Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 25 aout 2004
posté par Akhy à 20:36

Piscine Keller

vu 1119 fois, followers=2
La piscine Keller se trouve dans une petite rue du même nom, mais l'entrée est bien indiquée.
L'accueil est froid, je largue mes 3,38€ et je passe au vestiaire. Je prends un ceintre numéroté, après avoir enlevé mes chaussures, et je file vers une cabine pour me changer.
Le sol est sec, et propre, les cabines sont larges, et bien illuminées. Après avoir déposé mon ceintre, je me dirige vers les douches, au passage je me suis epilé le bras aves leur bracelet de MER........bip !
Du coup il a fini sa course dans mon sac à dos, ce que je fais tout le temps, mais là je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir le mettre, enfin passons.
Les toilettes sont degueulasse, heureusement, les pissotières rattrapent le coup. Il s'agit de vestiaire, et de douche séparées ! D'où les chiottes degueulasses, y a que des mecs qui les utilisent.
Les douches sont parfaites : bonne hauteur, bonne durée de jet, jet dense, et d'une bonne température.
je quitte la douche, pour rejoindre le bassin. L'environnement est vieux, la charpente métallique du toit amovible est toute rouillée, le sol est en petit carreaux de carrelage gris, avec des flques de rouille ...
Le bord du bassin est assez sec, malgrès tout, et ne glisse pas. Par contre, CA PELLE ! ils ont ouvert le toit alors qu'il pleuvait y a 1h, et qu'il fait 20°C.
L'eau est elle aussi assez froide du coup, et opaque comme jamais j'ai vu une eau de piscine opaque.
Le bassin est grand, 50m de longeur et 7 lignes d'eau. Pour les profondeurs, elles ne sont pas indiquées, je pense 80 cm d'un côté et 3m de l'autre.
Evidemment, pour les grands pas d'espoir de faire un demi tour dans 80cm d'eau croupie.
Le bassin n'est pas bien organisé, y a des palmeur un peu partout, pas de lignes spécialisées pour séparer les nages rapides et les lentes.
L'ambiance n'est pas terrible non plus, les gens sont hautains, et narcissiques.
En gros je n'y reviendrais pas !
pour les notes : Accueil 1/5, vestiaire 5/5, douche 5/5, toilettes 0/5, bassin 1/5, entretien 1/5 et convivialité 0/5. Résultat des courses 3.7/10.

1 commentaire

  

J'ai testé moi aussi la piscine Keller hier soir...
J'arrive vers 18h, pas trop de monde à l'entrée, ça a l'air d'aller.
Première surprise : elle est municipale, donc j'ai pu utiliser ma carte d'entrées (-de 26 ans par 10 : prix de revient 1.13, super pas chère pour un grand bassin).
J'arrive au vestiaire, aspect un peu vieillot mais relativement propre (il faut dire que la piscine vient de rouvrir après vidange, encore heureux que ce soit propre !). Les cabines sont assez grandes, le monsieur du vestiaire plutôt sympa.
Les douches : toujours aspect vieillot, mais elles marchent très bien (bien chaudes, bonne pression).
Le bassin : grand bassin, 4 lignes délimitées, 2 en espace "natation libre", à première vue pas trop de monde.
Mais à deuxième vue : 1 ligne pour les cours, 2 pour le club, et 1 pour le public mais... priorité aux palmes.
Bon comme dans l'espace non délimité c'est plein de gens qui avancent pas, je vais quand meme dans la ligne palmes. D'ailleurs ça va, il n'y a pas trop de monde, et pas du tout une majorité de palmes.
Je nage tranquillement, l'eau est claire, peut-être un peu trop chaude mais ça va. Bien qu'on ne soit pas très nombreux, il y a un bouchon au bout qui empêche de faire demi-tour... ça va quand même.
Plus le temps passe, plus il y a de monde... et de plus en plus de palmes. Là ça commence à aller moins bien, car les palmeurs (prioritaires c'est vrai) doublent sans arrêt sans faire très attention, ils se rabattent trop tôt (sympa le coup de palme dans la tête) et serrent d'un peu trop près (je me suis complètement rapé un coude contre la ligne en plastique dur avec des arêtes en me serrant pour laisser passer qqun !)
Je finis par me faire arrêter par un maître-nageur, qui m'explique qu'étant dans une ligne prioritaire aux palmes, je ne dois pas doubler (alors que je nage en crawl, et qu'il y a plein de brasseurs dans la ligne...). Je lui demande alors OU est la ligne pour le public sans palmes : il me montre l'espace de natation libre (j'appelle ça barbotage) et me dit que je dois aller là si je veux doubler.
Ca m'énerve un peu, du coup je sors aussitôt. Je comprends bien qu'il faut réserver une ligne pour les palmeurs, mais il faut quand même qu'il y en ait une pour les autres aussi je trouve ! ou alors il faut dire qu'on ne nage pas la brasse dans la ligne palmes ! comme ça les crawleurs nagent effectivement sans doubler, et ils sont quand même faciles à dépasser par les palmeurs.
Bilan : je sors un petit peu énervée, mais après réflexion j'ai quand meme pu bien nager pendant presque une heure. Il faut que j'y retourne pour me faire une meilleure opinion...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant