mardi 1 janvier 2008
posté par anchois1er à 21:01

piscine hammam d'oberkampf

vu 17784 fois, followers=10
Bonjour,

J'ai entendu parlé hier de la piscine d'oberkampf.
Il parraît qu'elle est atypique, vestiaire autour du bassin et bassin carré de 17 m (!)
Le plus : un hammam.. Et elle serait municipale !!
Je suis étonne de ne l'avoir jamais vu cité sur nageurs.com.
Quelqu'un la connait ? Je voudrais des renseignements de toutes natures.
Par avance merci,
anchois 1 er

26 commentaires

  

Hello,

Je ne pense pas qu'elle soit municipale, et l'entree coute au moins 16 E d'apres http://www.studyrama.com/article.php3...

Christophe
  

Et puis 17m c'est une très très grande baignoire. Ou un bassin école. Pour nager a plusieurs, en 17m, on est plutôt serrés, non ?
  

La fiche de la piscine Oberkampf vient d'être ajoutée sur le site, merci d'indiquer vos commentaires directement sur la fiche


Christophe
  

exceptionnelle !!!
un ti bijoux?
Bon perso je ne pense pas que j'irais mais j'apprécie pour le coté trouvaille.

cdlt,
Oléum.
  

je crois me rappeler que l'entrée est a 4,30 euros ... pour 16 euros c'est le hammam ou bien les massages je sais plus ? Il est aussi possible de prendre seulement une douche (genre bain-douches alors ?).

Le hammam est effectivement séparé hommes / femmes ... c'est important a préciser.

Mais le plus beau... c'est le bassin tout droit sorti d'une aventures de Lara Croft (ah quelle culture vous allez me dire mais bon)... je vous ai ramené qu'une seule photo (celle de l'entrée avec les escaliers) ... alors pour le bassin faudra se déplacer


Pour finir c'est probablement la seule et unique piscine privée de Paris (hors aquaboulevard) j'ai appris que les écoles y vont aussi ... ce qui la rend un peu plus municipale du coup...

Et j'oubliais ... les 17 m c'est 17 metres en "L" ! et 12 m dans l'autre sens mais pas sur...

Alex.

Oberkampf Oberkampf Oberkampf Oberkampf Oberkampf Oberkampf Oberkampf
  

la Piscine Oberkampf est bien un L arrivée à l'angle du L la profondeur est d'environ d'1.9 pour aller à 2 mètres et un peu têtre un peu plus...pour ce qui est de la grande baignoire, peut-être, mais tout dépend ce que l'on recherche détente ou bouffer du KM à regarder le carrelage....C'est une piscine très ancienne un peu à la mode de celle de Pailleron...Quant à la douche elle est correcte... De plus elle est surveillée, du moins la piscine pas la douche, et le personnel est agréable....j'y vais régulièrement et cela me permet de travailler quelques tecniques puisque il n' y a pas trop de nageurs """esperts""" ...Le week end c'est blindé de monde normal, non ? L'eau est bonne et pas froide...ils ne sont pas radins en chauffage l'hiver.....
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
c séparés ken ce ki concerne le hammam ou pr la piscine osi?
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
qqlun aurait la reponse sil vous plait?
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
canal tu aurais la reponse sil te plait? car tu di que c séparés homme / femme pr le hammam mais quen est-il de la piscine? merci par avance
  

je connais pas la piscine Oberkampf, mais ça m'étonnerait que le bassin soit séparé hommes/femmes, quand même...Ou alors il y aurait 2 bassins...réfléchis...
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
c pas forcement evident dc pas besoin de sarcasme. Si g posé la question c ke javai d raisons plausibles de la poser. Merci qd meme pr linfo.
  

Dans certains pays, les hommes et les femmes nagent séparément à des horaires différentes.
En France, ça n'existe pas encore, je pense.
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
Oui jai deja vu ca en belgique par exemple, c pr ca ke jme suis posé la question. Merci pr ta reponse Saigonnais.
  

JulieJolie: Cool ! Bienvenue sur nageurs.com.
Ton français est original. Mais je le comprends.

Tu peux nous visiter aussi sur les pages de Facebook Nageurs.com.
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
Tu parles de mon orthographe?

Merci, j'irais le visiter!
  

Oui, ton orthographe qui pourra être le français moderne utilisé dans quelques années.

Tu pourras me saluer sur FB nageurs.com
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
Ahah! pourquoi pas tiens tu me donnes des idées, un nouveau courant littéraire...
Ok jy manquerais pas!
  

Tu pourras commencer par écrire un blog sur nageurs.com sur la natation en français 'moderne'.
  

c' est malin, vous m' avez donné envie de rendre une petite visite à cette piscine. Je vais donc me fendre d' un billet de 16€ pour la piscine et le hammam et en profiter pour faire quelques photos. Mais peut être pas dans le hammam
  

avatar de juliejolie
juliejolie
> 13 ans
menu
Tu as vu ça, on a reussi à faire de la pub! Je me suis encore trouvé un talent...
  

JulieJolie : As-tu un bonnet nageurs.com ? Veux-tu le porter ?
  

Le Félin : Dans le bain à vapeur que les Turcs appellent hamman, te feras-tu fouetter avec une branche de sapin recyclé pour faire mieux circuler le sang ?
  

saigo si tu lisais correctement les commentaires des uns et des autres tu saurais que ce n' est pas du sang qui coule dans mes veines mais de la margarita hi hi
enfin quand on veut bien m' en laisser parce qu' hier soir....enfin passons

Me faire fouetter pour activer la circulation pourquoi pas, tout dépend de la personne qui tient le fouet
  

juliejolie je suis persuadé que tu as bien d' autres talents que tu caches dans un jardin secret
  

Le Félin : Euhhh, je mets l'accent sur le recyclage des sapins après avoir vu la photo du sapin jeté sur le trottoir à Paris de Big. Je pense surtout à l'environnement.

Je constate que nous ne partageons pas le même intérêt, ni le même type loisir.
  

Discussion H.S. & personnelle.
Fermeture du fil de discussion.

Cdlt,
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant