mercredi 25 aout 2004
posté par Akhy à 18:35

Piscine Château des Rentiers

vu 1847 fois, followers=1
A l'origine je voulais aller à Dunois, mais c'est fermé. Alors je le replie stratégiquement sur Château des Rentiers.
La piscine se trouve facilement, implantée au coeur d'un ensemble comprennant un groupe scolaire, et un gymnase.
L'accueil n'est pas terrible, au guichet, la personne téléphonne, et n'interromp même pas sa conversation 1 minute pour me dire bonjour, et me donner mon ticket.
De plus, après avoir obtenu mon ticket, je me retourne, et là un mec en salopette bleue, me le pique et me donne un jetton ... pour les vestiaires.
La mairie de Paris utilise decidement tellement bien ses personnels. C'est digne de l'epoque sovietique en URSS (un qui laboure le champs, un qui seme l'herbe, un qui arrose, et un qui tond).
C'est sur qu'au guichet ce n'est pas possible de donner le jetton en même temps que le ticket ...
L'accueil n'est donc terrible du tout ! Je demande quand même où se trouve les vestiaires, car il n'y a pas de panneau pour indiquer lequel et pour les hommes lequel est pour les femmes.
Je rentre dans les vestiaires, là c'est vieux !
Des vieux casiers à bracelet qui coince les poils.
Le sol, c'est du carrelage, relativement sec.
Les cabines, avec des parois en plastiques.
Je retire mes chaussures, et d'entrée de jeu, je marche sur un truc au sol qui me fait mal ... je me dis que ça commence bien !
Ensuite entre le vestiaire, et la douche, je marche sur au moins une demie douzaine de petits trucs au sol ...
C'est tout à fait normal, vu que les gens entrent dans le vestiaire avec leurs grolles !
Les douche sont relativement bien, un peu froide au debut, mais au bout de 5 minutes ça devient un peu plus chaud.
D'accord faut avoir envie de rester 5 minutes sous une douche pas très chaude. Les toilettes ça va sans plus.
Je descends vers le bassin, les escaliers sont un peu humide, risque sévère d'arrivé en tobogan directe dans le pediluve !!!
L'environnement du bassin est plutôt austère. il y a bien quelques peintures sur les murs, C'est de l'art Sovetique lol ! J'aime moyennement !
La pièce est un peu sombre je trouve.
Le bassin en lui même fait 25m de long, 5 lignes d'eau. 4m de profondeur d'un côté (de mémoire) et 90cm de l'autre.
Evidemment 90cm c'est pas assez pour virer quand on est grand.
L'eau est assez froide, mais relativement limpide, relativement seulement car on ne voit pas l'autre côté du bassin, et il y a des pansements au fond !
En plus le fond du bassin est trompeur, car plusieurs fois j'avais l'impression d'avoir fini la longueur, mais en me relevant pour toucher le mur, pas de bol, il reste encore 2m à faire : C'est déroutant.
Je pense que le fond doit faire une courbe qui trompe le nageur dans l'appréciation de la distance qui lui reste à faire.
Sinon, il n'y avait pas grand monde quand j'y suis allé, c'est une petite piscine de quartier, il y a des familles principalement, pas de grands nageurs.
Pour les notes : Accueil 1.5/5, vestiaire 1.5/5, douche 3/5, toilettes 3/5, bassin 3/5, entretien 2/5 et convivialité 3/5. Résultat des courses 4/10.

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant