dimanche 12 septembre 2004
posté par karen à 12:28

piscine a neuilly ou courbevoie

vu 3040 fois, followers=2
hello
je cherche une piscine pour me defouler apres le boulot ! en semaine
1/ a neulliy ou courbevoie, au pire ds le 16 eme
2/ ouverte jusque 21 h min en semaine
3/ propre, grande et pas en ss-sol
est ce qqun a une bonne adresse ????

1 commentaire

  

Hi!

La liste de toutes les piscines municipales et les détails des horaires se trouvent sur le site: http://www.paris.fr/fr/sport/equipeme...
1/Ca ne concerne bien sûr que Paris.... Pour Neuilly ou Courbevoie, il faut demander à un banlieusard de ton coin ou se donner la peine de chercher un peu sur google. A paris, c'est la mairie qui s'occupe de la gestion. j'imagine que c'est partout pareil.
2/Il ne faut pas être trop difficile en matière d'horaires. La plupart ferment à 17h30-18h. Mais il en existe tout de même qui ferment à 20h, 21h, 22h... ou même 23h45 en semaine (pontoise par exemple). Plusieurs raisons expliquent ces restrictions d'horaires (à mon avis):
a- clubs, associations, groupes scolaires bénificient partiellement ou totalement de plages horaires.
b- La plupart des piscines sont à 100% publiques. Le statut de fonctionnaire ne favorise pas une flexibilité en matière de travail.
c- Les parisiens sont comme tous les français trop conservateurs pour avoir le désir d'aller nager à 23h ou 00h.
d- Les piscines sont ultra subventionnées. Le ticket d'entrée ne coûte quasiment rien. Accroître les heures d'ouverture reviendraient à augmenter les tarifs et/ou les impôts pour payer une 10aine d'employés payés 50% plus chers.... et pour le bon plaisir de 3 nageurs nocturnes. Le cas de la piscine Pontoise est révélateur de cette situation: 9E d'entrée entre 20h et 23h45.
3/ Si tu t'attaches trop à ta 3ème exigence, tu risques de ne jamais aller à la piscine en France.
Propre n'a pas le même sens partout: propre en France=Sale en Allemagne.
Pour le reste, il faut te renseigner....

Les clubs privés qui demandent un peu plus d'argent (comme club med gym) sont peu développés et proposent (apparemment?) plutôt des "patogeoires-piscines". leurs intérêts se rapporte surtout à la muscu, la danse ou le sauna.

Déplace ta maison en Allemagne,
Oublie ta pudeur et tu seras comblée.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant