mardi 17 aout 2004
posté par Akhy à 13:17

Piscine Valeyre

vu 2357 fois, followers=2
Je suis allé, aujourd'hui, nager à la piscine Valeyre dans le 9eme. La piscine se trouve tout en haut de la rue des Cadets à 200 - 300 m du métro Cadet. l'accueil à la caisse est inexistant, le type ne répond même pas quand je lui dis bonjour, manque de savoir vivre manifeste. Pour accéder aux vestiaires il faut descendre jusqu'au niveau -3 du bâtiment. j'entre dans les vestiaires en chaussure (floque floque floque), je prends un ceintre numéroté (avec un bracelet en plastique mou). Le sol est innondé, et les cabines aussi. Elles sont toutes en mauvais état. Le vestiaire est mixte, sauf une pièce pour chaque sexe, pour se changer en commun. Ces pièces sont propres, le sol est sec, et en bon état ! Je passe aux toilettes, là c'est vraiment pourri, je ne m'attarde pas et je vais à la douche. Elles sont mixtes aussi, donc on ne peut pas se nettoyer partout en sortant de l'eau, les jets sont comparables à un filet d'eau, pour la plupart. Heureusement, il y en a quelques uns qui marchent presque correctement. La température est bonne par contre. Le sol est innondé dans les vestiaires parce que les douches n'en sont pas séparées, et quand vous sortez, il faut traverser tout les vestaires pour aller chercher votre ceintre, puis tout retraverser pour aller à une cabine. En gros, arrivé à la cabine, vous etes sec, mais le sol est innondé ! Toutefois, le carrelage ne glisse pas donc à part le fait que c'est ni agréable, ni propre, ça va. L'environnement du bassin est dans le même style, et en plus il fait un peu froid. Le bassin, en lui même, n'est pas mal fichu : 25m de longueur, 5 ligne d'eau assez larges, 3,30m de pronfondeur d'un côté et 90 cm de l'autre, là au moins on peut virer ! l'eau est limpide, propre, et pas trop chlorée mais froide. Pour rentrer, on fait une prière avant, et on se jette en espérant qu'on ne sera pas gelé sur place ! Après 2-3 longueurs, la température n'est plus une gêne, mais il ne faut pas s'arreter. Le bassin est assez bien organisé, 1 ligne pour les cours, 2 lignes pour les nageurs qui respectent le code de la route en France, et les 2 dernieres pour les activité lacustres inclassables, voire non descriptibles. Je dis "bonjour" à la grand mère de Némo (masque vert fluo, bonnet et maillot rouge perroquet) : Imparrable ! Certains nagent très bien, d'autres sont plus juste côté technique, mais les règles de stationnement en bout de ligne ne sont pas toujours connues ... Enfin, c'est une piscine de quartier, donc les gens se connaissent, et s'arretent avant de vous fouttre une giffle ! L'ambiance est detendue. En gros, le bassin est bien fichu, mais le reste n'est vraiment pas à la hauteur, dommage ! Mes notes : Accueil 1/5, vestiaire 1/5, douche 1/5, toilettes 1/5, bassin 4/5, entretien 1/5 et convivialité 4/5. Résultat des courses 3,7/10 ; c'est pas très engageant !

3 commentaires

  

c'est pas très engageant !

Vu que tu teste un peu tout, si un jour tu as le courage d'aller à la piscine Hébert je serais très curieux de lire ton avis, comme j'ai pu le constater c'est une piscine horrible, et un autre cyber-nageur me l'a confirmé, mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie. L'idéal c'est d'y aller un après-midi ensoleillé genre le samedi. C'est mémorable, tu seras pas déçus du voyage, après ça toutes les autres piscines te sembleront mieux !!

Une eau droide à Valeyre ? Peut-être, depuis 3 ans j'ai oublié mais ça donne envie d'y retourner, on sens quand même moins vite la fatigue dans l'eau froide.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

Faudra que j'aille voir ça. Suis un peu sevère des fois. Comme je suis plus en perm, ça sera forcement un we, à la limite si tu peux te liberer pour venir ...
  

Faudra que j'aille voir ça.
ça oui !

Suis un peu sevère des fois.
oui mais on peut se permettre d'être exigents


Comme je suis plus en perm, ça sera forcement un we, à la limite si tu peux te liberer pour venir ...
Je veux bien, mais pour une autre piscine dans ce cas, la piscine Hébert j'y suis allé une fois et ça m'a suffit (mais il faut l'avoir vue !!). A partir du 10 septembre je suis libre.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant