mercredi 15 aout 2007
posté par Patrick à 10:08

Rejoindre un club de natation à Paris ?

vu 94307 fois, followers=37
Re-bonjour,

je découvre les pisicines de Paris depuis environ 2 mois (suite à des pbs de santé et il n'y avait que la natation qui "passait") et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à nager, surtout durant cette période d'été où les bassins sont moins bondés que durant l'année.

Je navigue un peu dans quelques piscines grâce à la carte trimestrielle, entre Montparnasse (Armand Massard), Blomet, Henry de Montherlant, Suzanne Berlioux (une fois), Roger le Gall et Pailleron.

Avec le temps, je trouve que je progresse ; enfin au moins au moins au niveau de l'endurance : 1 heure, à ma vitesse, càd tranquille.
Cette activité me procure un bien fou ! Un bien être à la sortie qui est incomparable avec les autres activités sportives.

J'arrive doucement à nager le crawl mais j'aimerais progresser en technique et de manière générale.

Je me posais la question de rejoindre un club mais je voulais avoir votre avis ?

Remarque : j'ai 34 ans et ne souhaite pas faire de compétition.

J'ai regardé sur les panneaux d'affichage des piscines où certaines associations laissent leurs affiches.
Egalement sur le site : http://natationparis.free.fr/natation...

Avez-vous des conseils ?

J'habite dans le 15ème, près de Montparnasse.

Merci

Patrick

51 commentaires

  

Bonjour Patrick !
Je suis exactement dans le même cas que toi et aimerais rejoindre un club d'adultes à la rentrée mais pas de compet.
Je nage, suis très à l'aise dans l'eau mais ne pratique pas la natation régulièrement et je souhaiterai en faire une fois par semaine en complément d'autres sports.
Mon jour serai le lundi ou le mardi, ma piscine est Aspirant Dunand dans le 14ème.
Alors, si quelqu'un peut nous aider Patrick et moi à trouver notre bonheur, cela serait parfait pour notre forme !
A bientôt j'espère.
nb : j'ai entendu parlé du Sporting club 14, quelqu'un peut me donner des renseignements ?
Marie 29 ans
  

Bonjour à vous,

Je sais qu'il y a au moins 2 clubs à A.Massart Montparnasse. Mais je ne connais pas Aspirant Dunand.
En général les clubs ont des affiches dans le hall ou alors sont répertoriés sur le site des mairies d'arrondissement mais pas toujours.

Si vous voulez plus d'infos sur les clubs de montparnasse, vous pouvez m'écrire là : juliechocolat-at-hotmail.fr

C'est le moment des inscriptions alors il faut effectivement faire son choix !!
  

Bonjour à tous,
Je cherche aussi un club pour pratiquer la natation de manière réguliere dans un club sans pour autant faire de la competition.

J aimerais pouvoir nager 1 à 2 soirs par semaine près de mon domicile c'est à dire dans le 14 eme. Les piscines les plus proches étant "Aspirant Dunand" et "Didot".


Les inscriptions commencent ou ont déjà commencé...

Pouvez-vous me renseigner et me conseiller pour le choix d'un club... ou d'une piscine...

Merci beaucoup
  

avatar de groplouf
GroPlouf
> 16 ans
menu
Je recherche aussi un club de loisirs adultes sympa, sans prise de tête.
Juste histoire de m'améliorer et d'éviter la surfoule.
(nb je ne pratique que le crawl/dos et pullboy)

J'habite dans le 11e (près de nation).

toute info est la bienvenue
  

A mon avis, le plus important est de trouver un club pas trop loin de chez soi... Quand il faut se taper 1/2h ou 3/4 h de métro avant et après la séance, la motivation descend vite !

Dans le 14è je ne connais pas les clubs, mais GroPlouf si tu habites près de Nation, il y a le CNP à la piscine Roger le Gall, qui a un groupe de perfectionnement adulte. L'inscription est assez chère (autour de 500€ l'année), mais donne l'accès illimité au bassin réservé aux membres du club (donc il n'y a jamais foule, je n'y ai jamais vu plus de 6 personnes par ligne), à la salle de muscu et au sauna.
Pour ma part, j'y suis inscrite depuis 3 ans rien que pour pouvoir nager dans de bonnes conditions (bassin ouvert le soir et le WE avec pas 30 personnes par ligne !), et je trouve que ce confort vaut à lui seul le prix payé, même si je ne vais jamais aux cours.
Tu peux trouver plus d'infos sur www.cnparis.net.
  

avatar de groplouf
GroPlouf
> 16 ans
menu
Merci beaucoup.
  


Bonjour, je cherche egelement un club pour nager dans le 14eme, j'envisage deux, mais je n'ai pas de references pour choisir un.

Pour Dunand il y a "femina sport" et pour Armand Mossant il y a "Archimede", mais je ne sait pas lequel club/piscine est plus recomendable. Si quelqu'un pourrait nous aider...

merci
  

Bonjour,

Je suis plutôt dans le Vème, mais je me tâte aussi pour rejoindre un club de natation à cause de la sur-fréquentation des piscines parisiennes. Le seul que j'ai trouvé dont la localisation des entraînements me convienne c'est le "Neptune Club de France" (http://club.neptune.free.fr/). Quelqu'un connaît ?

D'autre part, en regardant sur le site du CNP (http://www.cnparis.net/), je vois que le groupe Maîtres c'est 4km en 1h30 alors que le groupe Adultes c'est 2km en 1h. Ce qui me gêne c'est que d'habitude (en piscine municipale) je nage 4km en < 1h15 et du coup, je risque de "m'ennuyer" dans le groupe Adultes mais je ne veux pas aller dans le groupe Maîtres parce qu'on est plus ou moins obligé de participer à des compétitions, j'ai l'impression, et que je n'en ai ni l'envie ni le temps. Quelqu'un a une expérience sur les rythmes d'entraînement de ces deux types de groupes en club ?

Merci.
  

Je nage d'habitude 3km en 1h mais que en crawl.
J'ai fait 2-3 cours avec le groupe "perf adultes", les séances font en fait plutôt 2.4km en 1h mais dans les 4 nages et avec éducatifs, donc je ne me suis pas "ennuyée" pendant ces cours (sauf qu'en fait j'aime pas nager autre chose que le crawl, donc j'ai laissé tomber les cours et je fais mes entrainements seule).
Niveau Maîtres, j'ai pas le niveau donc j'ai jamais essayé, mais l'an dernier les groupes étaient pleins donc ça m'étonnerait qu'ils t'acceptent si tu ne fais pas de compét.

Après si ton problème est principalement la surfréquentation dans les piscines municipales, et que tu peux faire tes entrainements seul (ou en demandant conseil à un maître nageur ponctuellement), le CNP est tout de même un bon choix, car le bassin réservé aux membres du club permet de nager dans des bonnes conditions, y compris tous les soirs jusqu'à 20h ou 21h et le WE...
  

Pour répondre à Mafalda, je te conseille Archimède.
C'est là que j'ai appris à nager car j'avais peur de l'eau et maintenant j'adore la natation.
Ils ont des cours débutants et perfectionnement adultes et en plus ils sont super sympas et les maîtres nageurs sont dans l'eau avec toi.
Voici leur site : archimede.asso.fr
  

Vous en pensez quoi de regrouper tous les clubs de natation/piscines de la cApitale sur le menu gauche ?
Christophe, est ce que ce serait faisable?

Cdlt,
Oléum.
  

Merci pour vos réponses.

Bon je suis un peu hésitant.

J'ai essayé ce lundi le Neptune Club de France dans le groupe Adulte perfectionnement.
Il s'entraine 3 fois par semaine :
- lundi 20h à 21h Montparnasse 33m
- jeudi 19h à 20h Blomet 50m
- samedi 20h à 21h Blomet 50m

Le prof. nous a fait nager 10 mn pour voir notre niveau, ensuite des A/R avec différents exercices.

Pour lui, il y a une première étape (j'imagine plusieurs mois) où l'on nage sans trop se préoccuper de la technique. J'ai interprété cela comme si on construisait le fond, genre notre ressource pour nager.
Ensuite, une seconde partie qui sera plus centrée sur la technique.

J'habite à côté des 2 piscines donc pour moi c'est pratique.
En revanche, le créneau du samedi soir bof bof...

Le tout, 300 euros.


J'ai visité le site internet du CNP et là j'ai été impressioné par les créneaux proposés ! il y en a même le midi.

Mardi 12h15-13h15 18h15-18h55* 20h00-21h00
Mercredi 19h30-20h30
Jeudi 18h15-18h55*
Vendredi 12h15-13h15 20h00-21h00
Samedi 18h00-19h00
* Ouvert au public du Centre Nautique Roger Le Gall

Plus cher (560 euros) mais avec une salle de muscu et 2 cours de stretching par semaine.
C'est un sacré club, je veux dire par là ils sont une grosse structure.

Remarque : je peux aller au nager aux heures creuses, mon emploi du temps est flexible.

Qu'en pensez-vous entre les 2 ?

Mon objectif est de progresser.

Merci,

Patrick
  

En tant que membre du CNP : le gros avantage du club (je me répète mais bon...) est l'accès illimité au bassin de 25 m réservé aux membres du club, donc on nage avec max 5-6 personnes par ligne avec des nageurs "civilisés" qui connaissent parfaitement les bonnes pratiques pour ne pas se gêner...
Et puis c'est vrai qu'il y a le choix dans les entrainements pour adulte, si tu as la flemme un soir tu peux y aller le lendemain sans souci.
Le gros inconvénient pour toi est que c'est plus loin : si tu mets plus d'1/2 h de trajet, je te le déconseille, sinon tu vas vite te démotiver.
Essaie d'aller y faire un tour pour te rendre compte du trajet (la piscine est loin des métros, ça rajoute 5-10 min de marche), demande à visiter les installations et à participer à un cours pour voir.

Pour le Neptune Club de France : si 2 entrainements par semaine te suffisent et que tu peux aller à ceux du lundi et jeudi, c'est déjà pas si mal ?
Mais ça me paraît un peu bizarre le principe du prof qui fait qu'au début vous allez nager sans se préoccuper de la technique, il me semble que c'est indispensable dès le début pour ne pas prendre de mauvaises habitudes !
  

1/2 heure de trajet, je trouve pas que ce soit démotivant. Moi j'avais 1h30 de trajet en voiture pour être à Paris à 8h le samedi matin pour des cours de natation avec l'association Archimède. Et j'en ai pas raté un seul (bon, c'était la formule à 3 mois, sur un an j'aurais peut-être pas été aussi assidu). Dans ma campagne pour trouver un club c'est plutôt galère surtout quand on bosse à Paris.
Sinon quelqu'un saurait-il si la piscine de la Cour des Lions (11ème) accueille un club loisir adultes ? C'est sur ma ligne de métro entre mon boulot et la gare.

Merci
  

Merci pour vos réponses.

Bon je suis un peu hésitant.

J'ai essayé ce lundi le Neptune Club de France dans le groupe Adulte perfectionnement.
Il s'entraine 3 fois par semaine :
- lundi 20h à 21h Montparnasse 33m
- jeudi 19h à 20h Blomet 50m
- samedi 20h à 21h Blomet 50m

Le prof. nous a fait nager 10 mn pour voir notre niveau, ensuite des A/R avec différents exercices.

Pour lui, il y a une première étape (j'imagine plusieurs mois) où l'on nage sans trop se préoccuper de la technique. J'ai interprété cela comme si on construisait le fond, genre notre ressource pour nager.
Ensuite, une seconde partie qui sera plus centrée sur la technique.

J'habite à côté des 2 piscines donc pour moi c'est pratique.
En revanche, le créneau du samedi soir bof bof...

Le tout, 300 euros.


J'ai visité le site internet du CNP et là j'ai été impressioné par les créneaux proposés ! il y en a même le midi.

Mardi 12h15-13h15 18h15-18h55* 20h00-21h00
Mercredi 19h30-20h30
Jeudi 18h15-18h55*
Vendredi 12h15-13h15 20h00-21h00
Samedi 18h00-19h00
* Ouvert au public du Centre Nautique Roger Le Gall

Plus cher (560 euros) mais avec une salle de muscu et 2 cours de stretching par semaine.
C'est un sacré club, je veux dire par là ils sont une grosse structure.

Remarque : je peux aller au nager aux heures creuses, mon emploi du temps est flexible.

Qu'en pensez-vous entre les 2 ?

Mon objectif est de progresser.

Merci,

Patrick
  

Bon j'ai finalement fait mon choix : Neptune Club de France
  

De la part d'un Neptune :

- le rapport nb. d'entraînements / prix est le meilleur de Paris (j'ai cherché y'a 2 ans et ils ont beau avoir augmenté, tjs pas vu mieux) ; par surcoît ce n'est que 220 euros en RE-inscription ("ticket d'entrée" dissuasif à 80 euros)

- L'accès illimité bassin du CNP semble cepdt très intéressant (et sans équivalent ?...)

- Les rentrées des groupes adultes en général et au NCF en particulier sont TOUJOURS chargées : lundi j'ai compté env. 50 ; aux premiers frimats et la surpopulation aidant, on se retrouve en régime de croisière à env. la moitié

- Un public de cette taille est ingérable pour un entraîneur seul, et pourtant il arrive déjà à donner déjà un pgm donc plutôt chapeau : concrêtement, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à un suivi individualisé les premières semaines

- Au lieux de te noyer les samedi dans l'alcool des boîtes de nuit, viens donc ces soirs-là, y'a justement moins de monde !

C.
  

avatar de nanoue
nanoue
> 16 ans
menu
Bonjour,

Ma fille voudrait continuer ses compétitions de natation.
Je recherche donc un club ou elle pourrait s'adonner a cette activité de préférence pas très loin du domicile (piscine la plus proche est la plaine ) car travaillant elle ira par elle meme.

Ma fille a 12 ans et habitons le 15ème arrondissement.

Elle vient d'essayer Neptune mais minimum 4 entrainements par soir, je trouve cela un peu beaucoup pour elle. Je préfèrerai un club un peu plus cool.

Quelqu'un pourrait il me donner des adresse?

MERCI
  

Bonsoir,

Je nage au S.F.O.C. à Courbevoie. J'ai payé 386 euros pour l'année et j'ai deux entrainements le lundi et le jeudi matin de 7h00 à 8h30. La carte du club me permet aussi d'avoir accés à la piscine toute l'année sans payer. Les compétitions ne sont pas obligatoires. Tu peux aussi choisir le mardi et vendredi soir de 20h à21h30 si tu préfères mais il y a beaucoup de monde dans les lignes je trouve. Le dernier maga Natation parle de nous, si tu le trouves cela pourra peut-être t'inciter...

Chrichri
  

Réponse à Cormery et les autres

Je suis les cours du Neptune depuis le début, 3 fois par semaine (samedi inclus !)

J'ai hâte qu'on se retrouve à la moitié du groupe, comme tu le dis, pour avoir des corrections par le MNS car je dois reconnaitre que ce n'est pas facile du tout pour lui de "gérer" tout ce monde.
Le lundi soir, nous avons toutes les lignes du bain 33m à Montparnasse.

Avis aux lecteurs, le groupe, pour les séances du lundi et jeudi, a maintenant été divisé en 2 : "fort" et "moins fort". Cela permet au MNS de suivre le groupe moins fort (dont je fait partie).

Je confirme donc les propos de Cormery de ne pas s'attendre à un suivi individualisé les premières semaines. Mais hier soir, samedi, nous étions moins nombreux et j'ai pu bénéficier des corrections du MNS !
Moi qui cherche à progresser, c'était parfait.
Courage donc et persévérance !

Patrick
  

avatar de aude37
aude37
> 15 ans
menu
je souhaiterai m'inscrire à un club de natation mais j'ai du mal à trouver les info concernant les dates d'inscription. J'hésite entre DIDOT et ASPIRANT DUNANT. Quelq'un pourrait me conseiller sur mes choix.
Merci d'avance
  

Bonjour Aude 37
je fais parti d'un club de natation à Aspirant Dunant,
on a deux entrainements par semaine, le lundi de 17h30 à 19h30 et le mercredi de 19h30 à 21h30;
l'ambiance est bonne,conviviale;j'ai commencé à fréquenté ce club il y a dix ans;
il s'agit de la JAM (jeunesse athlétique de Montrouge), et les inscriptions ont lieu le 1 er septembre à la piscine à partir de 17h30 ;il faut déjà savoir nager 3 nages au miminum;

si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter;

Julie
  

avatar de clem8
clem8
> 15 ans
menu
bonjour,

je fais remonter ce topic à la surface, je voulais savoir si quelque'un connaissait un club pour les jeunes adultes dans le 18e, je pensais à la piscine Dauvin.

merci d'avance !
  

Vous en pensez quoi de regrouper tous les clubs de natation/piscines de la cApitale sur le menu gauche ?
Christophe, est ce que ce serait faisable?

Cdlt,
Oléum.

Alors Christophe ?
Moi je pense que c'est une excellente idée.
  

Il n'y a pas que Paris intra-muros.
Je suis aussi membre d'un club depuis septembre 2001. C'est le Romainville Aquatique Club (RAC 93). C'est un fonctionnement associatif. Club très convivial, multi-âge.
Actuellement, la piscine de Romainville est fermée pour travaux (depuis plus d'un an). le club devrait reprendre avec la réouverture de la piscine en septembre 2009.
Les horaires (je ne sais pas s'ils seront reconduits) : mardi 19h45 à 20h30, vendredi 19h30-20h30
Eventuellement, je pourrais faire une fiche informative pour ceux que ça intéresse.
Cdlt
  

Effectivement, il n'y a pas que Paris intra-muros.
Suite à mon déménagement l'année dernière, j'ai rejoint à la rentrée 2007-2008 la section natation de l'U.S.M.M. (Union Sportive Municipale de Malakoff) qui s'entraîne au Stade nautique de Châtillon.
Le groupe Maîtres est composé d'une ligne rapide et une ligne "un peu moins rapide", l'enthousiasme pour les compétitions est mixte, il n'y a pas d'obligation (dommage, plus on est de fous, plus on rit !).
Ambiance très sympa, je ne peux pas faire de commentaire sur l'entraîneur car il m'a dit que ce ne sera plus lui à la rentrée

Horaires (d'après mes infos, retenus pour la rentrée 2008-2009) :
lundi 20-21
mercredi 20-21
samedi 10-12
(Très peu de monde le samedi matin !)
Tarif : 200 €
Inscriptions début septembre

Et tout ça bien sur, dans le bassin 50m (8 lignes d'eau) sous la belle bulle


Inconvénient : l'accès en transport, sauf si vous habitez Châtillon ou Malakoff (ou Montrouge, comme moi, toujours piscine) ou limitrophe.

Alanna
  

Bonjour,


Je décide enfin de me renseigner et touver une piscine.
Je vis Paris depuis bientôt 3 ans.
La natation est le seul sport que je peux faire.
Je n'ai pas de moyen de locomotion, peu de revenus et je suis légerement handicapée. Non, non, ne partez pas. Ah oui, j'oubliais, je souhaite trouver une piscine soit dans le 11ème (lieu d'habitation), soit dans le 5ème (lieu professionnel)

P.S. : Si cette activité peut me procurer une vie sociale épanouie, ce ne serait pas du luxe. (Amis)
  

Héhé, en me promenant sur le site de la mairie de Paris, j'ai vu que les clubs de sport étaient assez bien référencés.
Voici le lien pour les clubs et leur n° de téléphone pour se renseigner, classé par arrondissement :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

Les renseignement essentiels :
- horaires
- tarifs
- loisir, perfectionnement ou entraînement soutenu ...

Faites votre choix, c'est pile le bon moment

Et pour l'aquagym c'est là : http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
Pour le hockey subaquatique c'est ici : http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
Bébé nageurs -> http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
Natation pré/post natale : http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
  

Bonjour

Pourriez vous m'indiquer s'il existe un club à la piscine DIDOT où un jeune de 14 ans pourrait s'entrainer et pratiquer la compétition car je n'arrive pas obtenir des renseignements ? D'avance merci. de me donner les coordonnées du club (pas de la piscine !!).
  

Bonjour,

A la mairie du 14è, sur les présentoir de l'accueil, il y a le "Guide des sports dans le 14è".

Parmi les club de natation, il y a le "Sporting Club du 14" qui ange à Didot et dont voici l'adresse du site web : http://www.sportingclubdu14.f
A 14 ans, votre fils est en minimes, voici la page des infos pour les activités : http://www.sportingclubdu14.fr/activi...
Voici la page "Contact" : http://www.sportingclubdu14.fr/contac...
où il y a les coordonnées du club pour vos renseignements.


Pour infos : des dépliants similaires existent dans presque toutes les mairies et téléchargeable à partir de leur site web.
A la rentrée, il y a souvent un forum des associations qui permet d'obtenir des renseignements en direct. Pour le 14è, c'est le samedi 6 septembre 2008, de 14h à 18h sur le parvis de la mairie.
  

Bonjour à tous,

Tout comme Clem, je suis à la recherche d'un club de natation dans le 18e. J'apprécie en particulier la piscine des amiraux qui, même si elle ne comprend que peu de lignes, a une longueur suffisante pour satisfaire mon corps d'athlète


Plus sérieusement, j'ai référencé un certain nombre de clubs (cf. notamment le site de la mairie du 18e) mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous les connaissent et pourraient m'en conseiller. Je nage correctement mais ne souhaite pas faire de compétition ; l'idée étant surtout de bénéficier de conditions disons préférentielles pour pratiquer mon sport favori.

Voilou.
Merci par avance.
  

avatar de jbharl
jbharl
> 15 ans
menu
Le club des hippocampes http://hippocampesdeparis.free.fr/ situé à Monparnasse est bien adapté pour une natation de loisir ou familiale. Son créneau horaire à 21h le jeudi, hors ouverture au public, permet de nager tranquillement en soirée et d'avoir des conseils personnalisés de deux maitres nageurs.

Rejoignez nous dès le 4 septembre !
  

Bonjour à tous,

Tout comme Clem8,

<blockquote>
bonjour,
je fais remonter ce topic à la surface, je voulais savoir si quelque'un connaissait un club pour les jeunes adultes dans le 18e, je pensais à la piscine Dauvin.
</blockquote>

et Dadawid,

<blockquote>
Tout comme Clem, je suis à la recherche d'un club de natation dans le 18e. J'apprécie en particulier la piscine des amiraux qui, même si elle ne comprend que peu de lignes, a une longueur suffisante pour satisfaire mon corps d'athlète

</blockquote>

je suis à la recherche d'un club "des familles" sur le 18e et en particulier sur la piscine des Amiraux, le but étant de nager tranquillement et sereinement 1500 à 2000m, et non dans la foire d'empoigne des nocturnes du lundi soir...

J'ai entendu parler du "Club des Requins" qui a un créneau le mardi soir, mais impossible de trouver des <a href="http://lesrequins.fr/blog.php?blog=natation&page=cat&cat_id="/>infos concrètes...</a> et le téléphone sonne dans le vide...

Christophe, DuncanIdaho, vous semblez être aussi des habitués de cette piscine... Des infos, des conseils sur ce club ou un autre, basés aux Amiraux ou à Hébert ?

D'avance, merci!
Stesia
  

Salut Stesia,

J'ai aussi entendu parler de ce club... de mémoire, leur numéro est dispo à la piscine (cf. le panneau des annonces, je crois qu'ils ont affiché leur numéro). Si tu passes à la piscine, peux tu pliiiiiz l'indiquer sur le forum, et vice versa ?!

++
  

Je propose des cours particuliers de natation à la piscine de Clichy 92110.
(3 km de PARIS métro Mairie de Clichy ou sncf Clichy/levallois)

Mes spécialités:
Aquaphobie
Apprentissage enfants, adultes
Entraînement
Perferctionnement
Pré/post natal

TARIFS: 8 leçons 100€ (cours individuel)
8 leçons 80€ (2 élèves simultanés maxi)

N'hésitez pas à me contacter 06 89 68 76 92 ou
  

Bonjour
je cherche un financement pour une piscine ou un centre de natation aux normes en Mauritanie et ce pour aider ceux qui doivent faire de la natation pour leur santé.
Esperant trouver les bonnes volontés et ceux qui se soucient des problemes des autres.
Salutations
Mr Kader
Tél 00222******/00222******

********
Message modifié par Oléum.
Pas de numéro de téléphone ici, merci.
Contactez M. Kader à partir de ce site : http://www.tourisme.mr/
Cdlt,
Oléum.
********
  

My, My...
Nageurs.com a eu une celebrité ??? Il s'agit peut-etre d'Eric the Eel ???
  

Peut être une piscine pour lui (Eric The Eel):


On ne se moque pas, l'important c'est de participer


Cdlt,
Oléum.
  

My, My...
Nageurs.com a eu une celebrité ??? Il s'agit peut-etre d'Eric the Eel ???
Je sais que ce commentaire date un peu. Il m'avait intrigué car je n'avais pas compris le rapport avec le post précédent à propos de la Mauritanie: Eric Moussambani est de Guinée équatoriale.

Pour revenir au propos de ce topic, je rappelle et appuie la suggestion d'Oléum, comme l'avait déjà fait colargol27:

Vous en pensez quoi de regrouper tous les clubs de natation/piscines de la cApitale sur le menu gauche ?
Christophe, est ce que ce serait faisable?

Cdlt,
Oléum.

Alors Christophe ?
Moi je pense que c'est une excellente idée.

Je trouve que ce serait intéressant d'avoir également des commentaires des adhérents, un peu comme ce que quelques-uns ont déjà écrit dans ce fil (et comme pour les fiches des piscines): tarif, horaires, niveau, objectif, fréquentation, lignes à disposition, déroulement des séances, avantages éventuels, impressions personnelles... Je pense aussi aux sports/activités aquatiques autres que la natation.
D'ailleurs, ça pourrait apparaître quelque part sur la fiche de la piscine dans laquelle le club s'entraîne; ce serait dans une logique géographique. Mais c'est peut-être un peu compliqué. En plus, apparemment il y a des clubs qui s'entraînent dans différentes piscines... Et peut-être peu de nageurs en club sur ce forum?
Bref, des idées...
  

Hello,

Vous en pensez quoi de regrouper tous les clubs de natation/piscines de la cApitale sur le menu gauche ?
Christophe, est ce que ce serait faisable?

Oui c'est même une excellente idée !

Je trouve que ce serait intéressant d'avoir également des commentaires des adhérents, un peu comme ce que quelques-uns ont déjà écrit dans ce fil (et comme pour les fiches des piscines): tarif, horaires, niveau, objectif, fréquentation, lignes à disposition, déroulement des séances, avantages éventuels, impressions personnelles... Je pense aussi aux sports/activités aquatiques autres que la natation.

Excellente idée aussi, qui sera bien utile. Ne pas oublier également de classer les clubs par type d'activités.

D'ailleurs, ça pourrait apparaître quelque part sur la fiche de la piscine dans laquelle le club s'entraîne; ce serait dans une logique géographique. Mais c'est peut-être un peu compliqué. En plus, apparemment il y a des clubs qui s'entraînent dans différentes piscines... Et peut-être peu de nageurs en club sur ce forum?

Techniquement aucun problème. Pour le moment aucune idée de la proportion de nageurs du forum qui sont dans un club, mais je pense qu'ils sont minoritaires. Cela dit, tu as raison, ça serait un complément très intéressant pour les fiches.

Je pense que je vais mettre ça en place rapidement, avec des pages spéciales "natation", "plongée", "aquagym", "water-polo" et "hockey subaquatique" !

Christophe
  

Je connais un club dans le 6ème à la piscine st Germain le lundi soir et vendredi soir. Toutes les infos >>> http://www.wazzaaapool.com
très agreable!
  

Bonjour,

Je recherche un club perfectionnement adultes qui aurait lieu le matin très tôt.
Ou alors entre 19h et 20h.
Je suis un peu chiant mais ce sont mes seuls crénaux horaires disponibles.

Merci
  

le Club des Nageurs de Paris a des horaires qui pourraient te correspondre (un peu plus tardifs le soir : 19h30-20h30 ou 20h-21h selon les jours).
Il s'entraîne à la piscine Roger le Gall, dans le 12è.
plus d'infos sur www.cnparis.net
  

Je fait parti du club des hyppocampes à Armand Massart, c'est un club convivial ou le groupe adulte technique occupe chaque jeudi soir le bassin de 33m.
On s'y reparti dans les lignes selon notre niveau et on peut aussi nager librement si l'on n'est pas intéressé par des cours; ici on nage pour le plaisir et pas pour faire de la compétition.
Les maîtres nageurs sont très sympas et l'ambiance agréable mais là non plus ne vous imaginez pas à des corrections personnalisées. Si vous avez des questions le MN vous répond et vous aide mais il est seul pour s'occuper de 30-40 personnes!

En résumé très sympa et pas cher , pas mal de monde à la rentrée mais beaucoup moins au plus fort de l'hiver ( on nage souvent à 5 dans ma ligne ), j'en suis très content!

sinon l'idée de mettre les clubs dans le menu de gauche me plait aussi beaucoup ;- ) !
  

Bonjour Paco,

Avez-vous les créneaux horaires, SVP ?
Merci d'avance.
  

sinon l'idée de mettre les clubs dans le menu de gauche me plait aussi beaucoup ;- ) !

C'est prévu, à venir dans quelques semaines !

Christophe
  

avatar de didman
didman
> 14 ans
menu
Bon jour à tous,
je recherche activement un club pour nager le midi en entrainement adulte.
ça ressemble à une mission impossible !!!
je travail av; Klébeer à côté des champs ...
Merci à vous tous si vous avez de l'info !
didier
  

Bonjour au hasard je demande si qqun a des retours sur les creneaux qu'organisent les mns a la piscine pontoise, il y a trois groupes de 20-30 personnes. Je voulais savoir si dans ces conditions on pouvait esperer des conseils et un suivi sans quémander un conseil et se voir répondre un laconique "oui ca va". Globalement un abo a 200-300 euros l'année permet il ca?
Merci
  

Bonjour,

Je cherche un club de natation pour pratiquer la natation dans une ambiance collective, dans le 11ième arrondissement (piscine Georges Rigal) ?

Merci d'avance !

Julia
  

Julia : Que veux-tu dire par ambiance collective ?
  

Bonsoir,
Fraichement débarquée sur Paris, y'a-t-il des clubs qui dispensent des cours le matin, entre 7h et 8h30 idéalement?
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant