mardi 15 mai 2007
posté par Bluetooth à 10:34

Plongeoir ?

vu 13206 fois, followers=10
Je suis à la recherche d'une piscine avec un plongeoir de 5 ou 10 mètres. Y'en a dans Paris ?

11 commentaires

  

je pense à pontoise ou les amiraux
Mais bon je ne suis pas sur que les msn soient d'accord.

Gre
  

c'est une bonne question,
il y en a bien un à Georges Hermant, mais il faut t'inscrire en club,
vois éventuellment avec le comité de paris pour connaitre les adresses????????
  

Non pas à Paris mais en banlieue proche, tu devrais trouver ton bonheur à la piscine de Nogent-sur-Marne (15-20mins en RER A + BUS).
Sinon comme vanilledesil le dis : à Georges Hermant il existe une fosse à plongeon mais je ne sais pas si elle est exploitée (aux dernières news d'un peu plus de un an ils recherchaient un entraineur, donc minimum en club sur pAris...?).

Cdlt,
Oléum.
  

Non pas à Paris mais en banlieue proche, tu devrais trouver ton bonheur à la piscine de Nogent-sur-Marne (15-20mins en RER A + BUS).

Oui il y a trois plongeoirs à la piscine de Nogent sur Marne = 2m, 5m, 10m .

Dommage de fabriquer un plongeoir à Georges Hermant et de ne pas l'utiliser...
  

avatar de bluetooth
Bluetooth
> 16 ans
menu
Merci à tous pour vos reponses.
Je suis étonné et déçu de voir qu'il n'y ai finalement pas de plongeoir dans les piscines parisiennes !
Je serais bien allé à celle de Nogent-sur-Marne mais j'en aurai pour 2 heures de trajet allé-retour...
C'est pourtant sympa un plongeoir, snif
  

avatar de maxdarkann
Maxdarkann
> 12 ans
menu
Bonjour,
Il y a des plongeoirs, de ce cette hauteur a la piscine St Germain en Laye
  

aussi à la piscine de Montreuil
qui fait pratiquement parti de paris
...
a celle de bobigny aussi... etc... en fait y en a plein en banlieu proche
....
  

Quand j'étais dans le 94 il y en avait en 5 m à la piscine de Cachan et au stade nautique de Villejuif. Ce dernier a été rénové depuis, je viens de vérifier sur le site de la ville, mais je crois me souvenir qu'il y avait jusqu'à 10 m au-dessus de la fosse à plongée en extérieur (on voyait la tour de loin en allant à la piscine), et il n'est plus mentionné. N'ayant jamais appris à plonger je n'ai pas essayé, je suis à l'aise pour sauter de 3 m, mais après... Est-ce qu'il y a des bons plongeurs sur ce forum qui donnent des cours particuliers ??
  

J'ai connu un plongeur extraordinaire il y a de trés nombreuses années, du temps où quelques piscines parisiennes avaient conservé un plongeoir, c'était au début que je faisais de la natation(Vous pouvez traduire ça par "Débuts de la natation grand public en France, avant la guerre", kwa...Croa croa), un beau garçon blond agréablement musclé que j'avais abrité chez moi...Il était à moitié fou, et les MNS de Taris le regardaient avec une grande suspicion(Que va-t-il inventer encore?)quand il arrivait sur le bassin: Il faisait toutes sortes de cabrioles en l'air, vraiment trés souple, et le plongeoir était assez haut,mais pas tant, un plongeur extraordinaire: C'était si incroyable, ses plongeons, car le plongeoir n'était pas si haut que ça, qu'on se demandait s'il allait se fracasser la tête ou quoi, les MNS surveillaient avec appréhension...Il faisait des plongeons qui auraient mérité 8 M sur un plongeoir de 4, quelque chose comme ça...C'est là que je me suis dit qu'on pouvait accomplir des choses extravagantes(Mais pleines d'élégance)si on était un peu délirant dans sa tête, ce qu'il était sans aucun doute.
Papillonista édition souvenirs de guerre.
  

Au stade Nautique de Chatillon Malakof il y a une fosse à plongeon (1, 3 et 5m) ouverte au public (sans être inscrit en club).
Cette piscine en banlieu SUD de Paris est vraiment bien (un peu chère quand même) avec un bassin de 50m extérieur (couvert) réservé aux adultes et à la nage. C'était d'un calme très agréable.
  

avatar de eglass
eglass
> 6 ans
menu
Il y a une piscine avec un plongeoir dans le 78
Merci d avance
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant