samedi 2 février 2008
posté par Taykoen à 14:18

Piscines avec plongeoirs?

vu 41551 fois, followers=8
Bonjour à tous,
Voilà j'ai emmenagé à Paris au début de l'année scolaire, et je recherche désespérémment une piscine à Paris avec des plongeoirs jusqu'à 5 ou 10 mètres. Malheureusement je ne trouve jamais ce type d'indications dans les fiches techniques des piscines. Quelqu'un en connaîtrait-il une ?
Merci d'avance

11 commentaires

  

je crains que pour les plongeoirs ou les fosses, il faudra aller en Banlieue.
Je crois que le centre nautique de Malakoff en a, je crois.
A Paris, je ne sais pas si c'est possible de creuser si profond pour permettre d'avoir un plongeoir de 5 ou 10m. A moins de vouloir nager avec une ligne de metro...
  

avatar de dixer
dixer
> 16 ans
menu
Bonjour,

Il y a des plongeoirs à la piscine de saint germain en laye. La piscine se trouve à 5mn de la sortie du RER A (sortie saint germain en laye).

Il y a 3 plongeoirs, de 3 à 10m.

Par contre, il faut se renseigner sur les horaires d'ouverture des plongeoirs...
  

avatar de dixer
dixer
> 16 ans
menu
les liens ont été ajouté automatiquement et sont erronées. Il ne faut donc pas en tenr compte...
  

il y a la piscine de nogent sur marne avec des plongeoirs également
  

avatar de raieman
RaieMan
> 11 ans
menu
Bonjour,

Je fais des recherches sur le déclin du plongeon en France et donc sur le fait qu'il y ait de moins en moins de structures permettant de plonger (jusqu'à 10m). Mais je galère un peu à trouver des informations dessus (articles, statistiques, études...)
Si quelqu'un a des liens ou des pistes sur ce sujet??

Merci bien
  

Bonjour. Les installations les plus potables en région Parisienne sont :
- Paris 19è : (Piscine Georges Hermant), en couvert, fosse à plongeon autonome, tremplins Maxiflex de 1 m et 3 m, plate-forme de 5 m.
- Nogent sur Marne (94) : en découvert, fosse à plongeon autonome, tremplins Maxiflex 1 m et 3 m, plate-formes 5 m, 8 m et 10 m.
- Antony (92) (Piscine la Grenouillère, en bordure du Parc de Sceaux) : en découvert, fosses à plongeon autonome, tremplins Maxiflex 1 m et 3 m, plate-forme de 5 m.
- Montreuil : en couvert, sur le bassin de 50 m, tremplins Maxiflex 1 m et 3 m, plates-formes de 5 m et 10 m.
- Champigny sur Marne : en couvert, fosse à plongeon autonome, tremplins Maxiflex de 1 m et 3 m, plate-forme de 5 m.
- St Pierre Lès Nemours (77) (Centre nautique Aquasud) : en découvert, fosse à plongeon autonome, tremplins et plates-formes jusqu'à 10 m.
- St Germain en Laye : en couvert, sur le bassin de 50 m, tremplins 1 m et 3 m, plates-formes de 5 m et 10 m.

- Corbeil Essonnes : en couvert, fosse à plongeon autonome, tremplins Maxiflex de 1 m et 3 m, plate-forme de 5 m.
- Aulnay sous Bois : en couvert, fosse à plongeon autonome, tremplins Maxiflex de 1 m et 3 m, plate-forme de 5 m.
  

En complément au post du 30/06/2012 0h06, il existe d'autres piscines équipées d'installations de Plongeon, sur Paris et Région parisienne.
Les installations de Plongeon de cette liste complémentaire ci-dessous ne comportent pas forcément des tremplins (planches) de type Maxiflex : cf. piscines décrites dans le post précédent.

--> En outre, les accès et horaires d'utilisation des installations de cette deuxième liste ci-dessous ne sont pas vérifiés.

- Châtillon-Malakoff (92) : en intérieur, fosse à plongeon autonome, tremplins Maxiflex 1 m et 3 m, plate-forme 5 m.
- Aubervilliers (93) : en intérieur, fosse à plongeon autonome, planches 1 m et 3 m, plate-forme 5 m.
- Bobigny (93) : en intérieur, fosse à plongeon autonome, planches 1 m et 3 m, plate-forme 5 m.
- Drancy (93) : fosse à plongeon autonome, planches 1 m et 3 m, plate-forme 5 m.
- Villejuif (94) : en intérieur, fosse à plongeon autonome, planches 1 m et 3 m, plate-forme 5 m.
- Argenteuil (95) : en intérieur, fosse à plongeon autonome, planches 1 m et 3 m, plate-forme 5 m.
- L'Isle Adam (95) : en extérieur, planches 3 m, plate-forme 5 m.
  

La cartographie des installations de Plongeon, en France, que j'ai établie depuis 2012 et que j'actualise régulièrement permet de situer les piscines avec "ensemble de plongeoirs" en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.google.com/maps/d/viewer?m...
  

avatar de antoine10
Antoine10
> 7 ans
menu

Hello dlcs35,

Mais comment on fait pour y avoir accès ?

Je rêve de pouvoir utiliser le plongeoir de la Piscine Georges Hermant, mais apparemment c'est interdit ?

Quel est l’intérêt de ces installations, elles sont reversé au club ?
  

Le 14/06/2016 00h50
Réponse au post d'Antoine10

En général, dans une piscine lambda, les installations de Plongeon sont accessibles au public selon les règlements intérieurs. La plupart du temps, les plongeoirs d'une piscine lambda sont donc autorisées au public sur des horaires définis et affichés. Mais dans certains cas la fosse à Plongeon peut se trouver fermée au public (pour différentes raisons : pour limiter les incivilités et comportements turbulents du public sur les plongeoirs, ou /et personnel en nombre insuffisant pour surveiller la fosse à plongeon, ou et réticences des personnels de piscine à s'occuper de la surveillance des plongeoirs, etc.).

Ce qui vous amènera je l'espère à adhérer à un club existant pour apprendre ce sport, grâce à des cadres compétents (avec des horaires adaptés, hors public et avec tous les plongeoirs accessibles). Ceci permet d'être coaché efficacement, d'apprendre les bases de la discipline pour être à l'aise en fin de saison avec les plates-formes.

Justement, la piscine Georges Hermant à Paris est la piscine d'entraînement du club de Plongeon Paris Aquatique. Ce club dispose d'une section Plongeon. Les entraînements se passent à la piscine Georges Hermant de Paris et au stade nautique Maurice Thorez de Montreuil.

Voici indiqué le lien de la page des horaires d'entraînement de la section Plongeon du Paris Aquatique ; cliquez sur le lien suivant :

http://www.parisaquatique.fr/entraine...

Cordialement,

Daniel.
  

avatar de antoine10
Antoine10
> 7 ans
menu
Merci pour ta réponse Daniel,
Sans vouloir faire le parisien râleur. (que je suis


Si je veux profiter du plongeoir de la piscine de mon quartier après ma rude journée de travail.
(Le super plongeoir que je paye avec mes impôts, qui me nargue à être toujours vide)

Il faut une adhésion à un club pour 285€, sachant que les créneaux plongeons de ce club sont tous complet !




 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant