vendredi 13 aout 2004
posté par Akhy à 17:21

Piscine Suzanne Berlioux (Les Halles niveau -3)

vu 1796 fois, followers=1
La piscine qui me faisait envie depuis un moment. Pour y acceder, il faut prendre l'entrée du forum des halles qui est du coté de Saint Eustache, descendre deux escalators et tourner tout de suite à droite en bas du deuxieme, du coté du ciné UGC, et l'entrée est là ! Simple non ! L'accueil n'est pas terrible style caisse de supermarché, non là on nous dit bonjour, euh je trouve pas mais ce qui est sur c'est que le type s'emmerde à la caisse et il nous le fait savoir. Un peu plus loin, le sol des vestiaires est humide et ça glisse, pas terrible donc. Je passe prendre un Ceintre-Numéroté que l'on me donne sans attendre avec un "bonjour" bien sympa là. les cabines sont petites mais suffisantes, il y a aussi un vestiaire commun pour les amateurs. Les douches ne sont géniales, bonne température, mais petit jet, et le tout en vu directe depuis la piscine donc pas terrible pour se doucher correctement avant de partir. Le sol est super glissant à cet endroit, et les toilettes qui sont à côté sont humides aussi, bref pas terrible non plus. L'environnement du bassin n'est pas mal, il y a des carreaux rugueux sur 5 rangés tout autour. Je vous conseille de marcher dessus sinon derrapages en prevision car sol glissant. Le tout donne sur un serre tropicale du plus bel effet. Le bassin est immense : 50 m de longueur, 8 lignes d'eau, le bonheur ! Inconvénient à un côté on a le droit à 80 cm de profondeur ... pas terrible, j'aime toujours pas finir à genoux dans l'eau. de l'autre côté 1.80m donc là ça va. il y a, en plus, une fosse centrale qui est plus profonde 2.5 à vue de nez. La fosse casse bien le rythme de la nage au milieu de la longueur, les bras et les jambes travaillent, y a du sport à faire donc. sur les 8 lignes, la 1 pour les cours, la 2 les palmes et autres plaquettes, la 3 pour les crawleurs, la 4 et 5 pour les nageurs en ligne, et le reste pour les nages plus ou moins académiques. L'eau est à peu près propre, on voit à 30/40m devant, toutefois, il y a des trucs style "tampon nana" au fond (oui j'en ai vu un, certe un seul mais bon !), pas de commentaire. Par contre l'eau n'est pas trop chlorée, c'est agréable. Les nageurs sont d'un bon niveau donc tout le monde respecte les règles élémentaires de circulation dans les lignes, mais ne sont pas forcément chaleureux, c'est un peu l'usine. En somme, l'ensemble est bien, incoutournable pour le sport, sinon pour une piscine moins impersonnelle, il faut aller ailleurs. Pour les notes : Accueil 2/5, vestiaire 3/5, douche 3/5, toilettes 3/5, bassin 4/5, entretien 3/5 et convivialité 2/5. Résultat des courses 5.7/10.

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant