lundi 4 mai 2009
posté par TiteMaya à 20:54

où pratiquer la nage avec palmes ?

vu 26234 fois, followers=10
Bonjour,

J'ai pris mon premier cours collectif de nage avec palmes la semaine dernière à Parmentier, c'était top, j'ai adoré !
J'aimerais bien inclure un peu de nage avec palmes lors de mes entraînements individuels, tout en continuant à varier les piscines

Connaissez-vous les piscines parisiennes qui acceptent les palmes ?
Et les palmes courtes sont-elles mieux tolérées que les palmes longues ?

Merci de vos conseils !

13 commentaires

  

Bonsoir,

Piscines Joséphine Baker dans le 13e et Roger Le Gall dans le 12e pour celles que je connais et plutôt avec des palmes courtes.
La piscine Château des Rentiers dans le 13e pratique uniquement en club.

Bonne nage,
tortueninja
  

Bonjour,
Il y a la piscine pailleron paris 19.je pense que les petite en piscine c'est mieux pour s'entrainer.
bon courage
  

Et la deuxième piste aux Halles réservée "équipement".
J'en fais mais je ne sais pas pourquoi je vais plus vite avec mes bras et sans palmes...
  

Bonjour,

il y a aussi la piscine de keller au 15iem, elle accepte tous genre de palme et il y a un couloir réservé pour.

Bon weekend à tous
  

bon à priori, à Nakache, les palmes sont autorisées à tout moment et sans ligne dédiée ! hallucinant... j'y suis allée la semaine dernière, c'était bondé (quand je dis bondé, c'est vraiment bondé, je n'avais jamais vu ça ! quasi impossible de nager au début). Et il y avait malgré tout une fille avec des palmes dans un couloir avec au minimum 10-12 nageurs, et qui doublait tout le monde, sans se soucier des autres... ma copine s'est pris plusieurs coups de palmes...
parfois je ne comprends pas la logique des piscines et le travail des maitres nageurs...
  

La ligne 2 est réservé à la Piscine Suzanne Berlioux pour les palmes et le matériels. Ligne partagée avec les nageurs qui ont des plaquettes en nageant le Crawl ou dos crawlé
  

La piscine de Champerret autorise les palmes et plaquettes dans une ligne dédiée.
  

Quelqu'un peut me confirmer que Georges Vallerey a une ligne matériel ? il m'en semble mais je n'en suis plus très sûre...
Merci
  

au fait je confirme que Georges Vallerey a une ligne dédiée Matériel (incluant palmes, plaquettes, planches, pullbuoy...)
  

Personnellement, je ne peux vous recommander de profiter de la rentrée pour vous inscrire à un club de nage avec palmes:
1) pas de soucis pour les créneaux pour nager, vosu serez avec d'autres palmeurs et sans être en surnombre dans une ligne d'eau.
2) les initiateurs nage avec palmes ou les entraineurs fédéraux vous donneront tous les conseils pour bien pratiquer et vous améliorer
3) vous pourrez découvrir d'autres types de nage, comme avec une monopalme, ou en immersion (apnée, avec une bouteille)

Croyez-moi les sensations sont vraiment sympas, je suis fan depuis 9 ans.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site de la FFESSM section nage avec palmes (désolé, on ne peut pas référecer de site web pour risuqe de spam...)

A plouf!
  

avatar de clairedavid
clairedavid
> 14 ans
menu
peux-tu m indiquer les coordonnées de ces clubs de nage avec palmes? Je n'arrive pas a en trouver a part le PPO ou les inscriptions sont déjà clôturées.
Merci d'avance
a +
  


nageavecpalmes.idfp.free.fr/clubs/liste_club.html

tu auras toute la liste


Je te conseille de contacter le CSVM (Club Subaquatique du Val de Marne), si le PPO est déjà complet.

Ensuite il faut chercher en banlieue mais les places sont très rapidement prises.

A bientot dans les lignes d'eau!
  

avatar de macfab
Macfab
> 14 ans
menu
Ici, (bernardlafay.fr) tous les Samedis de 18h30 à 20h30
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant