix de piscine

vu 2746 fois, followers=5
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur votre forum fort intéressant. J'en apelle à vos connaissances des piscine parisiennes.
Je me remets activement à la natation que j'avais arrêté il y a de cela deux ans pour divers raisons.
Je comptais revenir nager à la piscine des halles mais je suis tombé sur un petit écueil
.
Je suis sur un programe à deux séances semaines pour le moment (probablement mercredi vendredi) avec une évolutions d'ici 1 mois et demi a 3 ou 4 séances hebdomadaire en fonction des mes activités sportives annexes.

Donc je cherche une piscine qui pourrait convenir à mon cahier des charges qui est tout de même relativement précis.
Il se compose des points suivants:

-Bassin de 50 mètres , avec possibilité minimum de 33 mètres, bien que ce ne soit pas l'idéal.
-des lignes d'eau dédiées à la nage car c'est tout de même beaucoup plus simple avec.

- Des horaires d'acceptation du public de 17h00 à 20h00 de préférence avec possiblité de commercer a 14h30 le vendredi.

-la possibilités de nager en pmt (palmes masque tuba) si possible je suis aussi plongeur et travailler mon palmage ne me ferrait pas de mal.

Travaillant dans l'est Parisien je souhaiterais une piscine qui m'évité d'avoir trop de temps de transport au alentour d'une demi heure maximum.

Voila je pese avoir fait le tour de la question, il va de soit que ce cahier des charge n'est pas exhaustif et peu évoluer, il n'y a que la longuer minima qui soit un véritable critère drastique.

Merci d'avance

4 commentaires

  

Hello

Euh... ce site te permet justement de trouver par toi même les piscines répondant à 3 de tes 5 critères (longueur bassin, horaires, localisation)

Je pense que tu susciterais + de réponses en ciblant tes 2 autres questions (lignes, nage pmt) sur cette short-list - exple "Y a-t-il une ligne pmt à Blomet ?"

Sinon la mauvaise nlle c'est qu'effectivement, a priori la meilleure pour toi c'est... les Halles


Bonne chance
C.
  

La piscine Roger le Gall ?

Bassin de 50 mètres : OK
Lignes d'eau dédiées à la nage : OK
Hraires d'acceptation du public de 17h00 à 20h00 : OK (attention bientôt tarif estival)
Nager en pmt (palmes masque tuba) si possible : certains le font
Est Parisien : métro porte dorée, bus PC2 ou 29, vélib
  

Il y a aussi celle de Montreuil, à l'Est de Paris. Elle a été agrandie et rénovée. C'est une olympque. Elle a réouvert l'an dernier. Je ne l'ai pas encore essayée.
  

J'aurais dis Roger Le Gall et ensuite Georges Hermant mais tuba interdit à G.Hermant.
Il y a aussi celle de Montreuil, à l'Est de Paris. Elle a été agrandie et rénovée. C'est une olympque. Elle a réouvert l'an dernier. Je ne l'ai pas encore essayée
Bien vue

Je comptais justement la tester un de ces 4'
La piscine planquée...?

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant