lundi 24 septembre 2007
posté par christugo à 22:28

Piscine des Halles ( RÈGLEMENT MILITAIRE) !!!

vu 9543 fois, followers=14
Pourquoi ne peut t'on pas nager la brasse avec plaquette dans une ligne complètement libre de tout nageur. Une certaine responsable de bassin Maitre nageuse (MARYLINE) manque de sportivité et de control. C'est surement plus une question d'identité. Le réglement n'est pas appliqué dans sa totalité puisque par moment il y a même plus de gens ssans plaquettes dans la ligne des plaquettes. QUELLE DISCRIMINATION. Je comprends mieux maintenant pourquoi les nageurs nagent dans d'autres piscines municipale. Payer 4€ pour ne pas pouvoir nager avec des plaquettes car la ligne est occupée par le cours de palmes. De plus l'eau a considérablement baissé au niveau de la température. On frole tout juste les 27-28°C voir même moins lorsqu'il rajoute de l'eau. On subit même une fermture forcé pour raison tehnique sans remboursement pour des déjections humaine . la clientèle devient plus que médiocre ou se venge de la politique du jour.
Les maitres nageurs sont plus que démotivés on comprend mieux pourquoi ils changent sans arrêt ou restent en position fétus sur leur banc. Pour éviter qu'il sombrent dans le sommeil, le matin ils carburent au café, l'odeur devient vraiment plus que désagréable pour nager. c'est vrai certains se sont fait des couilles en or en se faisant rembourser des cours de natation non éffectués ou remboursés plusieurs fois. Je comprends mieux pourquoi le prix de l'entrée est l'une des plus cher de Paris. Maintenant nous nageons dans d'autres picines ou ce genre de comportemnt n'éxiste pas.

16 commentaires

  

Je comprends mieux pourquoi le prix de l'entrée est l'une des plus cher de Paris.

Non, vu comment tu ordonnes tes idees, ce serait etonnant que tu comprennes quoi que ce soit.

Maintenant nous nageons dans d'autres picines ou ce genre de comportemnt n'éxiste pas.

bon debarras.
  

Je dévis un peu du débat mais c'est quoi l'intérêt de nager la brasse avec des plaquettes????? Les plaquettes c'est fait pour le crawl, non? En brasse, tu as normalement bien assez d'appui dans l'eau pour pas avoir à en rajouter avec des plaquettes.

PS: tu étais seul dans ta ligne mais franchement les plaquettes en brasse c'est très ennuyeux pour les autres nageurs car c'est le meilleur moyen de se prendre un coup de plaquette qd on double ou qd on croise...J'avais une personne comme cela ce midi et franchement qd tu doubles tu t'y prends à deux fois pour ne pas prendre une plaquette. En plus comme cela fait aller un peu plus vite, ca rallonge le temps nécessaire pour doubler et donc le risque d'accident. Donc franchement à éviter à moins d'être très peu nombreux dans la ligne d'eau!!
  

Sans entrer dans le contenu du message principal, il reflète un constat que j'ai fait début septembre: un réel problème de régulation sur l'utilisation des lignes d'eau avec l'accroissement de la fréquentation (temporaire car sans doute lié aux bonnes résolutions de rentrée). Il est vrai que les mns ont une responsabilité car ils interviennent très peu sur ce problème. Dommage.
  

Bonsoir,

Je suis brasseur, c'est ma nage "spé". Les plaquettes m'aident beaucoup à travailler les appuis et la puissance.

Je regrette qu'on ne puisse pas la nager dans la ligne numéro deux des Halles, car je serai plus rapide que beaucoup en crawl.
Dans les lignes réservées à la brasse je ne peux la nager correctement. Il y a du courant qui me fait nager de biais et les gens ne vont pas assez vites. Parfois, j'arrive à trouver de la place dans la une quand in ll n'y a pas de cours.

Cela étant dit, c'est vraie qu'en général les gens nagent assez "large" la brasse et sont dangereux à doubler.
Je comprends qu'on puisse l'interdire avec des plaquettes et qu'on se plaigne facilement de ceux qui sont impossible à dépasser en raison de leur ciseau "grand équart".

Je suis d'accord avec le commentaire fait sur la piscine des Halles : les maîtres nageurs ne font pas grand chose pour que tous respectent le règlement (ce n'est pas leur boulot m'a t'on dit), d'autant que celui ci de règlement n'est pas le même pour tous.

Certains habitués peuvent faire ce qu'ils veulent, voir même de la planche sans palmes dans la ligne numéro deux, on ne leur dira rien !

Bonne nage à tous.
Chrichri
  

avatar de mpaul
MPaul
> 14 ans
menu
Les semi-plaquettes, ou mini-plaquettes, appellées également plaquettes de doigts, constituent un accessoire d'entrainement de choix, car elles permettent de travailler le positionnement et la puissance des doigts par rapport à la paume de la main.Ah ce qu'on à de la chance à la piscine d' Oyonnax ! Piscine olympique et jamais personne !;)
  

avatar de bigoudie
bigoudie
> 14 ans
menu
J'ai un coup de gueule à donner sur la piscine des Halles. Très mauvais accueil et publicité mensongère. Tous les moyens sont bons pour leur faire de l'argent.

Je vois exposé dans leur vitrine un bonnet proposé "100% étanche" par un mot fait par la direction. Je n'en crois pas mes yeux et dis à la caissière, s'il est étanche, je l'achète. Elle confirme et me le vend 8 euros.
En sortant de la piscine, les cheveux mouillés, je revois la personne qui me la vendu et lui explique qu'il faut enlever ce panneau mensonger (je précise que ce détail d'étanchéité n'est absolument pas stipulé sur l'emballage).
Elle me répond, qu'aucun bonnet ne peut être étanche et en gros sous entend que je suis une idiote de l'avoir cru. J'insiste pour qu'elle enlève cette pub mensongère. Elle fait comme si de rien n'était. Puis inversant les rôles, me répond calmement qu'elle, "elle n'y aurait pas cru" prenant à partie la file de gens qui arrive.
Cela aurait tellement plus simple qu'elle me dise "Il doit s'agir d'une erreur, nous enlevons cette pub"

Bref, aucun responsable, aucun sens de la clientèle, aucun sourire tout ça pour 1 heure de natation, je leur ai laissé 12€ environ.
  

j'y suis allé ce soir, j'ai pas vu cette publicité (peut etre que j'aurais pu demander a la caissiere ?) Ils ont du l'enlever en cachette, de peur qu'on leur colle des procès...
  

Petite précision sur la ligne dite "plaquettes" des Halles. Sur la pancarte qui la désigne, il est aussi précisé que les "nageurs de compétition" peuvent l'utiliser.... Puis, l'essentiel n'est pas l'affectation de telle nage à une ligne, c'est de savoir nager CIVILEMENT. Je nage souvent dans la ligne dite "plaquettes" sans plaquettes car j'ai une bonne pointe de vitesse et je n'ai jamais dérangé qui que ce soit.
Sinon, la température de l'eau. Depuis plusieurs semaines, elle est froide ! et ne corresponds pas à celle affichée à l'entrée. 27 degrés ? NON ! L'eau ne dépasse pas les 25 degrés, ce qui ne poserai pas vraiment de problèmes si l'air n'était pas froid aussi. Résultat : un énorme rhume qui m'empêche de nager depuis plusieurs jours.
C'est un problème récurrent aux Halles !!!!!!
Dès qu'il y a un brin de soleil dehors, LA DIRECTION, seule responsable, baisse le chauffage de l'eau et de l'air du bassin. (mais ne le remonte pas ensuite!)
Pour l'acceuil, en ce qui me concerne, il n'a jamais été désagréable.
  

euh Rom, le froid (c'est vrai qu'hier c'était frisquet - mais j'ai très bien nagé car il y avait moins de monde) a pour avantage de faire fuir les bancs de méduses et pieuvres.

Ceci étant dit, les Halles (malgré les quelques petits problèmes de civilité aux heures d'affluence et les personnages bien connus comme le "nageur des grands fonds") est , dans Paris, l'une des piscines ou on nage mieux.

Et puis, la méteo et la télé aidant un peu plus cette année, les gens passeront directement a la case "tenis" à la fin du mois et oublieront la piscine. Un peu de courage, bientot ce sera chose faite.
  

Piscine de plus en plus froide. Ce jour 28° affiché à l'entrée dans l'eau et 26°C à l'extérieur: MENSONGE , résultat 26°C dans l'eau par le préposé technicien du bassin.
Après Enquête de "Police" auprès des Maîtres nageurs : c'est la directrice qui demande que l'eau soit plus basse pour des raisons budgétaires. Résultat on passe plus de temps dans les douches à vider ces ballons d'eau chaude lorsque l'eau est chaude, il faut donc choisir ces horaires car la soir plus d'eau chaude

Conclusion Générale :

Les MOINS :

- 4€ La plus chère des Piscine semi municipale
- TEMPÉRATURE trop froide du Bassin 26°C
- VESTIAIRE froid plein de courant d'air les portes ne sont jamais fermées entre la zone d'eau et les vestiaires
- Les DOUCHES froides dès affluence, le soir pas d'eau chaude
- Non RESPECT des lignes par les nageurs et les maîtres nageurs inefficaces , ils préfèrent papoter entre eux
- OUVERTURE toujours en retard de quelques minutes.
- L'ACCUEILpourri
- Les HORAIRES en Matinée
- Des FEMMES dans les vestiaires des Hommes !!!! c'est pas vraiment le genre de la maison

- Trop souvent FERMÉE pour des problèmes techniques


Les PLUS

- De plus en plus de place dans les lignes car de moins en moins de monde dans cette piscine.

C'est même drôle de voir tout ces anciens nageurs dans d'autres piscines. Lorsque tu poses la question pourquoi tu ne viens plus aux Halles. voir paragraphe LES MOINS

Cordialement.
  

j'en viens et je me disais aussi qu'ils cherchent a se faire des economies en baissant serieusement la temperature. Ceci dit je prefere une eau trop froide a une eau trop chaude. Ca saisit sur le coup mais on a oublie que c'etait froid au bout d'une longueur, meme avant.
Je nage depuis dix ans dans cette piscine, dans la ligne "nageur de combat" (ah non, "nageur de competition" pardon) sans plaquette ni palmes, saumon élévé au naturel quoi. Un jour quand je serais vieux et lent , je serai sans doute obligé de changer de ligne.
  

Que se passe t'il y'a plus un rat dans cette piscine. Ou sont les heures ou il fallait nager pieds contre tête dans les lignes; malgré le peu de monde les lignes ne sont pas respectées; Mesdames et Messieurs les MNS au lieu de rester assis sur votre lieu de RDV faites donc un tour au bout des lignes de nage et faites respecter les nages.
Dans ligne crawl ou voit des brasseurs.
Dans la ligne du matériels on voit des nageurs nager sans matériel de plus à faible allure. allez faites quelques choses (MNS), vous vous empatez et risquez d'attraper des escarts à rester immobile en attendant l'heure de la sortie des écoles.
  

Ps : l'eau est pas chaude , ou est loin de l'époque ou l'eau frôlait les + 30°C; Les douches pas chaudes non plus.
  

Trop cher pour une piscine de la Ville, Ambiance à l'accueil déplorable. Une vigile femelle de forte corpulence pour passer l'entrée pour faire valider son entrée, pas un bonjour. Que réserve la suite.... L'entrée des vestiaires : mélange de pieds nus et de chaussures dans le sasse d'entrée endroit dégueulasse... je poursuis, les cassiers sales (Cheveux vieux mégeot, journaux. Jai vraiment pas de chance. Je suis en tenu, enfin la zone d'eau pour lavage du corps avant pénétration dans le bassin. Les gens ne se douchent pas avant d'aller dans le bassin. Pourtant c'est inscrit de se savonner avant de nager. Je comprends maintenant les douches sont froides. Je me douche donc à l'eau froide.
Le bassin beau bassin, avec une armée de pipelette au bout des lignes. Impossible de faire des longueurs complètes.
Les lignes, chacun nage sa nage s'en se poser la QUESTION du règlement des lignes. 3 Maîtres nageurs en communication personnelle, s'en se soucier des problèmes des lignes, je m'aperçois que le bonnet n'est pas obligatoire pour les chauves (Curieux). Enfin la fin de séance. Retour en zone d'eau, toujours de l'eau froide. Vestiaire individuel on patauge dans du sperme au sol et sur les parois. C'est CRACRA.
  

Pour l'instant je trouve que c'est une piscine à l'ambience meilleure dans tout Paris.

En tout il y a 3 en fait.

Celle-là, Keller et R.Le Gall. R.Le Gall est exclue toute de suite -> pas prêt pour aller dans le 12e côté périph. Keller est devenue insupportable à cause de non respect de la ligne matérielle. Tu nage en palme il y a les nageurs sans matériel en brasse tu te dis QUOI ? C'est pas possible ?!!! Si c'est bien le cas. En plus eux ils te donnent des coups de pieds et quand tu les dépasse font tout pour t'empêcher... les coup de pieds, bras, vagues dans la gueule et puis se plaignet QUAND MEME surtout quand ce sont eux qui ne sont pas sur la bonne ligne...

Aux halles les lignes respectées : matériel et crawl. Ca suffit pour le bonheur. C'est tout. Le reste on s'en fout en fait. Piscine des halles est idéALE !
  

Je suis retourné la semaine dernière à la piscine des Halles.
Et tout comme la dernière fois j'ai attrapé un rhume sévère. J'ai halluciné sur la température de l'eau qui était "gelée", pour preuve j'ai du aller au sanitaire deux fois en à peine 1heure de séance, ce qui ne m'arrive jamais habituellement !
J'ai constaté de plus, que compte tenu de la faible profondeur du bassin, on se retrouve systématiquement le corps à moitié sortie de l'eau en bout de ligne.
Si à cela on ajoute la quasi impossibilité de faire un demi-tour d'un coté du bassin, le prix exorbitant, l'ambiance très particulière dans les douches (faut aimer se faire reluquer...), le monde dans les lignes la plupart du temps, et à mon goût l'accès glauque par le forum des Halles à la piscine, il ne reste plus grand chose qui me convienne.
Pour finir sur une touche positive, j'aime bien l'aspect du ticket d'entrée, à l'ancienne, comme dans les vieux cinéma
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant