lundi 16 aout 2004
posté par Akhy à 16:09

Piscine Saint Merri

vu 4932 fois, followers=2
Après le 15 aout, où toutes les piscines etaient fermées, je suis allé à la Piscine Saint Merri, dès l'ouverture le lundi. Pas de bol c'etait plein de monde quand même. Cette piscine se trouve en plein coeur du marais, je pensais trouver tout plein de mec qui mattent à droite à gauche, et en fait la fréquentation est assez familliale. L'entrée est à deux pas de l'hôtel de ville, 8 rue du Renard. Elle est tès facille à trouver car il y a marqué en gros "BAIN DOUCHE". Comme un con je pensais que c'était la boite gay ... Oui je suis inculte en paris ! J'assume ! L'accueil est sympa, à la caisse j'ai le droit à un super bonjour. Ensuite pour rejoindre les vestiaires, il faut descendre un escalier qui se trouve à gauche. En bas, un autre employé vous accueil par un autre bonjour sur aimable, vous prend votre ticket et vous oriente vers les vestiaires de la piscine (il y a aussi un gymnase). Là c'est la misère pour moi : 1) des vestiaires, douches, et toilettes mixtes; 2) des poves casiers à code. Le carrelage est bien, on ne glisse pas, même si le sol est un peu humide (forcement les douches sont à côtés). Les alveoles ne sont pas mal, il y en a des grandes et des moins grandes, c'est au choix. Les casiers ne marchent pas bien, moi je ne les utilise pas, mais ça à l'air tout petit et penible à utiliser, d'autant qu'ils bippent tout le temps pour signaler une erreur de manipulation, bref, j'en ai pas besoin, et je suis content de ne pas à avoir à perdre 10 minutes avec ces trucs ! les toilettes, ben elles sont mixtes donc pas de pissotières, c'est pas terrible mais ça fait l'affaire, et c'est propre, c'est déjà pas mal. Les douches sont mixtes aussi, moi j'aime bien pouvoir me laver completement, là c'est pas possible, donc j'aime pas, sinon les jets sont orientables, c'est un bonne idée ça, mais pas reglable en hauteur, donc pour les grands, ils sont un peu bas. Sinon la température est bonne et ils durent assez longtemp. Pour rejoindre le bassin il faut monter des marches, donc en descendre pour repartir, mais le sol accroche bien, pas de soucis, et c'est propre. L'environnement du bassin est sympa, une grande baies vitrée qui fait entrer la lumière, le sol accroche sur les bords du bassin, et même à l'intérieur. Le bassin est petit : 25m par 10m, du coup il n'y a que 4 lignes d'eau. Leau du bassin est très limpide, mais pas beaucoup de profondeur 60cm d'un coté, moi je fais 1,82m donc je ne peux pas nager avec aussi peu de profondeur, encore moins virer, de l'autre côté il y a 2m, c'est correcte. Par contre le bassin est mal organisé, c'est le bordel dans les lignes d'eau, il n'y a pas de ligne réservée pour les nageurs de crawl, des gamins font des plongeons sur d'autres nageurs. Dans la même ligne j'ai vu de la brasse, du dos poulpé (oui poulpé, je vous montrerai) du dos crawlé, du crawl, de la brasse baleine (oui, le type faisait un bruit type Locness, et crachait de l'eau pour son évent facial ...) et moi. Bref j'ai changé de ligne pour rejoindre Némo à côté (une superbe demoiselle avec un bonnet de bain rouge ...). Le solarium est sympa, tout petit, c'est du béton, donc un peu dur, mais agréable. Les gens qui fréquentent la piscine ne sont pas tous des grands nageurs, mais dans l'ensemble, ils sont agréables, et le contact est facile. D'un point de vu global, la piscine est agréable pour passer un moment dans l'eau, et au soleil, mais pour faire du sport, c'est pas là qu'il faut aller. Pour les notes : Accueil 4/5, vestiaire 4/5, douche 4/5, toilettes 3/5, bassin 3/5, entretien 4/5 et convivialité 4/5. Résultat des courses 7.4/10.

1 commentaire

  

bonjour tout le monde, je viens de faire un tour à la piscine saint merri vendredi 29 octobre 200, un jour de vacances de la toussaint. De l'exterieur, elle fait un peu peur, elle est cachée dans et derriere du béton, dans un coin sombre...mais je rentre quand même car qur j'ai vu une nageuse y aller. Je la suis donc mais elle a déjà disparu du hall qui est assez grand et qui donne une assez bonne vue sur le bassin. Akhy a bien décrit cette piscine mais personnellement j'ai trouvé que les casiers étaient pratiques et faciles à utiliser. Certes, leur taille n'est pas si grande que l'on souhaiterait mais on se débrouille avec deux casiers
quant au bassin, je le trouve "moyen" car il n'y a pas assez de profondeur, c'est pas tres agreable, du moins pour moi. De plus, la lumiere etait insuffisante ce jour là. Y a t il des néons ou autre? sinon concernant le reste, je suis d'accord avec Akhy...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant